Valls Hollande ...allez un effort! un 49-3!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Valls Hollande ...allez un effort! un 49-3!

Message par sebmbala »

Victor a écrit :
tu devrais ajouter "Vive Staline, le petit père du peuple"
Et le tableau serait complet !
contester la valeur de la lutte syndical, c'est contester la valeur de la contestation, donc la valeur de la revolte, donc de la revolution, donc de la republique ... republique qui t'es si chere tout comme moi. :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
contester la valeur de la lutte syndical, c'est contester la valeur de la contestation, donc la valeur de la revolte, donc de la revolution, donc de la republique ... republique qui t'es si chere tout comme moi. :XD:
Tout à fait, mais tu sais tout comme moi, qu'il y a lutte syndicale et lutte syndicale.
La vrai (le dialogue social) et la fausse (la politisée).
La CGT (simple section du PCF) qui n'a jamais signé aucun accord est l'exemple typique de la fausse lutte syndicale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
Par ailleurs, je suis d'abord attaché à la démocratie.
Nos voisins de Grande-Bretagne, les espagnols, les pays-bas, les belges ... ne vivent pas dans une république mais pourtant ils ont des régimes tout à fait démocratiques, même qu'ils peuvent nous remonter les bretelles sur certains aspects comme l'indépendance de la justice.
Donc stop, la république n'est pas l'alpha et l'oméga de la démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Le syndicalisme , oui
La cgt , bien sur
Il est neantmoins utile de rappeler que les adherents a la cgt restent moins nombreux que les licencies a la federation francaise d'equitation
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Peracetic a écrit : Pour faire adopter la loi EL Komrie
Car une fois de plus démonstration faite .. Que nous avons les parlementaires (députés et sénateurs ) les plus bêtes de la planète ..! Ce qui rend ce pays irréformable L’exécutif aurait du légiférer depuis longtemps à coup de 49-3
Les salariés ne sont pas pressés d'être dans la précarité tu sais , y'a des idées de réformes qui sont mauvaises.

Les salariés ne sont pas pressés d'avoir encore plus de mal à obtenir des crédits de longue durée à cause de cette précarité.

Cette loi n'avantage que les grands patrons pour pouvoir davantage faire du chantage au licenciement

Le 49-3 n'est pas une bonne chose , gouverner par ordonnance c'est faire passer de mauvaises réformes qui ne feront pas plus de croissance bien au contraire.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : Le syndicalisme , oui
La cgt , bien sur
Il est neantmoins utile de rappeler que les adherents a la cgt restent moins nombreux que les licencies a la federation francaise d'equitation
Et bien plus nombreux que les licenciés à la fédération de bridge ou de golf, les plus ardents défenseurs de cette loi

Ceux qui font de l'équitation vont aussi dans les manifs ou se mettent aussi en grève même sans carte de la CGT
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Par ailleurs, je suis d'abord attaché à la démocratie.
Nos voisins de Grande-Bretagne, les espagnols, les pays-bas, les belges ... ne vivent pas dans une république mais pourtant ils ont des régimes tout à fait démocratiques, même qu'ils peuvent nous remonter les bretelles sur certains aspects comme l'indépendance de la justice.
Donc stop, la république n'est pas l'alpha et l'oméga de la démocratie.
Ravie d'apprendre que les pays cités ne sont pas des Républiques à l'heure où les monarchies ont des rôles de représentation et où les dirigeants sont élus au suffrage universel :hehe:

République définition:
Forme d'organisation politique dans laquelle les détenteurs du pouvoir l'exercent en vertu d'un mandat conféré par le corps social. (En ce sens « république » s'oppose à « monarchie », mais ne se confond pas avec « démocratie », dans l'hypothèse, par exemple, d'une restriction du suffrage.)
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ZyCQPSK.99
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Oui saint thomas , et alors ? Ces chiffres sont ils faux ?
Peut etre vous derangent 'ils , je vous laisse voir ca avec vous meme, de mon cote j'ai juste rappele un fait
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Saint thomas , et oui plus de 100000 licencies pour le bridge et 400000 pouf le golf si nous y ajoutons 1 100 000 pour le tennis ca fait a la louche 3 x CGT et des brouettes , etonnant non ........
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :

Ravie d'apprendre que les pays cités ne sont pas des Républiques à l'heure où les monarchies ont des rôles de représentation et où les dirigeants sont élus au suffrage universel :hehe:

République définition:
Forme d'organisation politique dans laquelle les détenteurs du pouvoir l'exercent en vertu d'un mandat conféré par le corps social. (En ce sens « république » s'oppose à « monarchie », mais ne se confond pas avec « démocratie », dans l'hypothèse, par exemple, d'une restriction du suffrage.)
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ZyCQPSK.99
Et voici la liste des monarchies régnantes en Europe ...

Monarchies régnantes en Europe
Au xxie siècle, l’Europe compte dix monarchies héréditaires :
le royaume de Belgique ;
le royaume de Danemark ;
le royaume d’Espagne ;
le grand-duché de Luxembourg ;
la principauté de Liechtenstein ;
la principauté de Monaco ;
le royaume de Norvège ;
le royaume des Pays-Bas ;
le royaume de Suède ;
le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande-du-Nord ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maisons_r ... d%27Europe

Histoire de remettre les pendules à l'heure ! Certains en ont visiblement besoin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... %C3%A9enne
À l'heure actuelle, 7 monarchies sont membres de l'Union européenne : la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni. Toutes les monarchies de l'Union européenne sont des monarchies constitutionnelles, ce qui signifie que le pouvoir politique est en pratique dévolu à un premier ministre, chef du gouvernement, nommé par le monarque. Le monarque dispose cependant de prérogatives constitutionnelles pour exercer ses fonctions, en tant que Chef de l'État, et participe dans certains pays à la formation du gouvernement (Belgique, Pays-Bas jusqu'à récemment, maintenant ce pouvoir lui a été enlevé par le gouvernement).
À l'aube du xxe siècle, la France était la seule république entre les futurs États membres de l'Union européenne. La montée du républicanisme a commencé seulement au début du siècle. L'opinion publique est actuellement fortement en faveur du maintien de la monarchie dans les sept monarchies de l'Union européenne, et il n'existe pas actuellement de campagne ayant l'appui de la population et visant à abolir la monarchie.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il y a encore tant de têtes à faire rouler, mon cher Victor.. 0170 :odieux1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
tu devrais ajouter "Vive Staline, le petit père du peuple"
Et le tableau serait complet !
Hélas, je n'ai pas vu défiler les chars de l'armée rouge en 1981, ça foutait la trouille aux rentiers, dommage... ::d
Image
Lion a écrit :
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

17:00 le gouvernement va imposer la loi sur le travail par le 49-3.
Ou est la démocratie ?
La France est il encore une démocratie ?
L' t elle été depuis la V ème république ?
Non !
La France est une république monarchique ou un seul homme peut décidé du mieux ou du pire pour le pays
Décider la guerre, imposer des lois, se moquer ouvertement du peuple en ne respectant par ses promesses
La dernière loi imposé par le 49-3 à t-elle été une réussite?
Ou sont les fameux bus qui devaient sillonner le territoire?
Qu'en est il du travail le dimanche ?
Cela à t-il amené plus d'emploi ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Hélas, je n'ai pas vu défiler les chars de l'armée rouge en 1981, ça foutait la trouille aux rentiers, dommage... ::d
Très belle emission sur la dernière guerre dimanche soir ...qui soulignait le travail de sape de nos cocos et de la CGT après guerre !
Vous pouvez etre fier !
La CGT continue le travail mais le PC est mort !
Quant aux envies sanguinaires de raccourcir quelques tetes d'aristocrates , il n'y en a pas que chez les nobles , il y en a aussi au PS !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Très belle emission sur la dernière guerre dimanche soir ...qui soulignait le travail de sape de nos cocos et de la CGT après guerre !
Vous pouvez etre fier !
La CGT continue le travail mais le PC est mort !
Quant aux envies sanguinaires de raccourcir quelques tetes d'aristocrates , il n'y en a pas que chez les nobles ,il y en a aussi au PS !
Entièrement d'accords, là, et je rajouterais : Des têtes de traitres.. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »