Besancenot: "Les débordements sont une stratégie du pouvoir"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Besancenot: "Les débordements sont une stratégie du pouvoir"

Message par oups »

Pascall , j'y veille , mais avec tout ces pauvres et ces immigres dans les ecoles , c'est complique !
Quant au sujet , sachez que selon l'humeur du moment , le gentil manisfestant du lundi peut casser le mardi puis a nouveau le mercredi manifester dans le calme , unpeu comme le poux ou le policier , des fois supportables des fois moins
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nous pourrions tourner 100 fois autour du sujet alors que le "fond" du problème restera:

"Qui fabrique la violence?"

:XD: :twisted: :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

"il ne faut pas ceder à la rue " !
Propos, d'un politique de droite ??
D'extrème droite ?
Non !
Propos de la ministre du chomage !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

le droit de manifesté est constitutionnelle: pour les fachos, les bigot et les prolos!
Les casseurs, hors la loi, sont indésirables (quelque soit la manif). Laisser ces gens agir, les affronter sans les arrêter est un grave manquement au maintient de l'ordre et la paix civile!
Les amis, du lycéen qui a perdu un œil reviendront en découdre pour se venger lors des prochaines manifs!
Cette fuite en avant nous mènera au drame!
Si les forces de l'ordre interviennent, on crie au scandale, elles profitent de leur avantage pour traquer les gentils, malheureux pacifistes.
Quand un gamin se trouve à portée de tir d'un policier, c'est qu'il n'est pas là pour lui jouer de la guitare
Quand on descend dans la rue et qu'on se dit responsable, mûr, plein d'idées pour redresser la France, on en accepte les risques
Faut pas d'un côté se pousser du col et jouer les Tartarins et ensuite appeler papa, maman parce qu'on a été blessé

On peut pas gagner sur tous les tableaux
Si seulement cet incident malheureux, pouvait faire réfléchir, et que l'on comprenne que la rue c'est dangereux, et qu'on n'est pas dans un jeu de rôle, ça servirait à quelque chose
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Si les forces de l'ordre interviennent, on crie au scandale, elles profitent de leur avantage pour traquer les gentils, malheureux pacifistes.
Quand un gamin se trouve à portée de tir d'un policier, c'est qu'il n'est pas là pour lui jouer de la guitare
Quand on descend dans la rue et qu'on se dit responsable, mûr, plein d'idées pour redresser la France, on en accepte les risques
Faut pas d'un côté se pousser du col et jouer les Tartarins et ensuite appeler papa, maman parce qu'on a été blessé

On peut pas gagner sur tous les tableaux
Si seulement cet incident malheureux, pouvait faire réfléchir, et que l'on comprenne que la rue c'est dangereux, et qu'on n'est pas dans un jeu de rôle, ça servirait à quelque chose
Mais dans quel pays vous vivez...
Les affolés en sont donc là... la rue c'est dangereux en 2016 en France...

la police doit maintenir l'ordre et ne pas participer au désordre!
interpeler les fauteurs de trouble participe de l'ordre, entamer une guérilla urbaine avec des excités est inadmissible!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Mais dans quel pays vous vivez...
Les affolés en sont donc là... la rue c'est dangereux en 2016 en France...

la police doit maintenir l'ordre et ne pas participer au désordre!
interpeler les fauteurs de trouble participe de l'ordre, entamer une guérilla urbaine avec des excités est inadmissible!
La faute initiale en est aux organisateurs de ces manifs, qui il fut un temps, n'auraient pas laissé de tels débordements
Alors, on peut se poser des questions

La police fait son boulot, elle répond aux attaques des casseurs, et tente de protéger le simple citoyen
Je vis dans mon pays avec les pieds bien sur terre, pour constater l'irresponsabilité des organisateurs, qui savent très bien se dissimuler derrière des gamins enthousiastes, les exciter et les envoyer dans la rue, sans les protéger pour autant

Il y aurait une excellente solution,car les forces de l'ordre sont constamment sous le feu des critiques, c'est de laisser les manifestations dégénérer, et laisser des conseilleurs comme vous, aller vous interposer entre les casseurs et les simples citoyens

On ne pourrait plus ainsi les accuser de brutalités, de violences, de provocation
Ca vous manquerait, n'est ce pas??????
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Madame Anne, j'espère que vous avez été aussi sévère avec les manifestants paysans et bonnets rouge bretons que vous l'êtes aujourd'hui avec les manifestations d'étudiants..Je ne crois pas avoir vu tellement d'exaspération de votre part quand nous traitions le sujet..
Il y a des bons casseurs comme il y a de mauvais casseurs, hein.. ::d

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Les amis, du lycéen qui a perdu un œil reviendront en découdre pour se venger lors des prochaines manifs!
Cette fuite en avant nous mènera au drame!
Je pense plutôt qu'ils vont réfléchir à deux fois avant d'aller manifester pour des conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Madame Anne, j'espère que vous avez été aussi sévère avec les manifestants paysans et bonnets rouge bretons que vous l'êtes aujourd'hui avec les manifestations d'étudiants..Je ne crois pas avoir vu tellement d'exaspération de votre part quand nous traitions le sujet..

Image
Et oui !
Les étudiants ne connaissent rien au monde du travail. Ils sont utilisés, les pauvres, comme de la chair à canon par les organisations d'extrême-gauche ou anarchistes.
Par contre les agriculteurs, eux, sont dans le monde du travail, ils ont investi leurs économies, se sont endettés (pas comme un simple salarié qui ne vend que sa force de travail) pour créer leur exploitation. Eux sont légitimes pour manifester, pas les étudiants manipulés par les organisations gauchistes (qui sont la honte de la France).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Madame Anne, j'espère que vous avez été aussi sévère avec les manifestants paysans et bonnets rouge bretons que vous l'êtes aujourd'hui avec les manifestations d'étudiants..Je ne crois pas avoir vu tellement d'exaspération de votre part quand nous traitions le sujet..

Image
Très vrai!
ces enragés de pecnot au bonnet soi-disant rouge, ont laissé une facture de plusieurs millions d'Euros!
sans compter, ce qu'ils coutent en subvention!
(et même en s'empoisonnant avec les pesticides pourri) ils coutent à la sécu quand on tente de les sauver!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

1) Le phénomène des casseurs volontaires ou appointés n'est pas nouveau.
On ne peut pas dire (à moins de ne rien connaître de l'Histoire des mouvements sociaux, ce qui est fort possible pour certains(e)s)
"Il fut un temps où..."

Même à l'époque où les services d'ordre des manifestants étaient plus étoffés, costauds et déterminés, il y avait des casseurs.
Ces casseurs, ces provocateurs étaient là
-soit par choix idéologique: croyant naïvement que les "masses populaires" suivraient nécessairement leur "courageux exemple".
-soit par haine viscérale du pouvoir (avec lequel ils ont des comptes personnels à régler) et de tout ce qui le représente.
Mais dans ces deux premiers cas, ils "profitent" d'un événement qu'ils sont eux-mêmes incapables d'organiser et de créer.
-soit parce que ce sont des agents du pouvoir qui sont là pour justifier l'intervention violente des policiers contre l'ensemble des manifestants en réaction à leurs provocations.
Il s'agit des cas où la manifestation est gênante pour le pouvoir.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai vu plusieurs fois des "provocateurs" (que j'avais vu lancer des projectiles sur les CRS et les gendarmes mobiles) se replier DERRIERE les rangs des policiers, après les avoir traversés sans être inquiétés.

2) Le message de Victor est scandaleux et grotesque.
Les violences et les dégradations commises par les agriculteurs et autres bonnets "rouges" ne sont pas tolérables sous le fallacieux prétexte qu'ils seraient dans le monde du travail, EUX.
En effet, ils sont en général plus âgés et adultes.
Que vient faire l'endettement là dedans?
Non seulement le contribuable paie LEURS subventions à ce ENTREPRENEURS, mais il paie pour les dégâts.
Je remarque que le comportement des policiers lors de leurs manifestations n'est pas le même, alors que la violence contre les forces de l'ordre est la même et que les dégâts sont encore pire, commis avec d'ailleurs des moyens techniques (engins agricoles) bien supérieurs...
Un exemple:
http://www.normandie-actu.fr/manifestat ... es_154266/
Environ 5 000 agriculteurs de France, d’Allemagne et de Belgique étaient attendus à Bruxelles, lundi 7 septembre 2015, à l’occasion d’un Conseil des ministres européens, réunis en session extraordinaire. Les élus doivent définir des mesures de soutien destinées aux éleveurs en difficulté, à la suite de l’effondrement du cours du lait et de la viande bovine.
En Normandie, plus de 60 agriculteurs de Saint-Lô (Manche), une cinquantaine du Calvados, une dizaine de l’Orne, et, au total 55 de la Seine-Maritime et de l’Eure, sont partis en bus, dans la nuit du dimanche au lundi, pour la Belgique.
Des échauffourées avec la police

En direct de la manifestation à Bruxelles, le journal belge Le Soir a rapidement rapporté des faits de violences entre les agriculteurs et les forces de l’ordre :« Une centaine de policiers se sont regroupés au rond-point Schuman, à Bruxelles, où ils font face aux agriculteurs et à environ 150 tracteurs réunis à l’initiative de l’European Milk Board (EMB). Deux fonctionnaires ont été blessés durant de la manifestation. L’un deux a été hospitalisé pour une blessure à la jambe. Le second a été soigné sur place. Il n’y a pas eu d’arrestation », rapporte Le Soir.Des œufs auraient été lancés sur les forces de l’ordre et des pneus auraient été enflammés, « un nuage de fumée noire surplombe désormais la place », explique le quotidien. Les forces de l’ordre, elles, ont répondu par des canons à eau.
Un autre concernant les Bonnets rouges (dont font partie des petits patrons):
https://www.youtube.com/watch?v=FuB8ojB4PB8
https://www.youtube.com/watch?v=MZt_c-pQ9go

Combien coûtent un portique routier, un radar de contrôle automatique?
Je remarque aussi qu'aucun média n'a tendu son micro aux passants pour parler de "prise d'otage" lors de leurs opérations de blocage des axes routiers et des centres commerciaux, alors qu'ils le font à la moindre grève des transports.

3) Les jeunes lycéens et étudiants qui descendent la rue en ce moment et depuis toujours savent très bien pour et contre quoi ils le font.
Le mépris n'est pas un argument, c'est juste un aveu de faiblesse et de peur, quand on n'a rien à leur dire, parce qu'on les veut soumis.
Ils savent bien COMMENT ils vont entrer dans le monde du travail et quel avenir leur réserve le système.

3) Pour avoir fait quelques nombreuses dizaines de manifestation, je sais, pour l'avoir vu aussi qu'on peut être au milieu de manifestants aussi pacifiques que soi et se retrouver brusquement soudain concerné par une charge des forces de l'ordre surgies d'une rue adjacente au cortège.

4) La responsabilité des organisateurs d'une manifestation est engagée entre le début de la manifestation et l'appel à la dispersion: pas avant, pas après.

5) La question du DROIT à manifester est posée quand le comportement des forces de l'ordre dissuade de participer.
Elles agissent sur ordre: elles ont des consignes POLITIQUES.
Les autorités qui les donnent ne peuvent ignorer comment celles-ci peuvent être interprétées par certains policiers attirés dans la police par la haine politique de certaines manifestations.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Image
Les paysans et les bonnets rouges, sont des adultes responsables, qui ont les mains calleuses à force de travailler
Ils participent à la bonne marche du pays, contrairement à tous ces jeunes qui ne savent que faire des AG
Voilà pourquoi je ne suis pas intervenue, bien qu'étant toujours réticente quand on prend la rue en otage
Ca vous va comme ça??????
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah oui!
Casser, salir, lancer des projectiles sur les forces de l'ordre c'est responsable quand il s'agit de paysans ADULTES et de Droite (FNSEA) mais pas quand il s'agit de jeunes exclus?
Et pourquoi donc?
Les problèmes dans lesquels ils se débattent, ils ont largement contribué à les créer.
L'agriculture industrielle + l'économie de marché, ça donne l'effondrement des cours, la puissance des grandes surfaces et des abattoirs.
Tout ça, ils l'ont VOULU.
C'est responsable?
Ils survivent grâce à l'argent du contribuable: les subventions, les allègements de charge, les crédits d'impôts.
Ils cassent et qui paie encore?
Ils polluent, produisent des denrées toxiques merci et bravo?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : Ah oui!
Casser, salir, lancer des projectiles sur les forces de l'ordre c'est responsable quand il s'agit de paysans ADULTES et de Droite (FNSEA) mais pas quand il s'agit de jeunes exclus?
Et pourquoi donc?
Les problèmes dans lesquels ils se débattent, ils ont largement contribué à les créer.
L'agriculture industrielle + l'économie de marché, ça donne l'effondrement des cours, la puissance des grandes surfaces et des abattoirs.
Tout ça, ils l'ont VOULU.
C'est responsable?
Ils survivent grâce à l'argent du contribuable: les subventions, les allègements de charge, les crédits d'impôts.
Ils cassent et qui paie encore?
Ils polluent, produisent des denrées toxiques merci et bravo?
Décidément,cette haine ultra gauchiste de la droite va vous perdre définitivement, car vous êtes totalement intoxiqué par votre idéologie
Vous en êtes effectivement resté à la période de "Germinal", avec tous les clichés qui vont avec
Les pavés propagandistes dont vous nous abreuvez vous desservent, car ici, voyez vous, nous donnons nos propres opinions avec nos mots de tous les jours.

Je répète que votre intention malveillante est de tenter de démolir un des piliers qui soutiennent encore la France, en attaquant sans cesse les forces de l'ordre
Vous aimeriez bien qu'elle lève la crosse, ce qui est envisageable avec tous les blessés de ses derniers jours, et le nombre de suicides dans ses rangs l'an dernier (45 policiers et 25 gendarmes)
Ainsi l'anarchie serait reine et vous pourriez rétablir une dictature prolétarienne dont on connait les admirables réussites dans les autres pays.
Ca ne prend pas et c'est ce qui vous fait écumer

Je répète aussi qu'il y a une grande différence entre les manifestations organisées des bonnets rouges et des paysans (que je n'approuve pas, mais que je comprends), et ces élucubrations de jeunes dont on se rend compte jour après jour de la naïveté et de l'inconscience
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »