Attaque au couteau dans une gare près de Munich

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Attaque au couteau dans une gare près de Munich

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

C'est plutôt toi le bisounours, moi je m'en tape complètement que le type soit musulman, allemand, blond, gay, ça reste un taré dangereux qu'il faut mettre hors d'état de nuire. Je ne hiérarchise pas les victimes de ce genre d'individu, contrairement à toi.
C'est à dire que tu refuses toute analyse !
Comment font les sociologues ? Ils classifient des groupes humains par religion, par culture, par origine, par classes sociales, etc ...
Comment font les criminologues ? idem
Comment faire une quelconque analyse si tu refuses toute catégorisation des criminels et des victimes ?
Exemple: les agressions anti-sémites, comment faire si tu refuses d'analyser l'origine des agresseurs ?
Idem pour les attaques terroristes, il faut bien analyser l'origine social, ethnique, religieuse des terroristes, sinon on se refuse à toute analyse du phénomène.
Modifié en dernier par Victor le 12 mai 2016 14:11, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Se boucher les yeux, les oreilles et ... le cerveau ne changera rien aux faits !!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
C'est à dire que tu refuses toute analyse !
Comment font les sociologues ? Ils classifient des groupes humains par religion, par culture, par origine, par classes sociales, etc ...
Comment font les criminologues ? idem
Comment faire une quelconque analyse si tu refuses toute catégorisation des criminels et des victimes ?
Exemple: les agressions anti-sémites, comment faire si tu refuses d'analyser l'origine des agresseurs ?
Idem pour les attaques terroristes, il faut bien analyser l'origine social, ethnique, religieuse des terroristes, sinon on se refuse à toute analyse du phénomène.
Je te parle des VICTIMES, je laisse le reste de l'"analyse" aux sociologues. Je peux te dire que pour le type qui se fait poignarder, ça lui fait une belle jambe de savoir l'origine de l'agresseur ou ses "motivations". Ce que je trouve déguelasse, c'est qu'on en fasse des tonnes lorsqu'un type en bouscule un autre en criant "Allah Akbar", alors que des tentatives de meurtre ne font même pas l'objet d'une enquête si les circonstances ne sont pas assez croustillantes. Un crime reste un crime, quel qu'en soit l'auteur ou les motifs. On ne devrait juger que les actes. Tu peux faire toutes les "analyses" que tu veux, mais pas sur le dos des victimes, c'est tout, or c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui et je trouve cela gravissime.
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Je ne pense pas comme toi, si on n'analyse pas le pourquoi des crimes ou actes violents, comment faire en sorte que ça n'arrive plus?
Pour pouvoir remédier à un problème, il faut analyser le problème !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »