L'humoriste Dieudonné, bienvenu ou pas au Québec?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'humoriste Dieudonné, bienvenu ou pas au Québec?

Message par PascalL »

Stounk a écrit : Haha, belle tentative. Ca ne prendra pas, je te le dis tout de suite. C'est bien sur scène qu'il a chanté Shoananas, c'est bien sur scène qu'il a invité Faurisson, etc. Que les Canadiens se posent la question de ne pas inviter ce type, je trouve ça assez sain.
Il est clair que Shoananas me fout de l'urticaire!
Dire du mal des Israéliens trouvera toujours sa limite dans la Shoa! Toute dérive autour de la Shoa (Faurisson) est condamnable et il fut condamné de nombreuses fois (et c'est tant mieux!).

Après, je t'encourage à regarder ce sketch, il est criant de vérité.
Quand à Israël, quand le gouvernement Israélien aura rendu les territoires occupés, peut-être les crispations disparaitront.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Stounk a écrit :
Haha, belle tentative. Ca ne prendra pas, je te le dis tout de suite. C'est bien sur scène qu'il a chanté Shoananas, c'est bien sur scène qu'il a invité Faurisson, etc. Que les Canadiens se posent la question de ne pas inviter ce type, je trouve ça assez sain.
oui c'est vrai qu'il a était condamné pour avoir donné la parole à Faurisson sur scéne mais comme il l'explique c'etait un coup de com', trés efficace d'ailleurs, coup de com' international à 10.000€, prix de l'amende.niveau rentabilité il est gagnant. peut etre aurait il dut faire monter un kébé sur scéne, ceux qui ose dire que l'esclavagisme ce n'etait pas si grave mais l'impact mediatique aurait été moins important, l'histoire des noirs hein....
28.000 € pour shoananas, (dans une video pas sur scene) là sur ce coup là il a mal joué, ça fait chere la blague :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

La question n'est pas de savoir si Dieudonné est antisémite, personne de bonne foi ne peut prétendre le contraire. Se cacher derrière un statut d'"humoriste" lorsqu'on utilise sa scène comme tribune POLITIQUE en y faisant venir des types comme Faurisson (dont je n'ai pas souvenir qu'il ait fait carrière dans le second degré...) c'est de surcroît particulièrement lâche.

Maintenant, le vraie question c'est de savoir si on peut laisser ou pas un tel individu exprimer ses "opinions" nauséabondes. J'ai tendance à dire qu'à partir du moment où on tolère tout un tas de comportements similaires de la part de personnalités publiques, et notamment de politiciens, ça me semble difficile de ne s'en prendre qu'au seul Dieudonné. Soit on définit clairement ce qui est inacceptable de proférer publiquement en France, et on fait respecter ces règles à TOUT LE MONDE sans exception; soit on accepte que des individus comme cela puissent exister. C'est un vrai débat et je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Après, concernant le Canada, ils sont bien libres d'accepter ou pas Dieudonné.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

PascalL a écrit :

Moi, il me fait rire Dieudonné!
je suis contre la censure!
la loi, toute la loi, rien que la loi! (et qu'il paye ses amendes et même qu'il aille en taule si besoin (pour récidive)).

l'anti sionisme n'a rien à voir avec l'anti sémitisme!
Je suis d'accord avec toi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : La question n'est pas de savoir si Dieudonné est antisémite, personne de bonne foi ne peut prétendre le contraire. Se cacher derrière un statut d'"humoriste" lorsqu'on utilise sa scène comme tribune POLITIQUE en y faisant venir des types comme Faurisson (dont je n'ai pas souvenir qu'il ait fait carrière dans le second degré...) c'est de surcroît particulièrement lâche.

Maintenant, le vraie question c'est de savoir si on peut laisser ou pas un tel individu exprimer ses "opinions" nauséabondes. J'ai tendance à dire qu'à partir du moment où on tolère tout un tas de comportements similaires de la part de personnalités publiques, et notamment de politiciens, ça me semble difficile de ne s'en prendre qu'au seul Dieudonné. Soit on définit clairement ce qui est inacceptable de proférer publiquement en France, et on fait respecter ces règles à TOUT LE MONDE sans exception; soit on accepte que des individus comme cela puissent exister. C'est un vrai débat et je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Après, concernant le Canada, ils sont bien libres d'accepter ou pas Dieudonné.
Faudrait d'abord avoir vu ses spectacles pour pouvoir les juger sur pièce soi-même
Je l'ai fait par curiosité
Je me suis payée un max de ses sketchs sur le net , pour savoir ce qu'il en était
Sur certains sketchs j'étais morte de rire , j'ai ri comme il ne m'est pas beaucoup arrivé de le faire en regardant des humoristes
Bref, Dieudonné a un langage à lui qui surprend au premier abord et puis on s'habitue

Sur les juifs , y'a du bon et du moins bon
Il dénonce les juifs perçus comme éternelles victimes de l'holocauste et là je suis OK avec lui.

Désolé mais ça me fait marrer , le sketch sur l'éternelle victimisation alors que les juifs sont aujourd'hui des gens comme les autres
Dieudonné faut juger sur pièce , ça s'adresse à un public je pense qui ne prend pas tout argent comptant
Il attaque le CRIF ça c'est impardonnable pour un Valls ou un Sarko
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :

Faudrait d'abord avoir vu ses spectacles pour pouvoir les juger sur pièce soi-même
Je l'ai fait par curiosité
Je me suis payée un max de ses sketchs sur le net , pour savoir ce qu'il en était
Sur certains sketchs j'étais morte de rire , j'ai ri comme il ne m'est pas beaucoup arrivé de le faire en regardant des humoristes
Bref, Dieudonné a un langage à lui qui surprend au premier abord et puis on s'habitue

Sur les juifs , y'a du bon et du moins bon
Il dénonce les juifs perçus comme éternelles victimes de l'holocauste et là je suis OK avec lui.

Désolé mais ça me fait marrer , le sketch sur l'éternelle victimisation alors que les juifs sont aujourd'hui des gens comme les autres
Dieudonné faut juger sur pièce , ça s'adresse à un public je pense qui ne prend pas tout argent comptant
Il attaque le CRIF ça c'est impardonnable pour un Valls ou un Sarko
wahou fallait oser :confus25

ben mince, moi qui croyais qu'on les reconnaissait :XD:
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un sketch sur les sérial killer hyper bien foutu que j'ai beaucoup aimé , ce qu'il dit interroge moins sur les sérial killers que sur nous

Y'a toujours un fond dans ce qu'il dit
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tu peux toujours aller le voir à Québec, il n'est pas censuré, il jouera.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : tu peux toujours aller le voir à Québec, il n'est pas censuré, il jouera.
Je voulais aller le voir quand il passait dans ma ville , j'avais les places
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

saint thomas >

Au vu de tes messages en général sur le forum, cela ne m'étonnerait pas que tu lises régulièrement ER de Soral également.
Et si tu viens me dire le contraire c'est que tu es probablement très très naïve.
Un moment donné faut pas fermer les yeux sur les connexions entre l'humour des spectacles et les propos tenus sur les sites associés. C'est tout un business en ce moment (leur assurance, leur banque, etc).

J'ai moi même vu tous les spectacles (illégalement, il ne m'en voudra pas) et vu/lu assez sur les sites associés pour comprendre que ce qui semble être de l'humour dans les spectacles, ne l'est pas du tout sur leurs sites d'informations.

Bon, peut-être que tu n'as jamais lu ces sites d'informations et que tu ne fais que rigoler bêtement et naïvement aux spectacles, c'est possible, va savoir :cool:

Après je suis pour la liberté d'expression, mais on a également une responsabilité, difficile de doser parfois.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne vais pas me répéter sur Dieudonné en ce qui me concerne.......Lui c'est non et ça restera non tout comme les mythomanes révisionnistes qui étaient ou sont(je n'en sais rien) ses "amis"...

Je vais juste dire,qu'il ait renoncé à son spectacle ou quoi que ce soit,ce qu'il a fait est fait et ce qui est dit est dit.C'est un peu con-con je l'avoue comme réflexion mais chercher des excuses ou il n'y en a pas ce n'est pas mon style.

Si cela avait été un mec disons "blanc de peau" ou encore une personne d'origine Arabe(pour être "global") qui avait écrit un spectacle sur le "Peuple" Noir en utilisant les mêmes sous -entendus ou clichés que lui envers les Juifs il aurait été le premier à crier au scandale,à venir tirer de la tune avec des associations ou collectifs ou encore il serait allé chialer dans les médias...Il aurait traité le "Blanc" de Colonialiste ou encore de ségrégationniste et si cela avait été un Arabe ça aurait été un esclavagiste ou un extrémiste religieux...

Vous croyez qu'il aurait rit à des réflexions ou des phrases aussi stupides que haineuses?
Moi pas........

Et vous pensez que tous les Noirs auraient accepté cette forme "d'humour"?
Moi je ne pense toujours pas!

Deuxième volet:

Dans le même cadre de figure que dans la première partie si Dieudonné avait été "la cible" d'un spectacle qui n'en serait pas un(comme le fut le sien) il aurait dit que le "Blanc" est un Nazi et l'Arabe un fou de DAESH.

Comme nous pouvons le constater maintenant le fond est commun entre les uns et les autres......"La Haine et l'extrémisme",les 2 sont souvent allés de paire dans le passé....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Crapulax a écrit :
Si cela avait été un mec disons "blanc de peau" ou encore une personne d'origine Arabe(pour être "global") qui avait écrit un spectacle sur le "Peuple" Noir en utilisant les mêmes sous -entendus ou clichés que lui envers les Juifs il aurait été le premier à crier au scandale,à venir tirer de la tune avec des associations ou collectifs ou encore il serait allé chialer dans les médias...Il aurait traité le "Blanc" de Colonialiste ou encore de ségrégationniste et si cela avait été un Arabe ça aurait été un esclavagiste ou un extrémiste religieux...

Vous croyez qu'il aurait rit à des réflexions ou des phrases aussi stupides que haineuses?
Moi pas........

Et vous pensez que tous les Noirs auraient accepté cette forme "d'humour"?
Moi je ne pense toujours pas!

Deuxième volet:

Dans le même cadre de figure que dans la première partie si Dieudonné avait été "la cible" d'un spectacle qui n'en serait pas un(comme le fut le sien) il aurait dit que le "Blanc" est un Nazi et l'Arabe un fou de DAESH.

Comme nous pouvons le constater maintenant le fond est commun entre les uns et les autres......"La Haine et l'extrémisme",les 2 sont souvent allés de paire dans le passé....
et Michel Leeb c'est quoi ? et j'en oublie d'autres :XD: pendant des decennies ont s'est foutu de la gueule des noirs avec leurs grosses narines et ils l'ont plutot bien pris, là un noir monte sur scene, il commence à se moquer de lui meme, des arabes, des chretiens et dés qu'il se moque des Juifs BAAAMMMM on lui saute sur le dos... on sait trés clairement qui a commencé le premier. si le CRIF n'avait pas declenché cette fatoua contre lui on en serait resté là, c'est le CRIF qui a poussé l'humour de dieudonné à l'extreme, ce n'est pas lui qui a tiré le premier.
d'ailleurs je tiens a vous montrer le changement de mentalité avec les années en image et des propres mots de l'ex-patron du CRIF:

c'est bien la preuve qu'il n'y aurait jamais eu "d'affaires Dieudonné" 30 ans en arriere et ce qui devrait tous nous allerter sur la perte de la liberte d'expression dans notre société.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
c'est bien la preuve qu'il n'y aurait jamais eu "d'affaires Dieudonné" 30 ans en arriere et ce qui devrait tous nous allerter sur la perte de la liberte d'expression dans notre société.
La liberté d'expression n'est pas totale et n'a jamais été totale et heureusement !
Il y a les limites de la loi.
La diffamation, par exemple, est punie par la loi.
Tu es pour la diffamation ?
De même, le négationnisme est interdit. Et je suis d'accord, car revenir sur des faits historiques aussi graves ne peut être admis.
C'est tout simple. A partir du moment où Dieudonné a commencé à fricoter avec des négationnistes, il a franchi une ligne rouge.
Vivre en société, cela veut dire aussi définir des limites.
Et à cause de mai 68, des "interdit d'interdire" et de toutes ces conneries à 2 balles véhiculés par des types comme Cohn-Bendit, notre société a peur de prendre un pot de peinture et de peindre les lignes rouges.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sov Strochnis a écrit : saint thomas >

Au vu de tes messages en général sur le forum, cela ne m'étonnerait pas que tu lises régulièrement ER de Soral également.
Et bien non , j'ai surfé sur le CRIF et Dieudo au moment où Valls lançait sa cabale contre lui
Je voulais juste savoir par moi même ce qu'il en était , j'ai horreur de regarder le doigt quand on me montre la lune
Il n'est pas né celui qui me dira que penser , pourquoi le penser et comment le penser sans que je vérifie auparavant s'il faut ou non hurler avec les loups
Et si tu viens me dire le contraire c'est que tu es probablement très très naïve.
Un moment donné faut pas fermer les yeux sur les connexions entre l'humour des spectacles et les propos tenus sur les sites associés. C'est tout un business en ce moment (leur assurance, leur banque, etc).
Moi je remarque que Dumas comme le plus vieux parlementaire anglais ont osé critiquer le lobby juif et s'en sont pris plein la gueule pour leur audace
Ca m'interpelle cette façon de faire , ça m'interpelle d'autant plus que quand je surfe sur le site du CRIF et que je lis comment ils déforment le mot antisémite au profit d'une vision politique trés contemporaine , j'ai envie de gerber.

J'ai moi même vu tous les spectacles (illégalement, il ne m'en voudra pas) et vu/lu assez sur les sites associés pour comprendre que ce qui semble être de l'humour dans les spectacles, ne l'est pas du tout sur leurs sites d'informations.
Moi je me suis contentée des sketchs et je dois dire que je n'ai pas trouvé d'autre humoriste de ce genre en France , derrière chaque sketch y'a un message
J'en prends j'en laisse mais grosso modo , Dieudo a un vrai univers bien à lui qui ne laisse pas indifférent.
Parfois je me retrouve dans ses propos (l'antisionisme , dénonce le CRIF en tant que lobby de Netanyahou , ne plus voir les juifs comme d'éternelles victimes )
Parfois je ne m'y retrouve pas (faire monter un négationniste sur scène , shoanana par ex)
Il reste que Dieudo est un formidable orateur et son public , qui brasse aussi des juifs, est obligatoirement un public qui comprend le second degré
Bon, peut-être que tu n'as jamais lu ces sites d'informations et que tu ne fais que rigoler bêtement et naïvement aux spectacles, c'est possible, va savoir :cool:
Non je ne les lis pas , je me contente d'écouter ses sketchs
J'ai découvert Dieudo grâce à Valls et si y'a une chose que je retiens c'est qu'il n'est pas antisémite
Par contre son antisionisme et ses attaques contre le CRIF sont impardonnables pour des politiques comme Valls , ça je l'ai bien pigé , y'a qu'à regarder qui est Valls
Après je suis pour la liberté d'expression, mais on a également une responsabilité, difficile de doser parfois.
Non , on parle de liberté d'expression, on se gave de ces mots jusqu'à plus soif
Mais dire qu'on est dans un pays où la parole est libre c'est faux , à la TV Patrick Sébastien l'a assez dénoncé
Moi qui n'ai plus 20 ans (sans être sénior) j'ai vu l'évolution et je me rappelle quelles émissions mes parents regardaient lorsque j'étais petite et lorsque la TV était beaucoup plus libre

Valls est dans l'excés vis à vis du CRIF et ça c'est pas bon
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Victor a écrit :
La liberté d'expression n'est pas totale et n'a jamais été totale et heureusement !
Il y a les limites de la loi.
La diffamation, par exemple, est punie par la loi.
Tu es pour la diffamation ?
De même, le négationnisme est interdit. Et je suis d'accord, car revenir sur des faits historiques aussi graves ne peut être admis.
C'est tout simple. A partir du moment où Dieudonné a commencé à fricoter avec des négationnistes, il a franchi une ligne rouge.
Vivre en société, cela veut dire aussi définir des limites.
Et à cause de mai 68, des "interdit d'interdire" et de toutes ces conneries à 2 balles véhiculés par des types comme Cohn-Bendit, notre société a peur de prendre un pot de peinture et de peindre les lignes rouges.
je pense que tu n'as pas tres bien saisi mon exposé qui montrait que si la liberté d'expression avait etait la meme qu'a l'epoque de desproges, les sketchs de dieudonné serait resté des sketchs, le crif ne lui serait pas tombé dessus et lui ensuite ne serait pas tombé dans le negationnisme. il s'est "radicalisé" suite aux deversements d'agression à son encontre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »