Juppé souhaite un bon anniversaire grinçant à Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Juppé souhaite un bon anniversaire grinçant à Hollande

Message par tisiphoné »

Alain Juppé a mis en ligne ce vendredi une vidéo digne des Tontons flingueurs : «Il chante et puis crac, un bourre-pif !». Pour les 4 ans de François Hollande à Élysée, celui que les sondages donnent favori de la primaire à droite a réalisé un clip commençant gentiment par la célèbre chanson «Happy birthday mister president» entonnée par Marylin Monroe.

.. avant une série de chiffres descendant en flèche le bilan du chef de l’État.

Au milieu des mauvais chiffres du chômage, ceux sur la hausse des impôts, de la dette ou sur les problèmes de logement, la vidéo mêle des extraits de l'émission de France 2 le 14 avril dernier, où François Hollande a assuré que «ça va mieux». Le clip se termine par ces mots : «alors on continue ou on change ?» et appelle à voter «les 20 et 27 novembre voter pour l'alternance». Ce sont les dates des deux tours de la primaire à droite.

Des vidéos également de l'équipe Le Maire

Alors que la polémique continue chez les Républicains sur le choix de Nicolas Sarkozy de faire voter les Français de l'étranger par papier et non plus par vote électronique, Alain Juppé poursuit son offensive. Il sort dans quelques jours une nouveau livre consacré cette fois à l'emploi.

Les quatre ans de François Hollande à Élysée inspirent décidément les équipes de campagne des candidats à la primaire. Le groupe les Jeunes avec Bruno Le Maire a lui aussi mis en ligne des vidéos pour dénoncer le bilan du chef de l’État. Plusieurs clips intitulés «Le quinquennat de François vu par Hollande» vont être diffusés sur internet ce vendredi. Ils sont composés d'images d'archives de François Hollande, notamment ses propos lors d'un meeting, «la politique c'est d'être jugé sur son bilan». L'une des vidéos souligne ainsi le maintien de Jean-Yves Le Drian au gouvernement depuis qu'il a été élu président de la région Bretagne alors que François Hollande avait assuré que ses ministres ne cumuleraient pas.

Même démarche pour Nous les jeunes, soutien à Nicolas Sarkozy. Eux aussi dressent à leur façon le «bilan de 4 années de hollandisme».

Ils sont désormais douze à vouloir s'aligner sur la ligne de départ. Douze à chercher les parrainages qui leur permettront de concourir à la primaire les 20 et 27 novembre, scrutin pré-présidentiel de la droite et du centre en vue de 2017.

Le temps presse, d'ici au 9 septembre, pour réunir les signatures de soutien d'au moins vingt parlementaires, de 250 élus LR répartis dans au moins trente départements et de 2 500 adhérents du parti.

François Fillon
Alain Juppé
Jean-François Copé
Bruno Le Maire
Hervé Mariton
Jean-Frédéric Poisson
Nadine Morano
Frédéric Lefebvre
Nathalie Kosciusko-Morizet
Hassen Hammou
Geoffroy Didier
Jacques Myard
Ceux que l'on attend encore
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Juppé souhaite un bon anniversaire grinçant à Hollande

Message par Lion blanc »

Juppé ferait mieux de nous parler de son propre bilan, il fut ministre sous Chirac que je sache.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : Juppé ferait mieux de nous parler de son propre bilan, il fut ministre sous Chirac que je sache.. :XD:
Il n'etait pas president et vous voulez comparer ??
On y va !
Des chiffres !
Maintenant , comparez le bilan de plusieurs madats de maire de jupé à Bordeaux ou il est reelu au premier tour .. c'est bien que ça va aux bordelais .. et hollande maire de tulle de 2001 à 2008 et deputé !
Ce qu'on peut comparer , c'est le resultat de tous les autres pâys européens ces dernières années et celui de hollande , je sens qu'il va falloir etre un peu plus convaincant pour le defendre !
Mais je souhaite quand même qu'il se presente !
Dans ce cas là , la messe sera dite au premier tour !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : Juppé ferait mieux de nous parler de son propre bilan, il fut ministre sous Chirac que je sache.. :XD:
Alors toujours Hollandiste...a la vie a la mort :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Alors toujours Hollandiste...a la vie a la mort :content79
En fait, je m'en fout, mais j'en ai marre de voir ces politicard se trouvant toujours meilleurs que les autres..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Pourquoi grinçant ? Se serait-il pris les couilles dans un engrenage en lui souhaitant bon anniversaire ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »