Lu dans la presse matinale, entendu sur RTL matinale, vu sur le net : "le comité central d'entreprise EDF à majorité CGT, a décidé hier de recourir à une expertise sur le projet controversé de construction par l'électricien de deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point en Angleterre. Les élus considèrent que de nombreux documents et réponses leur manquent afin d'ètre en mesure de formuler un avis éclairé et motivé sur ce projet d'un cout de 23 milliards d'euros".
En tant que client d'EDF et contribuable on ne peut que féliciter la sagacité des élus du CE d'EDF qui ont entrepris cette démarche à l'unanimité (sauf le PDG).
Les projets EPR à Flamanville et en Finlande se sont révélés de terribles gouffres financiers pour la compagnie nationale d'electricté, et des revers technologiques particulièrement disqualifiants, dans lesquels l'ont plongé des PDG énarques et technocrates plutot gourmands, flambeurs et incompétents !
Il est bon de rappeler qu'EDF a été fondée par le communiste Marcel Paul qui en avait fait en son temps la 1ère compagnie d'electricté du monde !
EPR : le CE d'EDF dubitatif et soupçonneux
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4974
- Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 45271
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A été liké : 4 fois
Re: EPR : le CE d'EDF dubitatif et soupçonneux
Tu devrais dire le CCE (comité central d'entreprise) et non le CE ...
Ce n'est pas la même chose !
Ce n'est pas la même chose !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville