le révérant Jesse Jackson et son dîner avec JMLP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

le révérant Jesse Jackson et son dîner avec JMLP

Message par DKS »

POLEMIQUE -

Pris de court par l'exploitation politique faite par Jean-Marie Le Pen de sa participation à un "dîner" privé, le révérend américain Jesse Jackson oppose un démenti catégorique à la version livrée par le cofondateur du Front national. Joint par Le HuffPost ce mercredi dans la soirée, le militant des droits civiques et ancienne personnalité politique de premier plan aux Etats-Unis réaffirme n'avoir "jamais rencontré par le passé" Jean-Marie Le Pen et maintient que leurs opinions sont "diamétralement et fondamentalement opposées".

En visite en France, Jesse Jackson, 74 ans, était l'invité de marque des commémorations officielles de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, aux côtés de François Hollande ou de Manuel Valls, avec lequel il s'est rendu mardi après-midi au Panthéon pour fleurir la tombe du grand adversaire de l'esclavage Victor Schoelcher, artisan de son abolition définitive en France.

C'est à cette occasion que Jean-Marie Le Pen a posté sur son compte Twitter une photo de lui et du révérend. "Le fait qu'il l'ait dévoilée le jour de la commémoration démontre qu'il s'agissait d'une distraction", nous confie Jesse Jackson en rappelant son opposition "à toute forme de racisme et d'antisémitisme".

L'ancien candidat aux primaires démocrates de 1984 et 1988 reconnait avoir participé le 8 mai dernier à un dîner à l'invitation de "vieux amis" qui avaient également convié Jean-Marie et Jany Le Pen mais sans le prévenir du pedigree politique de l'ancien candidat à la présidentielle. Le révérend nous assure qu'à aucun moment il n'a eu l'occasion de "deviner les vues ou les opinions" de Jean-Marie Le Pen.

Dans une déclaration faite plus tôt dans la journée à l'AFP, Jesse Jackson assure que s'il avait connu les positions du président d'honneur du Front national, il ne serait pas resté: "si j'avais su qui il était, je serais parti, pour marquer mon dégoût" envers ses idées politiques. Celui-ci relativise par ailleurs l'autographe personnel signé à la demande du couple Le Pen. Dans un communiqué publié par son association, l'entourage de Jesse Jackson précise que la formule "Keep hope alive" (garde l'espoir vivant), dédiée à Jean-Marie Le Pen, est son cri de ralliement depuis les années 80 et qu'il la signe mécaniquement chaque fois qu'une personne le lui demande.

A l'évidence, Jesse Jackson regrette l'exploitation politique qui est faite de cet incident. Il "remercie le président François Hollande pour son invitation" et salue une fois encore le Mémorial ACTe, "le plus impressionnant musée du monde" consacré à l'esclavage et inauguré il y a un an en Guadeloupe.

Une bataille de tweets et d'enfumage

Ce démenti définitif clôt une polémique qui s'est livrée en plusieurs temps sur le réseau social Twitter. Mardi, jour de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, Jean-Marie Le Pen tweetait une photo de lui et du révérend, ainsi qu'une dédicace manuscrite de ce dernier : "May 8-'16. Jean-Marie, Jany Le Pen (ndlr: son épouse), Keep Hope Alive, Continue", soit "8 mai 2016, Jean-Marie, Jany Le Pen, gardez l'espoir vivant, continuez".

:content36 :content36 :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: le révérant Jesse Jackson et son dîner avec JMLP

Message par sebmbala »

c'est marrant ces gens qui rencontrent les lepen en catimini et qui ont peur que ça se sache :hehe: moi je m'en fou completement. ça pourrait etre hollande, sarkozy ou meme bayrou mon chouchou qui trinque avec marine ça me fait ni chaud ni froid.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Re: le révérant Jesse Jackson et son dîner avec JMLP

Message par DKS »

N'empêche ils ont du bien se marrer à ce fameux dîner , JMLP même s'il a bcp de défauts , c'est une personne très sociable , très agréable , cultivé et pas le dernier a sortir des blagues pour amuser la galerie le viok !!
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest

Re: le révérant Jesse Jackson et son dîner avec JMLP

Message par sihanouk »

Il y a des français dont on parle beaucoup et dont je ne connais pas les opinions.
Jackson a du croire qu'il causait un député gâteux.
L'Extrême-Droite continue sa campagne de mensonges pour ébranler les fondations. Bons pour casser; nuls pour bâtir.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »