Schizophrènie patronale et française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Schizophrènie patronale et française

Message par hornby »

Lu dans la presse, entendu sur RTL : "les patrons du tourisme se plaignent amèrement du faible nombre de jours fériés en mai, les privant de recettes importantes".
Tout le contraire, Gattaz et ses bras cassés du Medef se réjouissent que le moi de mai 2016 ait peu de jours fériés ce qui améliorait la rentabilité des entreprises ?
On pourrait penser que les patrons du tourisme ne font pas partie du MEDEF, ou alors que le MEDEF est un syndicat patronal de crétins schizophrènes qui ne savent pas bien ce qu'ils veulent ni ou ils vont ???
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Schizophrènie patronale et française

Message par Victor »

C'est comme si tu me disais que les coiffeurs se plaignaient de la mode des cheveux longs ... ou des cheveux rasés !
MDR !
Tu n'as pas remarqué qu'il y a toutes sortes d'entreprises, de secteurs économiques qui parfois, souvent se concurrencent ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je ne vois pas en quoi une entreprise du tourisme concurrencerait une entreprise qui n'est pas du tourisme ???
Ayant beaucoup voyagé et travaillé à l'étranger, j'ai pu observer que dans des pays économiquement bien géré, les entreprises étaient solidaires, c'est loin d'ètre le cas en France.
La solidarité au MEDEF, c'est plutot le panier de crabes pas frais !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Je ne vois pas en quoi une entreprise du tourisme concurrencerait une entreprise qui n'est pas du tourisme ???
Ayant beaucoup voyagé et travaillé à l'étranger, j'ai pu observer que dans des pays économiquement bien géré, les entreprises étaient solidaires, c'est loin d'ètre le cas en France.
La solidarité au MEDEF, c'est plutot le panier de crabes pas frais !
Une entreprise industrielle ou du BTP va profiter du faible nombre de jours fériés parce qu'elle devra moins faire appel à des intérimaires, par contre les entreprises du tourisme font la gueule, logique, non ? Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tout à fait, pas de quoi fouetter un chat ! Mais alors pourquoi Gattaz et son MEDEF de bras cassés ouvrent leur gueule pour finalement ne rien dire ?
Qu'ils la bouclent, tout simplement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est quand même pas sorcier à comprendre. Même si l'industrie du tourisme est importante en France, elle ne représente pas 90% de l'économie ... donc globalement la diminution du nombre de jours fériés va être positive pour les entreprises françaises et négatives pour celles du tourisme ...
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Lu dans la presse, entendu sur RTL : "les patrons du tourisme se plaignent amèrement du faible nombre de jours fériés en mai, les privant de recettes importantes".
Tout le contraire, Gattaz et ses bras cassés du Medef se réjouissent que le moi de mai 2016 ait peu de jours fériés ce qui améliorait la rentabilité des entreprises ?
On pourrait penser que les patrons du tourisme ne font pas partie du MEDEF, ou alors que le MEDEF est un syndicat patronal de crétins schizophrènes qui ne savent pas bien ce qu'ils veulent ni ou ils vont ???
Tu vois, moi c'est que que j'appelle "se mordre la queue"...
L'an dernier, les patrons couinaient de trop de pont en mai... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Une entreprise industrielle ou du BTP va profiter du faible nombre de jours fériés parce qu'elle devra moins faire appel à des intérimaires, par contre les entreprises du tourisme font la gueule, logique, non ? Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
C'est vrai mais tu oublis de dire -moins de jours chômés payés….. :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

En résumé : il n'y a aucune solidarité entre les entreprises françaises, au Medef est bien un panier de crabes ou c'est au patron qui enculera l'autre ! Cet état de fait bien français faisait déjà rire mes collègues chinois quand j'était en poste à Singapour !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : En résumé : il n'y a aucune solidarité entre les entreprises françaises, au Medef est bien un panier de crabes ou c'est au patron qui enculera l'autre ! Cet état de fait bien français faisait déjà rire mes collègues chinois quand j'était en poste à Singapour !
Mais peut-être que tous les patrons sont quand même d'accord sur un point ... enc.ler les types dans ton genre ! :mdr3:
Alexis de Tocqueville
Phideliane
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Phideliane »

C'est un moindre mal, l'industrie du tourisme n'est pas en baisse à cause du manque de jours fériés, mais plutôt à cause des risque d'attentats, non?
"Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si
elles sont authentiques." Napoléon Bonaparte
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Phideliane a écrit : C'est un moindre mal, l'industrie du tourisme n'est pas en baisse à cause du manque de jours fériés, mais plutôt à cause des risque d'attentats, non?
Exact. Un exemple récent l'annulation de la fêtes des lumières de Lyon et donc les annulations des nuits d'hôtel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Phideliane a écrit : C'est un moindre mal, l'industrie du tourisme n'est pas en baisse à cause du manque de jours fériés, mais plutôt à cause des risque d'attentats, non?
Oui tout à fait. Mais dans l'exemple cité par hornby, les patrons du secteur du tourisme se plaignent que les jours fériés de mai tombent un dimanche, à part l'Ascension.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »