la fessée :violence physique ou mesure éducative???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Phideliane
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: la fessée :violence physique ou mesure éducative???

Message par Phideliane »

Je suis assez d'accord. Les efants sont des éponges ils reproduisent tout selon leur experience. Une fessée, même petite, dire que "ça n'a jamais tué personne" ou "c'est pour qu'il comprenne les règles" est destructeur. Un enfant comprendra, oui qu'un adulte, plus fort physiquemet, a le droit de le taper, qu'en général, on a le droit de se frapper entre êtres humains, et que cette féssée, infligée par un adulte aimé, représente un geste de cet amour puisque c'est "pour son bien".
En effet, ce n'est pas du tout de la violence, pas même psychologique...... Et ça ne l'incite pas du tout à reproduire ce comportement....... :roll:
"Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si
elles sont authentiques." Napoléon Bonaparte
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Phideliane a écrit : Je suis assez d'accord. Les efants sont des éponges ils reproduisent tout selon leur experience. Une fessée, même petite, dire que "ça n'a jamais tué personne" ou "c'est pour qu'il comprenne les règles" est destructeur. Un enfant comprendra, oui qu'un adulte, plus fort physiquemet, a le droit de le taper, qu'en général, on a le droit de se frapper entre êtres humains, et que cette féssée, infligée par un adulte aimé, représente un geste de cet amour puisque c'est "pour son bien".
En effet, ce n'est pas du tout de la violence, pas même psychologique...... Et ça ne l'incite pas du tout à reproduire ce comportement....... :roll:
Bravo! la femme est l'avenir de l'homme :|
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Phideliane a écrit : Je suis assez d'accord. Les efants sont des éponges ils reproduisent tout selon leur experience. Une fessée, même petite, dire que "ça n'a jamais tué personne" ou "c'est pour qu'il comprenne les règles" est destructeur. Un enfant comprendra, oui qu'un adulte, plus fort physiquemet, a le droit de le taper, qu'en général, on a le droit de se frapper entre êtres humains, et que cette féssée, infligée par un adulte aimé, représente un geste de cet amour puisque c'est "pour son bien".
Cela dit, comme la plupart des gens, j'ai reçu quelques gifles et fessées, j'en ai donné moi-même et... C'est tout. Il n'y a rien eu de "destructeur" avec moi (ni avec la plupart des gens que je connais ayant subi le même sort), je ne suis pas devenu violent, je ne ferais pas de mal à une mouche. Si on ne doit pas s'imposer le recours à la fessée ou gifle dans l'éducation de ses mômes, je ne crois pas non plus qu'il soit bienvenu de se l'interdire. :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Commentaires supprimes.
Victor, on debat des sujets pas des intervenants
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Phideliane
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Phideliane »

[quote="Victor"]

Ou alors, la mysoginie exprimée par cette remarque me laisse à penser que la place que tu laisse à ta propre femme doit lui rendre la vie bien triste.
"Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si
elles sont authentiques." Napoléon Bonaparte
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Phideliane a écrit :

Ou alors, la mysoginie exprimée par cette remarque me laisse à penser que la place que tu laisse à ta propre femme doit lui rendre la vie bien triste.
Mon épouse travaille.
Es-tu marié ? As-tu des enfants ?
Si oui est-ce que leur éducation se passe comme tu l'imaginais ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Tant que ça reste une petite fessée de temps en temps, pas de gifle surtout et non plus de martinet comme j'en ai eu dans mon enfance et qui laisse des cicatrices à l'âme :twisted: .
Certains en recevaient plus que d'autres, on était six enfants mais les parents avaient leurs préférés ... je n'en faisais pas partie !
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

La fessée c'est évidemment anodin pour ceux qui la donnent puisqu'ils ignorent l'impact de ce paramètre associé à d'autres sur l'ensemble de la société et sur le long terme.
La fessée c'est ignorer les autres solutions, c'est ignorer la vision d'ensemble.

Il ne faut pas voir la fessée individuellement, il faut la remettre dans un package. Fessée + misogynie (à tous ses degrés), langage ("putain", "merde" "enculé", ça parait anodin, mais cela a un impact ensuite sur la vision des genres et de certains sujets), idée de la virilité, idée de la femme, etc.

A la fin vous vous retrouvez avec un type anodin, probablement pas méchant ni criminel, mais qui perpétue un ensemble de routines dangereuses avec une certaine idée de l'homme, de sa place, de ce qu'il devrait faire ou pas, etc.
Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Sov Strochnis a écrit : La fessée c'est évidemment anodin pour ceux qui la donnent puisqu'ils ignorent l'impact de ce paramètre associé à d'autres sur l'ensemble de la société et sur le long terme.
La fessée c'est ignorer les autres solutions, c'est ignorer la vision d'ensemble.

Il ne faut pas voir la fessée individuellement, il faut la remettre dans un package. Fessée + misogynie (à tous ses degrés), langage ("putain", "merde" "enculé", ça parait anodin, mais cela a un impact ensuite sur la vision des genres et de certains sujets), idée de la virilité, idée de la femme, etc.

A la fin vous vous retrouvez avec un type anodin, probablement pas méchant ni criminel, mais qui perpétue un ensemble de routines dangereuses avec une certaine idée de l'homme, de sa place, de ce qu'il devrait faire ou pas, etc.
Franchement, je dois être un con profond (j'en vois qui rient au fond de la classe !) mais je ne vois pas le rapport entre la fessée, la misogynie, la virilité, le langage vulgaire ... etc ...
Tu nous ferais pas un amalgame, un "package" de tout ce que tu n'apprécies pas ?
Alexis de Tocqueville
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Victor a écrit :

Franchement, je dois être un con profond (j'en vois qui rient au fond de la classe !) mais je ne vois pas le rapport entre la fessée, la misogynie, la virilité, le langage vulgaire ... etc ...
Tu nous ferais pas un amalgame, un "package" de tout ce que tu n'apprécies pas ?
Maintenant que je relis ce n'était peut-être pas très clair. L'idée, c'est que chacune de ces composantes, prises individuellement ne représentent pas nécessairement un problème pour ceux qui les perpétuent, et n'ont pas grand chose en commun initialement:
- "une petite fessée, allez, ça ne tue pas"
- "oh allez, je dis putain comme ça, hein"
- "Bah alors Chantal, tu fais pas la cuisine aujourd'hui ? Roh hé on blague Chantal"
- "Il faut travailler dur (et pas intelligemment) pour avoir des résultats".

Donc, à force de faire comme si ce n'était pas grand chose, que ça ne tuait pas, que c'était pour rire...on se retrouve avec une masse d'individus qui ignore vaguement pourquoi ils font/disent ça, mais qui ensuite se laisse plus aisément atteindre par certains discours politiques. Et même au quotidien, ces petites choses, à force, influent sur le comportement et les idées profondes.
Image
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

pascall et autres

vous m'avez mal lu

je n'ai jamais dit qu'il fallait "dresser" un chien mais le contraire ; il faut l"éduquer" et avoir de la constance et de la paience pour lui faire comprendre ce que' l'on attend de lui
pourquoi croyez vous que certains chiens sont bien élevés et pas d'autres

je voulais donc dire que pour les enfants il faut aussi une grande patience et je ne crois pas que la féssée soit bien utile de même qu'il est absurde de frapper un chien pour le faire obéir :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »