Pourquoi changer ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Pourquoi changer ?

Message par evariste »

Quand on regarde le programme des candidats de ce que l'on appelle la droite LR UDI, on ne peut que penser si ces programmes sont appliqués il y aura du grabuge dans les rues , alors autant laisser la gauche actuelle qui fera toujours une modération et Walls lui a très bien compris que matraquer les gens d'impôts était inefficace et inutile . Je ne crois pas qu'en démolissant encore plus nos institutions serait bénéfique bien au contraire comme la droite veut le faire, et si l'on veut retrouver de la croissance et le bien vivre , il faut renégocier cette union européenne c'est primordial, si on ne le fait pas nous irons un jour où l'autre dans la guerre civile et là c'est inéluctable
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Pourquoi changer ?

Message par Victor »

C'est ton opinion. Moi je pense au contraire, qu'il est plus que grand temps de changer de politique afin de faire redémarrer notre économie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je suis assez d'accord. Avec une gauche comme Ca, pas besoin de droite! En revanche la gauche a compris qu'il n'est pas bon de brusquer le peuple et même lorsqu'elle est acculé par des forces qui la dépasse, elle ne se résoud a saper notre système social qavec modération et parcimonie. Puisque notre société a vocation à évoluer sans cesse vers plus de tolérance, plus de douceur de tendresse, et d'amour entre citoyen, il me paraît plus judicieux de voter pour la modération et le progressisme, plutot que pour la casse sociale. Il ne faut jamais oublié que etat c'est le peuple, et qu'il a pas d'autre objet que son bonheur commun.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : C'est ton opinion. Moi je pense au contraire, qu'il est plus que grand temps de changer de politique afin de faire redémarrer notre économie.
Avec Sarkiki ou juppé le vieux pépé ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Je suis assez d'accord. Avec une gauche comme Ca, pas besoin de droite! En revanche la gauche a compris qu'il n'est pas bon de brusquer le peuple et même lorsqu'elle est acculé par des forces qui la dépasse, elle ne se résoud a saper notre système social qavec modération et parcimonie. Puisque notre société a vocation à évoluer sans cesse vers plus de tolérance, plus de douceur de tendresse, et d'amour entre citoyen, il me paraît plus judicieux de voter pour la modération et le progressisme, plutot que pour la casse sociale. Il ne faut jamais oublié que etat c'est le peuple, et qu'il a pas d'autre objet que son bonheur commun.
Pourquoi changer ?
Tout simplement pour passer d'une politique qui ne marche pas (tout le monde est d'accord pour dire que les résultats ne sont pas là) à une politique qui fonctionne.
Si pour toi, conserver une politique qui ne donne aucun résultat avec une France qui continue de s'enfoncer est une bonne idée ...
A n moment donné, il faut arrêter avec ton genre de discours, pour revenir aux fondamentaux.
C'est à dire une politique économique efficace qui nous permet de lutter efficacement contre le chômage et de redresser les comptes publics.
Marre des grandes idées à deux balles. Redevenons un pays qui recherche l'efficacité plutôt que les grandes idées dépassées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

crepenutella a écrit : Je suis assez d'accord. Avec une gauche comme Ca, pas besoin de droite! En revanche la gauche a compris qu'il n'est pas bon de brusquer le peuple et même lorsqu'elle est acculé par des forces qui la dépasse, elle ne se résoud a saper notre système social qavec modération et parcimonie. Puisque notre société a vocation à évoluer sans cesse vers plus de tolérance, plus de douceur de tendresse, et d'amour entre citoyen, il me paraît plus judicieux de voter pour la modération et le progressisme, plutot que pour la casse sociale. Il ne faut jamais oublié que etat c'est le peuple, et qu'il a pas d'autre objet que son bonheur commun.
C'est pourtant ce qui se passe en ce moment.
Vous êtes aux Bahamas, ou quoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je ne crois pas dans cette politique de la casse sociale qui selon les candidats de la droite dite traditionnelle amènerait le plein emploi ce n'est en inquiétant les salariés en leur disant vous aller bosser jusqu'à ce que mort s'ensuive et parallèlement on brime les personnes âgées je ne vois pas dans tout ça ce qui amènerait de l'emploi à plein temps . Si on veut relancer l'emploi il faut donner du grain à moudre aux gens pour qu'ils consomment au lieu de faire de l'austérité,de la précarité , de la pauvreté , car les patrons embauchent si ils ont un carnet de commandes plein un enfant de la maternelle comprendrait ça , mais un politique inféodé à Bruxelles je ne crois pas !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je le crois pas, je suis sur le point de mettre un "+1" à un post d'Evariste... :shock:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit : Pourquoi changer ?
Tout simplement pour passer d'une politique qui ne marche pas (tout le monde est d'accord pour dire que les résultats ne sont pas là) à une politique qui fonctionne.
Si pour toi, conserver une politique qui ne donne aucun résultat avec une France qui continue de s'enfoncer est une bonne idée ...
A n moment donné, il faut arrêter avec ton genre de discours, pour revenir aux fondamentaux.
C'est à dire une politique économique efficace qui nous permet de lutter efficacement contre le chômage et de redresser les comptes publics.
Marre des grandes idées à deux balles. Redevenons un pays qui recherche l'efficacité plutôt que les grandes idées dépassées.
Parce que avec 10 ans de droite de 2002 à 2012 cela a très bien fonctionné.
916 milliards de dette supplémentaire, 1850 milliards soit le double de ce qu'elle était en 2002. Un véritable réussite pour le pays.
En 10 ans doubler la dette d'un pays alors que durant 30 ans la dette était arrivée à 900 milliards environ.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Hdelapampa a écrit :

Comme crepenutela, je n'habite pas les Bahamas,j'ai 'chevauché' toute la journée dans la 'pampa' française proche de grandes métropoles ..tout était calme , tout le monde était au travail ,commerces ouverts, artisans au boulot … Pour les qq ilots où se sont passé des incidents ...pas de changement..!!! une minorité de casseurs très vite laissés seuls par les manifestants une fois la manif terminée
NB avez vous vu à la fin de la manif , comment Martinez (CGT) a été exfiltré gentiment par ses gardes du corps ..
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Peracetic a écrit :

Comme crepenutela, je n'habite pas les Bahamas,j'ai 'chevauché' toute la journée dans la 'pampa' française proche de grandes métropoles ..tout était calme , tout le monde était au travail ,commerces ouverts, artisans au boulot … Pour les qq ilots où se sont passé des incidents ...pas de changement..!!! une minorité de casseurs très vite laissés seuls par les manifestants une fois la manif terminée
NB avez vous vu à la fin de la manif , comment Martinez (CGT) a été exfiltré gentiment par ses gardes du corps ..
Ce n'est pas de cela que je parle.
Tout à fait d'accord sur le constat aujourd'hui: pas de millions de personnes dans les rues.
Pas de grève générale.
Mais vous avez compris le contraire de ce que j'écrivais:
Hdelapampa a écrit :

La loi Khomri est la pire et la plus brutale attaque contre les travailleurs: elle est digne du Thatchérisme.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Les politiques prennent des décisions toujours contre la France pour obéir à Bruxelles qui est inféodé aux américains sous contrôle d'Angela , et là ils s'apprêtent à démolir notre système social sans savoir ce que cela va entraîner sous prétexte que c'est la mondialisation, un exemple que je viens de lire à l'instant Sarkozy ne sait pas ce qu'est le bon coin c'est incroyable , on se demande comment cet homme a pu diriger le pays sans connaître la vie quotidienne des français , et cela rappelle l'anecdote d'un Président de la République qui demandait c'est quoi une souris en informatique et dire que l'on est dirigé par ces clients là pas étonnant que nous nous enfonçons de plus en plus dans la déchéance . Il est plus que temps de changer et prendre des hommes neuf et un parti neuf loin de la politique anarchiste que nous subissons , il est plus que temps de réagir et chasser ces êtres nuisibles !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Qu'est-ce que c'est "le bon coin" ? J'avoue mon ignorance.
Alexis de Tocqueville
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Bonjour bonjour !!!!

Vous allez bien ???

bon, pourquoi changer, alors que cela ne sert à rien.
( enfin, c'est vrai, faire des efforts qui n'aboutissent pas... )

Par exemple, le bouddhisme n'a pris son importance qu'apres la mort de bouddha.
C'est un empereur qui s'interessait aux questions du gars... et qui a édifié des monuments pour lui rendre hommage.

Regarder les lumières,
leurs idées s'appliquent après leurs morts. ( Certaines s'appliquent très bien, merci adam ! )

Dans tout les cas, on prend son mal en patience et on "deal with it"

je poste ce petit lien

http://korben.info/laprimaire-org.html

pour ceux qui veulent faire changer les choses.

Bref, c'est aujourd'hui que ça ouvre et je vous invite à aller vous inscrire dès à présent.

Pour répondre,
certain ont besoin d'agir, c'est "compulsif", parce que s'ils ( ou elles ) ne font rien, ces gens prennent cher au moral. ( se sentent mal à l'aise, inutile....etc ... )

D'autres acceptent les situations et s'adaptent ( limite s'en foutent... )

et d'autres guettent l'arrivisme que peut provoquer les périodes de paix et les périodes de guerre.

bref, les gens se plaignent, ils peuvent endurer bien plus, voyez les chinois.
:-)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sanka a écrit : Bonjour bonjour !!!!

Vous allez bien ???

bon, pourquoi changer, alors que cela ne sert à rien.
( enfin, c'est vrai, faire des efforts qui n'aboutissent pas... )

Par exemple, le bouddhisme n'a pris son importance qu'apres la mort de bouddha.
C'est un empereur qui s'interessait aux questions du gars... et qui a édifié des monuments pour lui rendre hommage.

Regarder les lumières,
leurs idées s'appliquent après leurs morts. ( Certaines s'appliquent très bien, merci adam ! )

Dans tout les cas, on prend son mal en patience et on "deal with it"

je poste ce petit lien

http://korben.info/laprimaire-org.html

pour ceux qui veulent faire changer les choses.

Bref, c'est aujourd'hui que ça ouvre et je vous invite à aller vous inscrire dès à présent.

Pour répondre,
certain ont besoin d'agir, c'est "compulsif", parce que s'ils ( ou elles ) ne font rien, ces gens prennent cher au moral. ( se sentent mal à l'aise, inutile....etc ... )

D'autres acceptent les situations et s'adaptent ( limite s'en foutent... )

et d'autres guettent l'arrivisme que peut provoquer les périodes de paix et les périodes de guerre.

bref, les gens se plaignent, ils peuvent endurer bien plus, voyez les chinois.
:-)
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... l#p1245424
Ce site a déjà été présenté dans la section Élections du forum.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »