Les participants de Nuit Debout "n'ont rien dans le cerveau"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Les participants de Nuit Debout "n'ont rien dans le cerveau"
Ce mouvement tente de durer le plus possible, mais il perd de son ampleur et de sa crédibilité
Ce sont des réunions entre soi, des "saouleries"de mots
J'ai vu des interviews de jeunes soit disant "mûrs", c'était pitoyable.Ce sont de perroquets, leurs leçons sont bien apprises, mais je ne suis pas sûre qu'ils en ait bien compris le sens
Chapeautés par des aînés dont on sait les convictions ultra gauchistes, ce mouvement s'essoufflera, comme tant d'autres avant lui
Les Français ne sont pas des idiots, ils ne se laisseront pas manipuler par des théories marxistes d'un autre âge.
J'ai vu des interviews de jeunes soit disant "mûrs", c'était pitoyable.Ce sont de perroquets, leurs leçons sont bien apprises, mais je ne suis pas sûre qu'ils en ait bien compris le sens
Chapeautés par des aînés dont on sait les convictions ultra gauchistes, ce mouvement s'essoufflera, comme tant d'autres avant lui
Les Français ne sont pas des idiots, ils ne se laisseront pas manipuler par des théories marxistes d'un autre âge.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- PascalL
- Posteur Titanesque

C'est sûr que quand on lit vos interventions, on ne ressent pas comme un vide immense, capable de nous avaler tous!Anne32 a écrit : Ce mouvement tente de durer le plus possible, mais il perd de son ampleur et de sa crédibilité
Laissons la vieillerie mourir lentement et que la jeunesse prenne en main le monde dont elle aura la charge!
Nous , pauvre insignifiant médiocre, avons assez prouvé notre incapacité à gérer ce monde de façon satisfaisante!
Que la jeunesse nous surpasse... ca ne sera pas dur!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Relax
- Posteur DIVIN

Je ne le méprise pas mais je pense que nuit debout est un mouvement immature et improductif.Hdelapampa a écrit : Oui, on dirait un Congrès du PS.
Plus sérieusement, pourquoi mépriser ce mouvement?
C'est trés désobligeant en effet, mais c'est sarkozy qui le dit, on n'est pas obligé de l'approuver.On a dit que c'était un ramassis de fainéants, maintenant qu'ils n'ont rien dans la tête.
C'est très excessif.
La méthode n'a pas été probante, c'est le moins qu'on puisse dire.D'abord parce qu'il est surtout composé de jeunes qui sont inquiets de ne pas trouver d'emploi et d'autres qui n'en ont pas trouvé.
Il semble qu'ils n'aient guère d'affinité avec le Medef.
Ils cherchent des idées nouvelles en écoutant les autres, en partageant leurs expériences.
Perso, je ne sais pas s'il y a des idée nouvelles qui ne demanderaient qu'à éclore juste en tirant la gueule au gouvernement et à la société moderne en général.
Avant de trouver des idées, il faut faire une analyse de la société dans toute sa complexité.
Geindre et s'indigner ne suffit pas, il faut aussi s'organiser, préciser les valeurs fondatrices du mouvement et concevoir un projet global.
Mais dès le départ, ils n'ont pas été foutus de s'organiser entre eux, à partir de là plus rien n'était possible.
Ça c'est la politique, on s'échine à dénigrer comme on peut, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre ...François Ruffin auteur de "Merci Patron" (le film) est un instigateur.
Le film est franchement une gifle pour Bernard Arnault PDG et premier actionnaire de LVMH.
C'est un ami de Sarkozy, un de la bande du Fouquet's.
On comprend mieux pourquoi certains s'échinent ici à dénigrer ce mouvement, comme Sarkozy.
C'est pas nouveau, y'a toujours de casseurs qui viennent pourrir les manifs, c'est le rôle d'une organisation de faire la " police " dans ses rangs.Concernant les violences commises par des "casseurs" ultra-gauches, on voit bien à qui profite le crime.
Ouais bon, on va quand même pas dire que l'échec de nuit debout, c'est la faute du medef et de ses casseurs garantis par l'état voyou répressif toussa toussa ....A ceux qui voudraient interdire de manifester et disperser ce rassemblement qui inquiète les "honnêtes gens" par sa seule durée.
Parmi ces casseurs, il doit bien y en avoir qui roulent pour l'Etat, le Medef et le PS.J'ai fait assez de manifs pour avoir vu beaucoup de choses surprenantes, comme des "casseurs", traverser tranquillement les cordons des CRS après leur avoir balancé des canettes.
Je l'ai vu de mes yeux.
:roll:
Le fait est que nuit debout n'a pas exprimé la moindre idée ou ne serait-ce qu'un slogan qui voudrait dire quelque chose.
Ce mouvement est un échec, ils ont voulu faire un remake de Podemos, mais ils n'ont jamais été capables de s'organiser entre eux pour être efficaces et produire quelque chose.
Une bande de glandos n'auraient pas été plus inefficaces ....
- Jackout
- Posteur d'Argent

Que voulez-vous le masque est tombé ! Derrière ce n'est que de l'ultra gauche ( les antifa, les anar etc..), mais ce qui me questionne c'est qui tire les ficelles ? La LCR, le NPA... qui a eu les moyens de mettre en place tout cela .PascalL a écrit :
C'est sûr que quand on lit vos interventions, on ne ressent pas comme un vide immense, capable de nous avaler tous!
Laissons la vieillerie mourir lentement et que la jeunesse prenne en main le monde dont elle aura la charge!
Nous , pauvre insignifiant médiocre, avons assez prouvé notre incapacité à gérer ce monde de façon satisfaisante!
J'observe que cette génération spontanée ne l'est pas tellement vu la mise en place type blitz.
Mais au final trois petit tour et puis s'en vont... Vous croyez qu'il pourront changer quoi que ce soit ?
Ceux qui tiennent le pouvoir à savoir ceux qui détiennent l'argent ne laisseront pas cet intermède durer.
Le grand soir n'aura pas lieu.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ces réponses ne sont pas des argumentsPascalL a écrit :
C'est sûr que quand on lit vos interventions, on ne ressent pas comme un vide immense, capable de nous avaler tous!
L'ultra gauche tente désespérément de se faire entendre, surtout par la violence, et se cache derrière des jeunes pleins d'enthousiasme mais qui auront des réveils douloureux
Le retour au marxisme pur et dur est mission impossible et c'est ce qui vous agace
Les gens ont de la mémoire et n'ont pas oublié les dictatures de fer de l'URSS, celle plus actuelle de la Chine et celle de la Corée du Nord.
Comme exemple de démocratie on repassera.
Faut évoluer et se dire que ces privations de paroles et de liberté, dont vous rêvez secrètement ne prendront jamais en terre de France
La République est ce qu'elle est, mais elle est tellement préférable à la dictature "prolétarienne"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Nuit debout et orchestre amateur debout
C'est quand même impressionnant , la musique classique reste une référence et ne mourra jamais
Les spectateurs étaient bien là pour ces airs symbolisant la renaissance
Vive les jeunes , vive leur idéal , sans idéal et sans projet on "meurt" qu'on soit jeunes ou vieux d'ailleurs
J'espère que ce mouvement aboutira à une idéologie qui pourra rassembler , une démocratie horizontale et non plus verticale , associant les gens sur la continuïté et non seulement lors d'élections
Bref , un petit air de modèle scandinave , un modèle démocratique qui nous ferait du bien en France
On étouffe dans cette politique politicienne qui appartient à un microcosme parisien déconnectée des gens et de leur vie quotidienne
C'est quand même impressionnant , la musique classique reste une référence et ne mourra jamais
Vive les jeunes , vive leur idéal , sans idéal et sans projet on "meurt" qu'on soit jeunes ou vieux d'ailleurs
J'espère que ce mouvement aboutira à une idéologie qui pourra rassembler , une démocratie horizontale et non plus verticale , associant les gens sur la continuïté et non seulement lors d'élections
Bref , un petit air de modèle scandinave , un modèle démocratique qui nous ferait du bien en France
On étouffe dans cette politique politicienne qui appartient à un microcosme parisien déconnectée des gens et de leur vie quotidienne
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Patrick_NL
- Animateur

Rappel utile: les gens que tu adorent font parti du microcosme parisien.Un « manoir » à Saint-Cloud, une demeure familiale à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine),pas vraiment des gens de las banlieue pauvre.saint thomas a écrit : Nuit debout et orchestre amateur debout
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas où tu as pris çaPatrick_NL a écrit :
Rappel utile: les gens que tu adorent font parti du microcosme parisien.Un « manoir » à Saint-Cloud, une demeure familiale à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine),pas vraiment des gens de las banlieue pauvre.
- Patrick_NL
- Animateur

Tu as dit toi même que les Lepen sont ton choix électoral.saint thomas a écrit :
Je ne sais pas où tu as pris ça
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

j'ai dit que je voterai pour le premier parti qui nous fait un référendum comme au RUPatrick_NL a écrit : Tu as dit toi même que les Lepen sont ton choix électoral.
si c'est le FN , je voterai pour ce parti c'est vrai
Pour le reste , je crois que la famille Chirac ou Mitterrand ou Hollande ne sortent pas du ruisseau non plus
Maintenant , je crois que notre systéme monarchique accuse une certaine fatigue , les gens à Nuit Debout aspirent à autre chose et je pense qu'ils ont raison
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Bonjour
Je fais peut être du HS (quoi que...) mais je ne retrouve plus le texte original de la future loi El Khomry qui va se discuter au parlement. Sur les médias il n'y a que les "interprétations" avec plus ou moins de mensonges ....
Il y a trois semaines environ j'avais succinctement commencè la lecture en pdf....
Si quelqu'un a le lien....merci de le poster.
Je fais peut être du HS (quoi que...) mais je ne retrouve plus le texte original de la future loi El Khomry qui va se discuter au parlement. Sur les médias il n'y a que les "interprétations" avec plus ou moins de mensonges ....
Il y a trois semaines environ j'avais succinctement commencè la lecture en pdf....
- Patrick_NL
- Animateur

http://droit-finances.commentcamarche.n ... jet-de-loiLOFOTEN a écrit : Bonjour
Bien sur ce lien ne comprend que le texte original et non les 4968 amendements.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
J'avais commencé le préambule il y a qq temps . Je vais m'attaquer aux 588 pages (en diagonale...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je remonte le sujet, car il me semble qu'un voile pudique s'étend sur cette soit disant magnifique révolte des jeunes
Il semble bien s'essouffler, au grand dam de ceux qui en faisaient leur cheval de bataille
Selon Europe 1 cette nuit ils étaient juste quelques centaines, encore en AG, en palabres, en se saoulant de paroles et en refusant de partir après 22 heures
Que va t'il en sortir de positif??????
Rien, comme d'habitude
D'autre part, selon BFMTV, les riverains se sont groupés en association pour demander le rétablissement total de la liberté de la place de la République, pour leur permettre de se reposer en paix après une journée de travail
Les commerçants se plaignent aussi des dégâts commis sur leurs magasins, et mettent en avant leur chiffre d'affaires amputé de 40%
Les uns et les autres en ont assez d'être pris en otage
Il semble bien s'essouffler, au grand dam de ceux qui en faisaient leur cheval de bataille
Selon Europe 1 cette nuit ils étaient juste quelques centaines, encore en AG, en palabres, en se saoulant de paroles et en refusant de partir après 22 heures
Rien, comme d'habitude
D'autre part, selon BFMTV, les riverains se sont groupés en association pour demander le rétablissement total de la liberté de la place de la République, pour leur permettre de se reposer en paix après une journée de travail
Les commerçants se plaignent aussi des dégâts commis sur leurs magasins, et mettent en avant leur chiffre d'affaires amputé de 40%
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Il faudrait que l'association des riverains puissent mettre une pétition en ligne.Anne32 a écrit : Je remonte le sujet, car il me semble qu'un voile pudique s'étend sur cette soit disant magnifique révolte des jeunes
Rien, comme d'habitude
Pour montrer que la vraie France, s'oppose à ces sales morveux, salissant et dégradant notre belle capitale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville