Agir est plus utile que manifester

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Agir est plus utile que manifester

Message par sanka »

coucou

cette initiative d'Anaïs me fait penser à Gandhi avec sa maxime, " sois le changement " !

L'idée, au lieu de se plaindre, change !

Une chose simple, vous voulez vous faire rembourser vos frais d'essences ?
Créez une entreprise, faite passer vos frais dans le budget. Et comme vous êtes malin, vous bénéficiez aussi du forfait kilométrique sur les impôts ...

Il y a une chose à considérer.

Les gens sont stupides ( ce n'est pas méchant )
Les pièges sont simples, et efficaces.
Par exemple, le tabac, les enfants savent qu'il ne faut pas fumer, et pourtant......

C'est bien plus simple de taper sur Hollande, le capitalisme, ou je ne sais quoi, que de se remettre en question, pour trouver des solutions pratiques.

Parce qu'il y a aussi cette peur du changement !

Enfin, pour ma vision de l'Homme, c'est avant tout un animal, dressé.
bon ok, dressage, éducation.... c'est pas pareil, mais en concept.... y a du point commun.

Et que se passe t il quand l'animal ne fait pas ce qu'on attend de lui ?
on le punit.
D'ailleurs, le mimétisme marche très bien, avec cette expérience de singe.
on prend 4 singes, et quand l'un d'eux s'approche des bananes, tout les singes se prennent un sceau d'eau.
Alors, on change le singe qui a voulu toucher les bananes, et le nouveau, quand il voudra les toucher, se fera engueuler par les 3 autres.
puis, on change un singe ( des 3 autres )
et là, c'est le nouveau qui engueulera.... parce qu'il fera comme les autres.
Sans savoir le pourquoi du comment.

La meilleure façon d'incarner le changement, c'est de proposer ses services aux autres.
En voyant faire, cela inspirera les autres d'en faire autant, peut-être d’améliorer le truc aussi.

enfin, pour la nourriture,
plutôt que de dénoncer les atroces abattoirs, je mettrais en avant toute la bouffe ( invendus de Rungis ) qui part à la poubelle....
oui, la surproduction, faut la cacher.... xD

refaire le monde, c'est cool avec des potes un un bon verre !
jalis
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par jalis »

Anaïs a écrit : Agir( créer) est plus utile que manifester (quémander).
Qu'en pensez-vous ? ;)

Vous n'avez pas envisagée la question en dehors du cadre socio-politique qui est le votre ..et vous avez donc fait l'impasse sur le poids que constitue la manifestation dans le cadre des sociétés gouvernées par des régime non démocratiques (notamment dans le tiers monde)..

Agir ou créer comme vous dite est une vue de l'esprit dans ces sociétés vérroullées et le droit de manifester chérement acquis a été l'arme fatale qui a permis justement quelques avancées démocratiques inespérées il y a peu..une arme de combat démocratique redoutable pour les régimes en place qui développent des trésors d'ingéniosité (souvent de façon mesquine) pour empecher son utilisation..

alor chére Anais ne regarder pas mon doit de marcher avec ce soupçon de mepris :XD: merci.
jalis
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par jalis »

jalis a écrit :

Vous n'avez pas envisagée la question en dehors du cadre socio-politique qui est le votre ..et vous avez donc fait l'impasse sur le poids que constitue la manifestation dans le cadre des sociétés gouvernées par des régime non démocratiques (notamment dans le tiers monde)..

Agir ou créer comme vous dite est une vue de l'esprit dans ces sociétés vérroullées et le droit de manifester chérement acquis a été l'arme fatale qui a permis justement quelques avancées démocratiques inespérées il y a peu..une arme de combat démocratique redoutable pour les régimes en place qui développent des trésors d'ingéniosité (souvent de façon mesquine) pour empecher son utilisation..

alors chére Anais ne regarder pas mon doit de marcher avec ce soupçon de mépris :XD: merci.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Tout d'abord je pense qu'avant d'aller chercher les dictatures les plus dures pour ne rien faire, commençons par rétablir la démocratie dans notre pays en arrêtant de voter pour une poignée d'individus dont les milliards (les nôtres) s'envolent dans des paradis fiscaux alors qu'ilsi pourraient soutenir les plus démunis... Jusqu'à quand on va tolérer ça ?
Ensuite il faudrait retrouver la confiance.
Dans notre pays la peur est une illusion que la haute finance entretien pour nous exploiter. C'est donc à nous de débroussailler en premier le terrain en reprenant le pouvoir et en réécrivant nous-même la constitution.
C'est plus facile de reprendre le pouvoir quand on se détache de toutes les distractions débiles et en quittant la compétition que l'on nous impose dans les pattes pour que nous nous déchirer entre nous dans le bocal . Pendant que nous nous battons les uns contre les autres, on ne pense pas a chercher la source de nos ennuis... C'est un spectacle lamentable et il doivent bien rire au sommet de la pyramide... A nous de stopper ce manège grotesque et inventer d'autres règles.
Ne plus adhérer aux modes et a toutes cette surconsommation. Eteindre la radio et jeter sa télé, (supprimer la wifi), pour chercher nous-même de l'information, nous avons internet pour ça.... c'est une chance énorme... Commençons par adhérer et soutenir les AMAP, les banques citoyennes, aller a des réunions et des initiatives comme le festival de "l'invasion fruitière" qui est une énorme possibilité pour changer notre système économique, devenir plus solidaire et se détacher de nos croyances.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit : Tout d'abord je pense qu'avant d'aller chercher les dictatures les plus dures pour ne rien faire, commençons par rétablir la démocratie dans notre pays en arrêtant de voter pour une poignée d'individus dont les milliards (les nôtres) s'envolent dans des paradis fiscaux alors qu'ilsi pourraient soutenir les plus démunis... Jusqu'à quand on va tolérer ça ?
Ensuite il faudrait retrouver la confiance.
Dans notre pays la peur est une illusion que la haute finance entretien pour nous exploiter. C'est donc à nous de débroussailler en premier le terrain [b]en reprenant le pouvoir et en réécrivant nous-même la constitution[/b].
C'est plus facile de reprendre le pouvoir quand on se détache de toutes les distractions débiles et en quittant la compétition que l'on nous impose dans les pattes pour que nous nous déchirer entre nous dans le bocal . Pendant que nous nous battons les uns contre les autres, on ne pense pas a chercher la source de nos ennuis... C'est un spectacle lamentable et il doivent bien rire au sommet de la pyramide... A nous de stopper ce manège grotesque et inventer d'autres règles.
Ne plus adhérer aux modes et a toutes cette surconsommation. Eteindre la radio et jeter sa télé, (supprimer la wifi), pour chercher nous-même de l'information, nous avons internet pour ça.... c'est une chance énorme... Commençons par adhérer et soutenir les AMAP, les banques citoyennes, aller a des réunions et des initiatives comme le festival de "l'invasion fruitière" qui est une énorme possibilité pour changer notre système économique, devenir plus solidaire et se détacher de nos croyances.
Bonsoir Anaïs.
Justement, vous ne faites aucune analyse du pouvoir.
Est-ce le pouvoir politique, puisque vous parlez de constitution?
Dans ce cas, quels sont ses rapports avec les multinationales? Ou plutôt l'inverse?
Quels sont les rapports entre les multinationales et le pouvoir politique?
Et surtout COMMENT reprendre le pouvoir?
Voulez vous changer LE système économique, ou changer DE système économique?
Se détacher des distractions débiles ne les fait pas disparaître.
Pour que des dizaines de millions de personnes "prennent conscience", faut-il une ORGANISATION qui agit et fait connaître ses idées?
Les AMAP ne de développent que parce qu'une infime partie des consommateurs de légumes et de fruits achètent AVEC DES EUROS (gagnés comment? ;) à une petite partie des maraîchers.
Comment sont réparties les terres agricoles?
Il y a des TRES grandes exploitations agricoles qui ne se constitueront jamais en AMAP.
Comment dans ce cas nourrir 70 millions d'habitants?
Et les importations?
Où produire les choses "utiles"?
Comment les répartir?
Je vous accorde l'essentiel: agir est plus utile que manifester.
Mais vous oubliez la PRINCIPALE action qui ait fait ses preuves pour renverser un système , permettre d'établir de nouvelles relations entre les gens et c'est aussi une cessation.

CESSER LE TRAVAIL: la grève jusqu'à satisfaction.

C'est elle qui a façonné en partie votre environnement social.
Quand vous êtes malade, pas de remboursement?
Quand vous serez incapable de travailler pas de retraite par répartition?
Vous vous retirez de ça, aussi?
Avez vous un emploi et un salaire?
Et les obligations légales, comme l'impôt et l'instruction des enfants?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 12 mai 2016 23:18, modifié 4 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les gens sont tous déjà conscients que notre système est complètement à côté de la plaque.. !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les multinationales sont des pompes à frics... Les individus a leur tête, sont malades de pouvoir et d'argents n'ont pas leur place dans une démocratie.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Voici une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution.

Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir

En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts.

Les chapitres vont à l’essentiel, néanmoins vous trouverez au sein de chaque chapitre des liens permettant de bien approfondir le sujet — notamment dans « Approfondissement » — et en bas de page des vidéos, documents et liens divers. Pour un argumentaire entièrement développé et des réponses aux objections courantes, voir LaVraieDemocratie.fr.

Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie.

Chapitre 1 : Le constat d’impuissance du peuple
Chapitre 2 : La France est-elle une démocratie
Chapitre 3 : L’élection n’est pas la démocratie
Chapitre 4 : Au cœur du problème notre constitution
Chapitre 5 : Ecrire une meilleure constitution
Chapitre 6 : Conclusion

http://www.le-message.org/?lang=fr
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

si vous avez un peu de temps à perdre, cela pourrait vous aider.

pour ceux qui veulent le lien

( https://www.youtube.com/watch?v=0ZmQ-YL63fM )

il se trouve aussi sur l’entête du lecteur vidéo.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Les gens sont tous déjà conscients que notre système est complètement à côté de la plaque.. !
Je vais faire simple, Anaïs. Tu es complètement à côté de la plaque !
Quand je te lis, je me dis: mais comment peut-on écrire autant de bêtises par pages de forum ....
On dit que la bêtise est sans limite, mais toi, sans exagération, je pense que tu t'en rapproches.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Quand je te lis, je me dis: mais comment peut-on écrire autant de bêtises par pages de forum ....
On dit que la bêtise est sans limite, mais toi, sans exagération, je pense que tu t'en rapproches.
En dehors d''insulter une contributrice avec laquelle on est pas forcement d'accord qu'apporte donc ton poste au débats?
Rien.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

sanka a écrit : si vous avez un peu de temps à perdre, cela pourrait vous aider.

pour ceux qui veulent le lien

( https://www.youtube.com/watch?v=0ZmQ-YL63fM )

il se trouve aussi sur l’entête du lecteur vidéo.
Très intéressant, c'est en regardant ce genre de documentaire que l'on prend conscience de notre conditionnement. Comment l'on nous sépare petit à petit les uns des autres..Et la prise de conscience est la condition pour sortir de cette situation..
Merci !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
En dehors d''insulter une contributrice avec laquelle on est pas forcement d'accord qu'apporte donc ton poste au débats?
Rien.
Tout à fait. Mais trop c'est trop.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec cette "opinion" sur Anaïs, mais je me demande si vous ne craignez pas de perdre la 1 ère place. :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Victor a écrit :

Euh,

Quand on te demande quelque chose de totalement illogique
( ou contre tes valeurs, par exemple, donner des sous à des clochards pour qu"ils se tapent, filmer, et apres diffuser sur youtube. )

et que, toi, tout seul, jamais tu le ferais.
Et parce que c'est le taf, tu fais, ok;
normal quoi.

Ben tu vois, ce genre de raisonnement, on peut prendre un navire, choper des blacks, et aller les vendre dans les champs de coton.

Parce que c'est le taf.

xD
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »