Feu - Incendie - Canada - Fort McMurray

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Feu - Incendie - Canada - Fort McMurray

Message par hornby »

Une autre sentence du grand chef "Seattle" dans le mème discours "peut-ètre sommes nous frères ?" :
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la Terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la Terre arrive aux fils de la Terre. Lorsque les hommes crachent sur la Terre, ils crachent sur eux-mèmes".
Les Canadiens de l'Alberta se sont crachés sur eux-mèmes.
Combien sur ce forum se crachent sur eux-mèmes ?
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

lourson6 a écrit :

Bonjour ,

Tout simplement , car sans nos forêts ... même pas en rêve tu existerais sur cette planète ...
Ah mais ça c'est du oups,... c'est du bonheur sur ce forum très sérieux, d'avoir les réflexions très déjantées de oups ...
Moi, j'aime !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut aller les aider. :super:

Etant Limousin je me rappelle que des pompiers Canadiens nous étaient venus en aide lors de la Tempête du Siècle et je vais vous dire que c'est aussi chez nous qu'elle avait frappé au plus fort.(Région verte).

Il faut aller leur filer un coup de main si cela le nécessite.

Courage à eux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
popotov
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par popotov »

oups a écrit : Popotov, les zones boisées sur Terre, c'est à la louche, 4 milliards d'hectares, je vous laisse compter les cameras et les détecteurs, ça fait mal à la tête. Autre chose, canadaires ou hélicoptères pouvant survoler l'atlantique, ça n'existe juste pas, comme les caribous pompiers !
Et les États-Unis ?

Peut-être serait-il temps justement de se faire mal à la tête ? Les forêts, c'est quand même l'avenir de la vie sur Terre. Peut-être que le nombre de planètes qui abritent la vie n'est pas si grand que ça ? L’Australie avait une faune et une flore extraordinaire avant l'arrivé de l'homme. L'homme préhistorique a pratiqué le brûlage des forêts pour chasser les gros animaux. Résultat : l'Australie est devenue un désert.

Effectivement, ça risque de faire beaucoup de détecteurs car il ne bougent pas mais les drones peuvent bouger.

Un drone qui vole à haute altitude avec ses caméras peut balayer pas mal de terrain. Pas besoin que la caméra reste braquée sur un endroit mais elle peut se déplacer et revenir périodiquement. On programme les drones pour qu'ils restent dans leur zone. Après il y a toujours un facteur chance. Mais ce sera mieux que rien et je ne pense pas que cela soit si cher ou si compliqué à réaliser en regard du désastre actuel.

Comme d'habitude, on pense toujours aux solutions préventives après la catastrophe.
Modifié en dernier par popotov le 09 mai 2016 13:05, modifié 1 fois.
popotov
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par popotov »

hornby a écrit : Pour moi, les Canadiens de l'Alberta n'ont que ce qu'ils méritent ! A force de dégueuler sur la nature et l'environnement, ceux-ci finissent pas se venger.
Le grand chef Salish "Seatle" disait, alors qu'on lui intimait de vendre sa terre : "vous les blancs vous savez beaucoup de choses mais beaucoup de choses vous trompent" !
Il voyait juste, paix à son âme !
Nous vivons tous en symbiose dans une petite boite que l'on appelle la TERRE.

"Ce qui affecte les uns, affecte aussi les autres, vous devez en être conscient " Qui Gon GIn

et je pense que le grand chef Salish aurait été d'accord avec les paroles du maître Jedi.

Nous devons aider les Canadiens quoi qu'il soit, quoi qu'il en coûte, mais pas que les Canadiens aussi les Syriens,etc....
popotov
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par popotov »

hornby a écrit : Une autre sentence du grand chef "Seattle" dans le même discours "Peut-être sommes-nous frères ?" :
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la Terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la Terre arrive aux fils de la Terre. Lorsque les hommes crachent sur la Terre, ils crachent sur eux-mêmes".
Les Canadiens de l'Alberta se sont crachés sur eux-mêmes.
Combien sur ce forum se crachent sur eux-mêmes ?
Si nous sommes tous frère pourquoi craches-tu sur tes frères canadiens ? En tant que grand frère immaculé de tout défaut, ne devrais-tu pas faire preuve de compassion et leur montrer la voie de la sagesse au lieu de les condamner ?

Je rappelle que le Canadien lambda qui vit dans la région de l'Alberta est en rien responsable des erreurs de son gouvernement. D'autant plus qu'il n'a peut-être pas voter pour lui aux dernières élections.

De même que beaucoup de Syriens ne sont pas responsables des agissements de Baschar Al Assad. etc...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Popotov , votre premiere question ,"la france peut elle preter ......." peut importe , canadair et helicopteres ne peuvent traverser l'atlantique , Ensuite , vous essayer de vous recuperer aux branches des arbres de la foret qui brule , en ecrivant , et les etats unis ?
Certes ,mais votre question est bien "la france peut elle ........" et non les etats unis
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Josepha , apres tout a chacun , son /sa poutine , pour vous la russe , pour moi la canadienne .Dans les deux cas , c'est du lourd
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

josepha a écrit :

Ah mais ça c'est du oups,... c'est du bonheur sur ce forum très sérieux, d'avoir les réflexions très déjantées de oups ...
Moi, j'aime !
Ce qu'il dit est très sérieux.
Pour UNE fois, je suis d'accord avec lui.
Les forêts sont indispenasables pour entretenir les conditions de la vie à la surface de la planète.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Hdelapampa a écrit :
Ce qu'il dit est très sérieux.
Pour UNE fois, je suis d'accord avec lui.
Les forêts sont indispenasables pour entretenir les conditions de la vie à la surface de la planète.
Pourquoi ? quand oups dit : c'est vrai, c'est mal tenu les forêts, ya des arbres partout... Tu crois qu'il est sérieux ?
Tu as attribué ma réponse sans doute à un autre de ses messages... Et c'est vrai que ce n'est plus aussi facile maintenant car tu n'as plus le 2ème message précédent et on ne s'y retrouve plus. Comme là je fais une réponse à l'ourson qui répondait à oups
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Voila , il nous faut maintenant sortir le 49.3 pour remettre de l'ordre dans ce fourbi , quel gachi !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

josepha a écrit :

Pourquoi ? quand oups dit : c'est vrai, c'est mal tenu les forêts, ya des arbres partout... Tu crois qu'il est sérieux ?
Tu as attribué ma réponse sans doute à un autre de ses messages... Et c'est vrai que ce n'est plus aussi facile maintenant car tu n'as plus le 2ème message précédent et on ne s'y retrouve plus. Comme là je fais une réponse à l'ourson qui répondait à oups

Vous avez raison.
C'est à ce message (ci-dessous) que je répondais, mais en fait ce n'est pas oups qui le disait, mais lourson6.
Sauf que c'est un détail que j'avais zappé en faisant confiance à votre réponse.
C'est donc avec lourson6 que je suis d'accord.
Mais je suis quand même d'accord avec oups, car je crois que ce qu'il disait sur les forêts était purement ironique.
josepha a écrit :

Moi, j'aime !
Bref, c'est vrai que c'est le b...el, mon capitaine.
Je suis presque mûr pour le PS, si ça continue.
Mes excuses à tous.
dejadehors
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Oups , josepha le petitourson est donc mort brule vif dans la pampa ,winnie est triste ce soir !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit : Une autre sentence du grand chef "Seattle" dans le même discours "peut-être sommes nous frères ?" :
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la Terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la Terre arrive aux fils de la Terre. Lorsque les hommes crachent sur la Terre, ils crachent sur eux-mèmes".
Les Canadiens de l'Alberta se sont crachés sur eux-mèmes.
Combien sur ce forum se crachent sur eux-mèmes ?
Un des plus beaux textes que j'ai lu de ma vie !
merci de le citer
http://www.theatre-du-soleil.fr/pensee/chef-indien.html

Il a plu ds la zone des incendies tant mieux
:amen:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

"Tout ce qui arrive à la Terre arrive aux fils de la Terre. L'Homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil du tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui mème".
On ne peut que saluer la mèmoire du grand chef "Seattle", et sa vision étrangement prémonitoire, il y a dèjà 150 ans !
Les Canadiens de l'Alberta et bien d'autres, feraient bien de lire son discours, ça leur ferait une bonne leçon pour l'avenir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »