Les enseignants font des jaloux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Les enseignants du premier degré «vont être augmentés»,

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Le vote ouvrier-employé est pourtant la pièce maitresse, c'est con que le PS et le LR l'ignore..J'crois pas qu'ils soient plus abstentionnistes que les français d'origine nordaf, et pas forcément tous client de chez Marine, mais là où je ne te donne pas tort, c'est comment charmer ces ouvriers-employés en ne leur offrant que des baisses d'impôt, du moins pour ceux qui en payent ?
1 - Le poids électoral des ouvriers est en baisse constante.
2 - Si ils sont syndiqués, ils le sont souvent dans des syndicats politisés genre CGT ou SUD dont les revendications sont de toute façon irréalistes et donc ces populations seront éternellement insatisfaites et si elles votent à gauche (et non FN) à un premier tour, elles voteront extrême-gauche, donc à quoi bon les soigner ?
De même lors d'un deuxième tour, elles voteront pour le candidat PS plutôt que pour le candidat LR.
Stratégiquement parlant, le PS n'a donc aucun intérêt à soigner les ouvriers.
Par contre les enseignants, ..., eux, une bonne partie peut voter PS dès le premier tour !
C'est une base électorale. Il faut la soigner.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les enseignants font des jaloux

Message par Kelenner »

Lion blanc a écrit : Deux poids deux mesures, quand on sait que le SMIC n'augmente même pas de 1% annuel.. :content36
Juste pour info, le point d'indice est gelé depuis 2010 et vient tout juste d'être débloqué pour la fin d'année d'à peine 1%. En 6 ans ! Je doute que beaucoup de salariés du privé aient vu leurs salaires stagner autant de temps... Donc 800 euros de plus par an (et encore, faut voir le calendrier...), je ne vais sûrement pas m'excuser de les toucher.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Concernant le vote des enseignants, ça ne changera pas grand chose.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Par contre les enseignants, ..., eux, une bonne partie peut voter PS dès le premier tour !
C'est une base électorale. Il faut la soigner.
Après le gel du point d'indice depuis 2010 (donc non interrompu par le PS au pouvoir), il va falloir sacrément les motiver les profs pour qu'ils aillent voter pour le PS au premier tour... :content36

J'espère que les fonctionnaires auront un minimum de mémoire.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor n'aime pas les enseignants parce que les enseignants n'aiment ni Sarkozy, ni MLP (intentions de vote marginales chez eux).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Un magasinier du Privé gagne, dans le groupe où je travaillais, 1400 € bruts. Avec cinq années d'ancienneté. Avec cinq semaines de congés par an. Et un rythme soutenu dans le travail.
Mon fils, chez Carrefour, gagne 1200 € nets. Avec des horaires parfois extensibles pour pas un rond de plus.
Tout est à raser dans ce pays. Tout est à reconstruire dans le respect de l'être humain.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Deux poids deux mesures, quand on sait que le SMIC n'augmente même pas de 1% annuel.. :content36
un enseignant a un bac+5....et est classé 20 sur 25 en Europe au niveau des salaires....demandez vous pourquoi le métier n’intéresse plus....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je trouve simplement bizarre et ridicule que des salariés fauchés qui gagnent 4 sous, jalousent des enseignants qui ne gagnent guère plus qu'eux, mais qui par contre lèchent les bottes de certains PDG qui gagnent 100 fois plus sur leur dos, et le plus souvent sans aucune efficacité économique ???
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit :
800 euros annuels, ce n'est pas grand chose, mais tant mieux pour ces enseignants du 1er degré qui mériteraient beaucoup plus !
Tu rigoles, j'espère ?
Les enseignants ne méritent que des coups de bâtons !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Tu rigoles, j'espère ?
Les enseignants ne méritent que des coups de bâtons !
Haaa, il fallait bien enfin un avis constructif, bienveillant et éclairé sur la question! :content85 :content85 :content85
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Haaa, il fallait bien enfin un avis constructif, bienveillant et éclairé sur la question! :content85 :content85 :content85
Pourquoi ?
Parce que les résultats ne sont pas là, je suis désolé.
Tu as vu le niveau scolaire, en France ?
Le nombre de jeunes qui quittent le système sans aucune formation ?
Tu as vu le niveau en orthographe ?
Le niveau en histoire de France, (il suffit de lire les commentaires sur ce forum, sic !)
Sans parler du niveau en langue étrangère ... Le nombre de boites privées de formation en langue qui existent en France, parce que les jeunes après suivi 9,10, 12 années d'enseignement en anglais n'arrivent même pas à suivre une conversation ...

Dans le privé, quand une boite merde et n'a pas de résultats et fait des pertes au lieu de faire des bénéfices, on n'augmente pas les salariés.
Mais là, pas de problème, avec ces racailles de fonctionnaires, tous plus nuls les uns que les autres, on les augmente, alors que les résultats sont catastrophiques !
Des coups de bâtons, je te dis !
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Pourquoi ?
Parce que les résultats ne sont pas là, je suis désolé.
Tu as vu le niveau scolaire, en France ?
Le nombre de jeunes qui quittent le système sans aucune formation ?
Tu as vu le niveau en orthographe ?
Le niveau en histoire de France, (il suffit de lire les commentaires sur ce forum, sic !)
Sans parler du niveau en langue étrangère ... Le nombre de boites privées de formation en langue qui existent en France, parce que les jeunes après suivi 9,10, 12 années d'enseignement en anglais n'arrivent même pas à suivre une conversation ...

Dans le privé, quand une boite merde et n'a pas de résultats et fait des pertes au lieu de faire des bénéfices, on n'augmente pas les salariés.
Mais là, pas de problème, avec ces racailles de fonctionnaires, tous plus nuls les uns que les autres, on les augmente, alors que les résultats sont catastrophiques !
Des coups de bâtons, je te dis !
Ton propos est excessif et donc vide de sens.
Tu as visiblement des comptes à régler avec cette profession qui est parmi les plus mal payées de l'OCDE. Ne pas reconnaitre ce simple fait est juste sot.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Ton propos est excessif et donc vide de sens.
Tu as visiblement des comptes à régler avec cette profession qui est parmi les plus mal payées de l'OCDE. Ne pas reconnaitre ce simple fait est juste sot.
Excessif, peut-être. Mais ne dit pas, stp, que les résultats de l'EN sont éblouissants ... et méritent augmentation de salaire. Sinon, on tombe dans la prime à l'incompétence et à la médiocrité. Mais à près tout, peut-être est-ce ce que tu souhaites et proposes ?
Alexis de Tocqueville
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

Je pense pas que l'on puisse rejeter la baisse du niveau scolaire seulement sur les professeurs.
La plupart font ce qu'ils peuvent mais parfois ( souvent) les élèves n'y mettent pas du leur et refusent de travailler malgré les punitions et les profs ne peuvent rien y faire. Quand je vois la mentalité de certains même dans ma filière de droit, ça ne m'étonne pas que le niveau baisse.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

sihanouk a écrit : Un magasinier du Privé gagne, dans le groupe où je travaillais, 1400 € bruts. Avec cinq années d'ancienneté. Avec cinq semaines de congés par an. Et un rythme soutenu dans le travail.
Mon fils, chez Carrefour, gagne 1200 € nets. Avec des horaires parfois extensibles pour pas un rond de plus.
Tout est à raser dans ce pays. Tout est à reconstruire dans le respect de l'être humain.
Et oui ...mais personne n’empêche de travailler le concours......de l'avoir et d’être muté a plusieurs centaines de kms du domicile .
(info: j'ai du faire 6 ans dans la région parisienne avant de me rapprocher ,un peu, du foyer familial)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »