Patrick_NL a écrit :
En 2012, une étude menée...... c'est ce que déclare celle qui présente son amendement mais curieusement, elle oublie de source cette étude. De plus, cela est encore la Belgique et non les Pays Bas.
Oui en somme l'Assemblée Nationale prendrait en compte des amendements mensongers dont les chiffres seraient donnés pour faire jolis
Aux Pays Bas tu retrouves les mêmes dérives
1) Les autorités néerlandaises ont permis à une femme victime d'abus sexuels de se faire euthanasier. On ne connaît pas son identité mais elle était âgée de plus de 20 ans.
2) Si la plupart des personnes souffraient d’un cancer, le rapport pointe également une augmentation significative des déclarations d’euthanasies de patients atteints de démence ou de troubles psychiatriques.
109 des euthanasiés concernaient des patients atteints de démence (les personnes âgées sans doute)
Le rapport officiel souligne toutefois que « dans certains cas, les patients atteints de démence plus avancée » ont quand même été euthanasiés.
3) Enfin, le rapport révèle que, dans 4 dossiers, les Comité régionaux de surveillance ont jugé que le médecin n'avait pas respecté certaines conditions légales encadrant la pratique de l'euthanasie.
http://www.ieb-eib.org/en/bulletins/pay ... s-374.html
Aucune sanction contre les toubibs , j'ai vérifié
Voilà pour le haut de l'iceberg
Le bas de l'Iceberg
1) Aux Pays-Bas une femme en bonne santé de 47 ans a été euthanasiée en raison d’acouphènes sévères (ref : dutchnews.nl, 19/01/2015) alors qu'en France il existe des traitements pour les formes chroniques rebelles ou graves.
En savoir plus sur
http://www.medias-presse.info/pays-bas- ... F4pyLXW.99
2) Un certain nombre de médias hollandais ont considéré que cela dépassait les bornes.
Une clinique a fait 250 euthanasies en 2 ans
Cet établissement de « soins » avait déjà été mis sur la sellette pour avoir euthanasié une femme refusant d’aller dans une maison de retraite et une autre d’être hospitalisée en psychiatrie.
3) Une femme euthanasiée pour anorexie mentale, un enfant handicapé dont les parents voulaient se débarrasser : ceux-ci ont été condamnés à trois semaines de prison avec sursis.
Ca c'est pour les cas connus comme en Belgique
En pratique et aux Pays Bas
la déclaration d’euthanasie est obligatoire aux Pays-Bas mais dans la pratique,
20% des euthanasies ne sont pas déclarées (Mémoire présenté à la Commission parlementaire sur le droit de mourir dans la dignité : Jocelyne Saint-Arnaud , Université de Montréal Québec, 17 février 2009). Il n’y a
aucune sanction contre les médecins qui ne déclarent pas. Par ailleurs, lorsqu’on interroge les médecins pratiquant l’euthanasie, il y a de fortes disparités sur l’évaluation de la souffrance intolérable psychiatrique ou existentielle qui peut relever de l’euthanasie.
Voili voilou
1 toubib sur 5 se passe de déclaration , et encore c'est ceux qui ont bien voulu l'avouer
Combien sont-ils en réalité ?