Bientôt des plages " voilée " ...
-
DKS
- Posteur Titanesque

Bientôt des plages " voilée " ...
Face aux revendications communautaristes, Podemos pourrait mettre en place dans certaines communes des plages entièrement réservées aux femmes voilées.
S'il existe des plages pour nudistes, pourquoi pas des plages pour femmes voilées ? C'est en tout cas l'argument avancé par le « cercle », une cellule citoyenne constituée majoritairement d'Espagnols convertis à l'islam. Dans un tweet du cercle de base de Podemos, cité par Marianne, des musulmans proposent : « à l'instar des plages nudistes ou des plages spécifiquement réservées au public gay, nous pourrions délimiter des zones de plage exclusivement pour les femmes musulmanes. [...] Ce serait la plus importante preuve de tolérance ». Sous la pression des revendications communautaristes, le projet polémique pourrait être mis en place par certaines communes Podemos.
José Torres Hurtado, le maire conservateur de la ville de l'Alhambra, cité par Marianne, y voit une tentative de séduction de l'électorat musulman. « Podemos veut séduire l'électorat musulman, notamment les Espagnols convertis à l'islam, avec des propositions farfelues et démagogiques », explique-t-il. Le parti se défend cependant de toute récupération et rappelle être avant tout un parti laïc. Aujourd'hui, seuls la Turquie et Dubaï ont mis en place ce genre de dispositifs sur les plages.
Podemos en pleine crise
Un projet qui ne devrait pas faire l'unanimité, d'autant que le parti subit aujourd'hui le feu des critiques de nombreux électeurs déçus. À peine créée, la formation connaît un désamour de la part des Espagnols, qui voyait en Podemos un renouveau de la politique. En mars dernier, Pablo Iglesias - à la tête du mouvement - s'est séparé de son numéro 2 Iñigo Errejon. Un départ forcé, symbole de fortes tensions en interne entre radicaux et modérés, qui s'interrogent sur le chemin à prendre pour la troisième force politique d'Espagne.
S'il existe des plages pour nudistes, pourquoi pas des plages pour femmes voilées ? C'est en tout cas l'argument avancé par le « cercle », une cellule citoyenne constituée majoritairement d'Espagnols convertis à l'islam. Dans un tweet du cercle de base de Podemos, cité par Marianne, des musulmans proposent : « à l'instar des plages nudistes ou des plages spécifiquement réservées au public gay, nous pourrions délimiter des zones de plage exclusivement pour les femmes musulmanes. [...] Ce serait la plus importante preuve de tolérance ». Sous la pression des revendications communautaristes, le projet polémique pourrait être mis en place par certaines communes Podemos.
José Torres Hurtado, le maire conservateur de la ville de l'Alhambra, cité par Marianne, y voit une tentative de séduction de l'électorat musulman. « Podemos veut séduire l'électorat musulman, notamment les Espagnols convertis à l'islam, avec des propositions farfelues et démagogiques », explique-t-il. Le parti se défend cependant de toute récupération et rappelle être avant tout un parti laïc. Aujourd'hui, seuls la Turquie et Dubaï ont mis en place ce genre de dispositifs sur les plages.
Podemos en pleine crise
Un projet qui ne devrait pas faire l'unanimité, d'autant que le parti subit aujourd'hui le feu des critiques de nombreux électeurs déçus. À peine créée, la formation connaît un désamour de la part des Espagnols, qui voyait en Podemos un renouveau de la politique. En mars dernier, Pablo Iglesias - à la tête du mouvement - s'est séparé de son numéro 2 Iñigo Errejon. Un départ forcé, symbole de fortes tensions en interne entre radicaux et modérés, qui s'interrogent sur le chemin à prendre pour la troisième force politique d'Espagne.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: Bientôt des plages " voilée " ...
Chacun fait ce qu'il /elle veut !
Je me demande si ces femmes se rendent compte qu'elles font peur aux enfants??
Ces ombres, noir, qui se baigne habillées semble sortit d'un moyen âge oublié et assez anxiogène...
L'année dernière (en Espagne) on a découvert cela avec mes enfants. Voilà un éventail de question. Pourquoi se baignent-elles habillées? je leur ai demandé de me donner divers (selon eux) raison:
- Elles ne supportent pas le soleil (une sorte d'allergie). je réponds... que certaine peut-être, mais que celle qui se cache aussi le visage (
)
- Elles sont moches (voir très laides). je réponds... c'est probable!
- Elles sont malades (peut-être même contagieuses). je réponds... Non craignez rien, cette maladie ne se transmet qu'entre eux. Ceux qui sont déjà un peu malade (les croyants)!
- Elles sont punis (et privé de soleil). je réponds... peut-être bien, mais elles ont du sacrément déconné car tenir par +45° sous leur tunique doit être un vrai calvaire!
- Elles sont radines (et lave gratos leurs vêtements). je réponds... L'avarice est un péché capitale, je doute qu'elles soient toutes en grave dérive vis à vis du Dieu unique!
- Elle sont bête (et ne profite pas de la vie, comme le font leur mari!). je réponds... Vous avez tous compris! Ces femmes vivent dans leur bulle, comme des idiotes!
Je me demande si ces femmes se rendent compte qu'elles font peur aux enfants??
Ces ombres, noir, qui se baigne habillées semble sortit d'un moyen âge oublié et assez anxiogène...
L'année dernière (en Espagne) on a découvert cela avec mes enfants. Voilà un éventail de question. Pourquoi se baignent-elles habillées? je leur ai demandé de me donner divers (selon eux) raison:
- Elles ne supportent pas le soleil (une sorte d'allergie). je réponds... que certaine peut-être, mais que celle qui se cache aussi le visage (
- Elles sont moches (voir très laides). je réponds... c'est probable!
- Elles sont malades (peut-être même contagieuses). je réponds... Non craignez rien, cette maladie ne se transmet qu'entre eux. Ceux qui sont déjà un peu malade (les croyants)!
- Elles sont punis (et privé de soleil). je réponds... peut-être bien, mais elles ont du sacrément déconné car tenir par +45° sous leur tunique doit être un vrai calvaire!
- Elles sont radines (et lave gratos leurs vêtements). je réponds... L'avarice est un péché capitale, je doute qu'elles soient toutes en grave dérive vis à vis du Dieu unique!
- Elle sont bête (et ne profite pas de la vie, comme le font leur mari!). je réponds... Vous avez tous compris! Ces femmes vivent dans leur bulle, comme des idiotes!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Une certaine petroleuse de Lille a bien instauré des horaires dediés aux femmes musulmanes dans les piscines de sa ville !
Il faut reconnaitre que le FN a faïlli gagner les elections dans cette region !
Nous y arrivons tout doucement à une guerre de religion !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- PascalL
- Posteur Titanesque

Les femmes sont tellement complexées, que même dans ma piscine (privé) une cousine (un peu ronde, il faut l'avouer) a refusé de ce mettre en maillot de bain et se baigner avec nous....le chimple a écrit : Une certaine petroleuse de Lille a bien instauré des horaires dediés aux femmes musulmanes dans les piscines de sa ville !
les femmes (occidentales) et la perception de leur propres corps... un sujet sans fin!
(je laisse aux affolés le soins de nous expliquer 'la guerre' des religion dans un pays laïque et athée...
- Modéraldys
- Moderateur

1) Lille nest pas en Espagnele chimple a écrit : Une certaine petroleuse de Lille a bien instauré des horaires dediés aux femmes musulmanes dans les piscines de sa ville !
2)le FN nest pas en Espagne
Conclusion, vous flooder encore avec un hors sujet. Votre obsession maladive vous conduit parler de politique francaise en toutes circonstance. Consultez donc en urgence.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Desolé pour le hors sujet , je pensais que le voile etait un sujet d'ordre plus general !Modéraldys a écrit :
1) Lille nest pas en Espagne
2)le FN nest pas en Espagne
Conclusion, vous flooder encore avec un hors sujet. Votre obsession maladive vous conduit parler de politique francaise en toutes circonstance. Consultez donc en urgence.
Quant à consulter , desolé si vous le prenez encore comme hors sujet , mais le laxisme des etats européens sur ce sujet ne me mettra pas forcement dans l'obligation de le faire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Non, non et non aux créneaux piscines ou plages religieuses
Ou on s'intégre aux lois du pays ou on s'en va , c'est pas au pays de s'adapter aux lois coraniques
Ou on s'intégre aux lois du pays ou on s'en va , c'est pas au pays de s'adapter aux lois coraniques
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- PascalL
- Posteur Titanesque

très vrai!saint thomas a écrit : Non, non et non aux créneaux piscines ou plages religieuses
d'ailleurs, cette notion de plage 'privé' est une hérésie! le littorale et les plages n'ont pas à être bloquer à la population!
- Allora
- Posteur DIVIN

les plages doivent être publiques et accessibles à tout le monde
sans distinction de richesse ou de religion ou autres - pas d'accord avec les plages nudistes non plus
si les gens veulent être à poil qu'ils assument !
Dans le même genre : en Espagne ds certains quartiers les musulmans demandent
à éradiquer les chiens et leur interdire l'accès.
enfin Podemos c'est local et pas plus ..
L'Espagne revote bientôt .. à suivre de près
Les Espagnols sont accueillants , tolérants mais faut pas trop les énerver !
Cf l'histoire de ce pays
sans distinction de richesse ou de religion ou autres - pas d'accord avec les plages nudistes non plus
si les gens veulent être à poil qu'ils assument !
Dans le même genre : en Espagne ds certains quartiers les musulmans demandent
à éradiquer les chiens et leur interdire l'accès.
enfin Podemos c'est local et pas plus ..
L'Espagne revote bientôt .. à suivre de près
Les Espagnols sont accueillants , tolérants mais faut pas trop les énerver !
Cf l'histoire de ce pays
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Et quand une plage est voilée par la brume, ce qui arrive parfois, comment on fait ?
-
le cid
- Posteur VIP

l'Espagne se porte mal mais avec Podemos ce serait le coup de grace
- PascalL
- Posteur Titanesque

ba devine ... les libéraux échevelé on mit l'Espagne au sol... et on reproche au progressiste de ne pas la relever assez vite!le cid a écrit : l'Espagne se porte mal mais avec Podemos ce serait le coup de grace
-
Galaxi
- Posteur Diamant

- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Allez hop à poil…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Désolé de la comparaison (et du hors sujet), mais à côté de cela, il devient de plus en plus compliqué dans certains coins de trouver une plage n'étant pas interdite aux chiens... :roll:
Pour le reste, je pense que ce serait difficilement envisageable en France. Cela créerait des tensions difficilement contrôlables.
Pour le reste, je pense que ce serait difficilement envisageable en France. Cela créerait des tensions difficilement contrôlables.