L'humoriste Dieudonné, bienvenu ou pas au Québec?
- Patrick_NL
- Animateur

L'humoriste Dieudonné, bienvenu ou pas au Québec?
Le controversé humoriste français Dieudonné doit amorcer une tournée au Québec la semaine prochaine. Si certains prennent sa défense, au nom de la liberté d'expression, d'autres voudraient que l'entrée au pays lui soit interdite.
Depuis une dizaine d'années, Dieudonné collectionne les condamnations pour propos antisémites et s'est rapproché de l'extrême droite. Avec son casier judiciaire, il pourrait être retenu à la frontière.
La ministre fédérale du Patrimoine, Mélanie Joly, estime qu'il appartient à l'Agence des services frontaliers de décider si l'humoriste français Dieudonné pourra entrer au pays. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a pour sa part indiqué qu'il n'était pas le bienvenu dans la métropole.
L'humoriste controversé doit présenter plusieurs spectacles à Montréal et à Trois-Rivières du 11 au 18 mai.
Depuis une dizaine d'années, Dieudonné collectionne les condamnations pour propos antisémites et s'est rapproché de l'extrême droite. Avec son casier judiciaire, il pourrait être retenu à la frontière.
La ministre fédérale du Patrimoine, Mélanie Joly, estime qu'il appartient à l'Agence des services frontaliers de décider si l'humoriste français Dieudonné pourra entrer au pays. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a pour sa part indiqué qu'il n'était pas le bienvenu dans la métropole.
L'humoriste controversé doit présenter plusieurs spectacles à Montréal et à Trois-Rivières du 11 au 18 mai.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: L'humoriste Dieudonné, bienvenu ou pas au Québec?
Je m'étonne qu'on parle pour Dieudonné encore de "spectacles" plutôt que de "meetings"...
-
DKS
- Posteur Titanesque

Dieudonné fait passer ses messages antisémites sous couvert de l'humour pour mieux faire passer son message de haine anti-juif.
Tout simplement .
Tout simplement .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- PascalL
- Posteur Titanesque

Moi, il me fait rire Dieudonné!Stounk a écrit : Je m'étonne qu'on parle pour Dieudonné encore de "spectacles" plutôt que de "meetings"...
je suis contre la censure!
la loi, toute la loi, rien que la loi! (et qu'il paye ses amendes et même qu'il aille en taule si besoin (pour récidive)).
l'anti sionisme n'a rien à voir avec l'anti sémitisme!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Ah parce que les sionistes ne sont pas juifs ??PascalL a écrit :
Moi, il me fait rire Dieudonné!
je suis contre la censure!
la loi, toute la loi, rien que la loi! (et qu'il paye ses amendes et même qu'il aille en taule si besoin (pour récidive)).
l'anti sionisme n'a rien à voir avec l'anti sémitisme!
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- PascalL
- Posteur Titanesque

passe ton chemin... quand on parle sérieusement, la médiocrité n'a pas sa place!Darksider a écrit :
Ah parce que les sionistes ne sont pas juifs ??
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quand on parle sérieusement? Je crois que tu as loupé quelques épisodes sur Dieudonné et que tu es resté sur l'humoriste hyper talentueux d'il y a 15-20 ans.PascalL a écrit :
passe ton chemin... quand on parle sérieusement, la médiocrité n'a pas sa place!
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

Pour moi les choses sont plutôt simples (certain diront simpliste ...). Je suis contre la monarchie, et donc entre autre pour la séparation du pouvoir et de la justice. ce n'est donc pas aux hommes politiques de dire qui peut ou ne peut pas faire un spectacle, c'est à la justice; soit le spectacle contient des choses répréhensibles par la loi et il est interdit par un tribunal, soit le spectacle peut avoir lieu.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
- Patrick_NL
- Animateur

Soit mais un pays est en droit de ne pas recevoir un homme de multiples fois condamne.Prolégomènes a écrit : Pour moi les choses sont plutôt simples (certain diront simpliste ...). Je suis contre la monarchie, et donc entre autre pour la séparation du pouvoir et de la justice. ce n'est donc pas aux hommes politiques de dire qui peut ou ne peut pas faire un spectacle, c'est à la justice; soit le spectacle contient des choses répréhensibles par la loi et il est interdit par un tribunal, soit le spectacle peut avoir lieu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- PascalL
- Posteur Titanesque

la loi, toute la loi, rien que la loi!Patrick_NL a écrit :
Soit mais un pays est en droit de ne pas recevoir un homme de multiples fois condamne.
Si des textes de loi permettent ce type de décision... un artiste n'a pas à être boycotté par principe! que la justice dise le droit!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Après, ce serait dommage de priver les Canadiens d'un show basé sur la haine de l'autre (pourvu qu'il soit juif), fait par un comique invitant des négationnistes sur scène. Un pur moment de bonheur, quoi. 
- PascalL
- Posteur Titanesque

Je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses. Mais que la justice dise le droit!Stounk a écrit : Après, ce serait dommage de priver les Canadiens d'un show basé sur la haine de l'autre (pourvu qu'il soit juif), fait par un comique invitant des négationnistes sur scène. Un pur moment de bonheur, quoi.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha bon? Tu n'es pas d'accord avec ce qui s'est passé? Tu es sûr que tu es au courant du problème?PascalL a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses. Mais que la justice dise le droit!
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

le talent il l'a toujours et nombreux sont les humoristes qui affirment qu'il est le meilleur.
il a était condamné pour un seul spectacle: le mur, qu'il a tout de suite supprimé et remplacé par Asu-Zoa.
ses condamnations concernent les propos qu'il a tenu en dehors des spectacles il ne peut donc pas etre interdit de jouer pour cette raison, ça reviendrait a interdire de chanter Michel Sardou par exemple qui tiens des propos trés "limite" hors scene (et on peut citer d'autres artistes).

il a était condamné pour un seul spectacle: le mur, qu'il a tout de suite supprimé et remplacé par Asu-Zoa.
ses condamnations concernent les propos qu'il a tenu en dehors des spectacles il ne peut donc pas etre interdit de jouer pour cette raison, ça reviendrait a interdire de chanter Michel Sardou par exemple qui tiens des propos trés "limite" hors scene (et on peut citer d'autres artistes).

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Haha, belle tentative. Ca ne prendra pas, je te le dis tout de suite. C'est bien sur scène qu'il a chanté Shoananas, c'est bien sur scène qu'il a invité Faurisson, etc. Que les Canadiens se posent la question de ne pas inviter ce type, je trouve ça assez sain.sebmbala a écrit : le talent il l'a toujours et nombreux sont les humoristes qui affirment qu'il est le meilleur.