Tu sais que ce serait génial, ça ?Victor a écrit :
T'as raison, ce sont les patrons qui se syndiquent à la CGT !
On peut toujours demander à Pascal, qui sait après tout..

Tu sais que ce serait génial, ça ?Victor a écrit :
T'as raison, ce sont les patrons qui se syndiquent à la CGT !


Je possède plus de diplômes de l'enseignement supérieur que tu n'en auras jamais.Patrick_NL a écrit : Les cancres ont toujours eu du mal a se concentrer et a rejeter leurs médiocres résultats sur les professeurs. On le voit aussi ici, celui qui hait les profs est incapable de ne pas etre hors sujet.
Le sujet est:Les enseignants du premier degré «vont être augmentés»,pas le syndicalisme allemand.

C'est comme sur une centaine de vieux réacs, on peut en trouver un ou deux de moins mauvais (mais pas sûr qu'on puisse en trouver un qui ne vote pas à droiteVictor a écrit :
C'est vrai que j'ai un a priori négatif sur les enseignants. Mais qui n'a pas d'a priori sur certaines catégories professionnelles comme les garagistes, les coiffeurs, etc ...
Mais je veux bien reconnaître que sur un centaine d'enseignants on peut, peut-être, en trouver un ou deux de moins mauvais (et qui ne votent pas à gauche surtout).

je ne suis encarté nul part! (ni CGT ni MEDEF (encore moins Medef...Lion blanc a écrit :
Tu sais que ce serait génial, ça ?![]()
On peut toujours demander à Pascal, qui sait après tout..

1) Tu tu n'en sais rienVictor a écrit :
Je possède plus de diplômes de l'enseignement supérieur que tu n'en auras jamais.

Je comprends ton désarroi. Tu as dû suivre une formation à la fac, genre un Master et tu te rends compte que cela ne vaut pas grand chose dans le monde professionnel.Stounk a écrit :
Que sais-tu du niveau actuel d'un bac+5, tu bosses dans une université? As-tu seulement un bac+5? La vieille opposition fac-grandes écoles, c'est d'un has been, et c'est toi qui vient donner aux autres des leçons sur le mode "vous voyez le monde avec un vieux logiciel, arrêtez de voyager avec la DeLorean de Retour vers le futur"? C'est à mourir de rire.

Belle tentative d'esquive en essayant de me faire passer pour l'objet du débat pour ne pas avoir à répondre sur le fait que tu es très probablement à côté de la plaque sur le sujet.Victor a écrit :
Je comprends ton désarroi. Tu as dû suivre une formation à la fac, genre un Master et tu te rends compte que cela ne vaut pas grand chose dans le monde professionnel.
Peut-être qu'à l'époque, tes parents, ou des proches avaient voulu t'alerter mais tu les a snobé, tu n'as pas voulu les croire, ces pauvres hères complètement manipulés par "le système".
Je compatis.

Vu le ton de ta réponse, je sens que j'aborde un sujet sensible, ..., je ne voudrais pas blesser.Stounk a écrit :
Belle tentative d'esquive en essayant de me faire passer pour l'objet du débat pour ne pas avoir à répondre sur le fait que tu es très probablement à côté de la plaque sur le sujet.En plus du mode vieux has-been avec un vieux logiciel, tu as aussi activé le mode charlot, là , non?


sihanouk a écrit : Un magasinier du Privé gagne, dans le groupe où je travaillais, 1400 € bruts. Avec cinq années d'ancienneté. Avec cinq semaines de congés par an. Et un rythme soutenu dans le travail.
Mon fils, chez Carrefour, gagne 1200 € nets. Avec des horaires parfois extensibles pour pas un rond de plus.
Tout est à raser dans ce pays. Tout est à reconstruire dans le respect de l'être humain.


Je passe sur tes éructations, je vais mettre ça sur le dos de ton ignorance totale des conditions d'exercice de la profession d'enseignant.Victor a écrit :
Les gens doivent être payés d'abord en fonction des résultats ....
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats de l'EN sont catastrophiques ...
Donc augmenter les enseignants, c'est donner une prime à l'incompétence et à la médiocrité.
Typique des socialistes et du nivellement par le bas !

Mais tu veux me tuer. Je m'étouffe en lisant pareils propos.Kelenner a écrit :
J'avais lu dans un article que si on prend en compte les résultats de 80% des écoles, celles qui réussissent le mieux, la France est toute proche de ce qui se fait de mieux au niveau mondial, surtout compte tenu des moyens alloués, bien inférieurs à ceux de nombreux pays de l'OCDE.
