Passe-droit pour Hortefeux?
- Crapulax
- Administrateur

Passe-droit pour Hortefeux?
«Selon que vous serez puissant ou misérable...» Brice Hortefeux semble s'être inspiré de cette maxime (et sans passer par la case tribunal) pour échapper aux sanctions, le 1er mai, après avoir été contrôlé à 170 km/h au lieu de 110 par des douaniers à moto, selon une information parue dans le Canard enchaîné ce mercredi.
Non seulement l'ancien ministre de l'Intérieur n'aurait pas perdu le moindre point après cet excès de vitesse qui aurait pu lui coûter jusqu'à 1500 € d'amende, une perte de six points, voire un retrait de permis, mais en plus, les douaniers auraient été convoqués le jour même par leur hiérarchie pour s'expliquer.
Vers 10 heures du matin, le 1er mai, le député européen aurait roulé à trop vive allure sur l’autoroute A75 reliant Clermont-Ferrand à Béziers, à bord d’une Peugeot 508 banalisée. Le vice-président de la région Auvergne-Rhônes-Alpes devait se rendre aux fêtes champêtres de Champeix (Puy-de-Dôme) et il était en retard. Interrogé par l'hebdomadaire satirique, il reconnaît les faits sans mal : « J’allais incontestablement trop vite, j’étais en retard. J’ai voulu leur présenter mes papiers, mais l’un des deux était extrêmement agressif. Je l’ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte».
Le préfet conteste la moindre intervention:
Ulcéré, Brice Hortefeux serait en effet allé jusqu’à rapporter la scène au préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech, passé par la place Beauvau, comme le rappelle Le Canard. Une intervention qui aurait valu aux deux fonctionnaires à l'origine de son contrôle routier d'être convoqués par la Direction des douanes d’Auvergne. Contacté par Lyon Mag, le préfet conteste toute ingérence dans cette affaire : «Je démens de la manière la plus catégorique cette prétendue intervention de ma part. C’est par la presse que j’apprends ce soir cet excès de vitesse et Monsieur Brice Hortefeux ne m’a jamais contacté sur ce sujet», affirme-t-il.
Quant à Brice Hortefeux, il s'en serait tiré avec une simple remontrance verbale. Joint également par nos confrères de La Montagne, l'intéressé précise : «Les deux douaniers n'ont pas relevé d'infraction, tout d'abord parce que ce n'est pas dans leurs compétences. L'un d'eux s'est exprimé de manière peu ordinaire, son expression était agressive et on peut imaginer comment il se serait comporté avec un autre citoyen...»
En avril, c’est un autre ancien ministre de l’Intérieur, Jean-Louis Debré, qui avait tenté de forcer un barrage policier, selon une information révélée dans Le Parisien. L'ancien président de l'Assemblée nationale n'avait finalement pas non plus été sanctionné.
Source:Le Parisien.
Non seulement l'ancien ministre de l'Intérieur n'aurait pas perdu le moindre point après cet excès de vitesse qui aurait pu lui coûter jusqu'à 1500 € d'amende, une perte de six points, voire un retrait de permis, mais en plus, les douaniers auraient été convoqués le jour même par leur hiérarchie pour s'expliquer.
Vers 10 heures du matin, le 1er mai, le député européen aurait roulé à trop vive allure sur l’autoroute A75 reliant Clermont-Ferrand à Béziers, à bord d’une Peugeot 508 banalisée. Le vice-président de la région Auvergne-Rhônes-Alpes devait se rendre aux fêtes champêtres de Champeix (Puy-de-Dôme) et il était en retard. Interrogé par l'hebdomadaire satirique, il reconnaît les faits sans mal : « J’allais incontestablement trop vite, j’étais en retard. J’ai voulu leur présenter mes papiers, mais l’un des deux était extrêmement agressif. Je l’ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte».
Le préfet conteste la moindre intervention:
Ulcéré, Brice Hortefeux serait en effet allé jusqu’à rapporter la scène au préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech, passé par la place Beauvau, comme le rappelle Le Canard. Une intervention qui aurait valu aux deux fonctionnaires à l'origine de son contrôle routier d'être convoqués par la Direction des douanes d’Auvergne. Contacté par Lyon Mag, le préfet conteste toute ingérence dans cette affaire : «Je démens de la manière la plus catégorique cette prétendue intervention de ma part. C’est par la presse que j’apprends ce soir cet excès de vitesse et Monsieur Brice Hortefeux ne m’a jamais contacté sur ce sujet», affirme-t-il.
Quant à Brice Hortefeux, il s'en serait tiré avec une simple remontrance verbale. Joint également par nos confrères de La Montagne, l'intéressé précise : «Les deux douaniers n'ont pas relevé d'infraction, tout d'abord parce que ce n'est pas dans leurs compétences. L'un d'eux s'est exprimé de manière peu ordinaire, son expression était agressive et on peut imaginer comment il se serait comporté avec un autre citoyen...»
En avril, c’est un autre ancien ministre de l’Intérieur, Jean-Louis Debré, qui avait tenté de forcer un barrage policier, selon une information révélée dans Le Parisien. L'ancien président de l'Assemblée nationale n'avait finalement pas non plus été sanctionné.
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Passe-droit pour Hortefeux?
Et l'écolo Placé ? ça y'est il a payé ce qu'il devait ses amendes ?
le plus triste c'est que si on remplace tous ces gens les remplaçants feront pareil ..
le plus triste c'est que si on remplace tous ces gens les remplaçants feront pareil ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Les pays scandinaves auraient sanctionnés immédiatement , en France on vote pour des gens qui défendent ce système
Ne nous plaignons donc pas d'avoir ce que le peuple français mérite
Les dérives s'accumulent en toute décomplexion , on vote pour ces gens et on les soutient
Si , dans les pays scandinaves , il en va différemment , c'est parce que les peuples de ces pays se bougent et sanctionnent et non parce que leurs politiques sont naturellement plus vertueux
Les dérives s'accumulent en toute décomplexion , on vote pour ces gens et on les soutient
Si , dans les pays scandinaves , il en va différemment , c'est parce que les peuples de ces pays se bougent et sanctionnent et non parce que leurs politiques sont naturellement plus vertueux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Patrick_NL
- Animateur

On a la démocratie que l'ont mérite. Si Hortefeux, Balkany et leurs équivalents de l'autre bord sont toujours actifs, c'est que on les a élus. Les électeurs ont une mémoire de poisson rouge.saint thomas a écrit : Les pays scandinaves auraient sanctionnés immédiatement , en France on vote pour des gens qui défendent ce système
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Exactement , les politiques protégeront toujours leur impunité judiciairePatrick_NL a écrit :
On a la démocratie que l'ont mérite. Si Hortefeux, Balkany et leurs équivalents de l'autre bord sont toujours actifs, c'est que on les a élus. Les électeurs ont une mémoire de poisson rouge.
Ils sont dans les arcanes du pouvoir , ils ont des réseaux et les médias
Les français ne sanctionnent pas ces gens , ils continuent de voter pour eux , c'est qu'ils aiment la justice à 2 vitesses , point barre
Dans d'autres pays il en va différemment , les politiques suédois ou norvégiens savent que la sanction sera immédiate , ça coupe l'envie de prendre des jets pour n'importe quel déplacements (aller voir du foot par ex) , ça coupe l'envie d'avoir des chauffeurs ou des loyers modérés pour des apparts grand luxe , ça coupe l'envie de donner des petites enveloppes pour frais de représentation ou de gaspiller le fric des contribuable avec des arguments bidons
Eva Joly s'en est vite aperçue en prenant des taxis au frais du contribuable , ça n'a pas pris 3 mois avant qu'elle ne pige que la Norvège c'est pas le système français de gaspillage de millions pour le confort de quelques uns
- saint thomas
- Posteur DIVIN

En France Hortefeux devient un présumé innocent , les seuls vrais coupables ce sont les douaniers qui n'avaient pas pigé que le système était verrouillé et qui ont eu l'audace de vouloir que ce mec soit sanctionné
C'est tout à fait normal en France que les politiques ou les plus riches soient au-dessus des lois qu'ils ont pondues
C'est tout à fait normal en France que les politiques ou les plus riches soient au-dessus des lois qu'ils ont pondues
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il n'y a pas à faire deux poids deux mesures, que ce type aille faire une petite quinzaine en taule, et point barre..
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

bein oui mais e France on est des latinssaint thomas a écrit :
Dans d'autres pays il en va différemment , les politiques suédois ou norvégiens savent que la sanction sera immédiate , ça coupe l'envie de prendre des jets pour n'importe quel déplacements (aller voir du foot par ex) , ça coupe l'envie d'avoir des chauffeurs ou des loyers modérés pour des apparts grand luxe , ça coupe l'envie de donner des petites enveloppes pour frais de représentation ou de gaspiller le fric des contribuable avec des arguments bidons
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Il n'y a pas à faire deux poids deux mesures, que ce type aille faire une petite quinzaine en taule, et point barre..
Quand on voudra VRAIMENT que ça change , on fera comme dans certains pays , on votera en sanctionnant les auteurs
Ca marche super bien dans d'autres pays
Tu touches à l'ambition de ces mecs , les autres pigent à la vitesse de la lumière
Pleurnicher ou dire "c'est pas bien" tout en votant pour des mecs qui se trainent des casseroles est stérile
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ces deux là , on les a collé contre un mur avec 12 balles dans le bide...saint thomas a écrit :
Quand on voudra VRAIMENT que ça change , on fera comme dans certains pays , on votera en sanctionnant les auteurs
Ca marche super bien dans d'autres pays
Tu touches à l'ambition de ces mecs , les autres pigent à la vitesse de la lumière
Pleurnicher ou dire "c'est pas bien" tout en votant pour des mecs qui se trainent des casseroles est stérile
Ils ont eu moins de chance que les Balkany, pourtant, ils n'étaient pas pire..

Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

ils n'étaient pas pire.. ?Lion blanc a écrit :
Ces deux là , on les a collé contre un mur avec 12 balles dans le bide...
Ils ont eu moins de chance que les Balkany, pourtant, ils n'étaient pas pire..![]()
Je pense que tu exagères. Balkany ná pas de sang sur les mains. La prison pour l'ensemble de son œuvre devrait être suffisante.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Là , j'exagère, certes, mais les Balkany, heureusement pour eux, n'ont pas fait leur escroqueries dans un pays comme la Roumanie au moment de l’insurrection..Patrick_NL a écrit :
ils n'étaient pas pire.. ?
Je pense que tu exagères. Balkany ná pas de sang sur les mains. La prison pour l'ensemble de son œuvre devrait être suffisante.
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Oui.saint thomas a écrit : Les pays scandinaves auraient sanctionnés immédiatement , en France on vote pour des gens qui défendent ce système
Dès qu'un de ses politiciens préférés est pris la main dans le sac, on sort un dossier concernant le camp "opposé".
Regardez ce qui se passe ici.
Ca ne fait rien avancer: les turpitudes des uns ne sont pas justifiables par celles des autres.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Le plus incroyable, c'est qu'au lieu de la jouer profil bas et de s'estimer heureux de s'en tirer à si bon compte (ce que toute personne normale aurait fait), le type vient s'épancher dans les médias pour s'offusquer du "manque de respect" dû à sa personne divine. Ca prouve à quel point ces types vivent sur une autre planète.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
C'est quand même un ami d'enfance du grand Sarko.Kelenner a écrit : Le plus incroyable, c'est qu'au lieu de la jouer profil bas et de s'estimer heureux de s'en tirer à si bon compte (ce que toute personne normale aurait fait), le type vient s'épancher dans les médias pour s'offusquer du "manque de respect" dû à sa personne divine. Ca prouve à quel point ces types vivent sur une autre planète.
Cela exige une certain respect, voir une certaine admiration due à ce lien privilégié.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville