sebmbala a écrit :
et Michel Leeb c'est quoi ? et j'en oublie d'autres
pendant des decennies ont s'est foutu de la gueule des noirs avec leurs grosses narines et ils l'ont plutot bien pris, là un noir monte sur scene, il commence à se moquer de lui meme, des arabes, des chretiens et dés qu'il se moque des Juifs BAAAMMMM on lui saute sur le dos... on sait trés clairement qui a commencé le premier. si le CRIF n'avait pas declenché cette fatoua contre lui on en serait resté là , c'est le CRIF qui a poussé l'humour de dieudonné à l'extreme, ce n'est pas lui qui a tiré le premier.
d'ailleurs je tiens a vous montrer le changement de mentalité avec les années en image et des propres mots de l'ex-patron du CRIF:
VIDEO
c'est bien la preuve qu'il n'y aurait jamais eu "d'affaires Dieudonné" 30 ans en arriere et ce qui devrait tous nous allerter sur la perte de la liberte d'expression dans notre société.
Nous ne sommes pas 30 ans en arrière et ça je l'ai déploré dans un sens....Parce que j'avais déjà dit faire parti cette génération qui kiffe l'auto-dérision et qui dirons nous avait l'esprit critique,caustique mais avant tout "fun"(délire).....
Je te rappelle juste que dans les années 90 par exemple l'heure était justement à la "caricature" et aux critiques "vitriol"....
Perso je te rassures j'ai connu Leeb et honnêtement jeune ou pas j'accrochais pas son humour.
Par contre je vois ce à quoi tu fais allusion et je vais te dire une chose c'est surtout que si des gens n'avaient pas sortis ce prétexte des années après pour en faire un exemple et bien pas grand monde n'aurait fait "ce retour en arrière".
On ne peut pas comparer les années 80 et maintenant,que ce soit à n'importe quel niveau c'est impossible.Les "moeurs" et l'évolution de la société étant incomparables.
Ensuite pour finir je vais juste te rappeler que Dieudonné,avant de penser à se gaver de pognon et de taper sur les Juifs avait fait parti du CRAN qui est une association qui défend les droits des Noirs et la négritude.
Résultat ils l'ont dégagé,ce dernier leur posant problème.....
Dieudonné a fait parti d'un collectif Pro-Palestinien......Résultat ils l'ont foutu dehors....
Du reste il a été question de pognon dans les 2 cas(et pas que....)
Donc comme son petit manège n'avait pas réussi il a décidé de s'en prendre aux Juifs.....
Quand au CRIF il fait ce qu'aurait fait le CRAN si les "cibles" les avaient concernées ou encore d'autres associations connues.....
c'est le CRIF qui a poussé l'humour de dieudonné à l'extreme, ce n'est pas lui qui a tiré le premier
Tu crois réellement en ce que t'écris?
Ce n'est pas plutôt le CRIF qui s'est collé sur son dos après que ce dernier ait commencé sa chiasse verbale envers les Juifs?
c'est bien la preuve qu'il n'y aurait jamais eu "d'affaires Dieudonné" 30 ans en arriere et ce qui devrait tous nous allerter sur la perte de la liberte d'expression dans notre société.
C'est défendre la Liberté d'expression à géométrie variable.
Vois tu je l'ai répété une bonne centaine de fois mais ou étiez vous lorsque la censure et les procès en plus des interdictions de "sorties" d'albums frappèrent de Rap Français pendant un peu plus de 20 ans?
Puisque vous dites que Dieudonné défend la Liberté d'expression et de toutes les expressions d'après toi alors pourquoi n'avez vous pas défendus ceux du domaine musical?
Parce que c'est "une musique de racailles"?
Parce que vous vous en foutez du Rap?
Parce que tout simplement cela ne vous intéressait pas et ce qui vous motive le plus et qui se retrouve dans vos écrits(vous parlez des Juifs et du CRIF)c'est de pouvoir "exprimer une certaine haine" sous couvert d'humour.
Sinon il y avait Coluche qui lui s'en prenait à tout le Monde....A une époque ou la Censure frappait encore......Et ou les pressions étaient omniprésentes.......Et c'était il y a même plus de 30 ans...
Mais jamais cet Artiste n'a fait de ses spectacles des meetings propagandistes,désolé...Et dans le style à démonter il était au top.
A partir du moment ou tu fais un soit-disant spectacle avec un thème unique,ou les cibles sont les mêmes on ne peut plus parler d'humour mais de maladie mentale obsessionnelle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!