Black M le rappeur chantera aux commémorations de Verdun

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Black M le rappeur chantera aux commémorations de Verdun

Message par Allora »

Bien sûr qu'il avait été invité pour un concert ds le cadre des commémorations !!
puisque bcp de jeunes Allemands devaient y assister avec des jeunes Français pour la réconciliation , le multiculturalisme .. :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit : Bien sûr qu'il avait été invité pour un concert ds le cadre des commémorations !!
puisque bcp de jeunes Allemands devaient y assister avec des jeunes Français pour la réconciliation , le multiculturalisme .. :roll:
Alors, désolée, mais je ne suis pas d'accord
Il y avait tellement d'autres moyen de commémorer ce centenaire
Ce n'est pas une foire, c'est le salut d'un pays à tous ses morts
Pendant qu'on y est, on aurait pu organiser une rave party ou aller chanter Le Déserteur devant l'Ossuaire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je n'ai pas suivi cette histoire, et n'ai jamais entendu parler de ce Black M...mais je me demande si c'était une bonne idée de programmer du zimboumboum ( expression de ma grand-mère) à l'occasion de cette commémoration ?
Les sommes prévues pour organiser ce spectacle ne seraient-elles pas mieux utilisées en faisant un don à une œuvre appropriée ? Quitte à y faire participer "les jeunes" qui sont, en général, capables de faire la différence entre la commémoration de la bataille de Verdun et le bal du 14 juillet.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

J'aime pas trop les gens qui parlent à la place des morts. A ce que je sache, tous les soldats de Verdun sont morts, donc personne n'est allé solliciter leur avis.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est juste une démarche pour faire djeune à portée électoraliste.
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : J'aime pas trop les gens qui parlent à la place des morts. A ce que je sache, tous les soldats de Verdun sont morts, donc personne n'est allé solliciter leur avis.
Les" gens", c'est la France qui va commémorer le centenaire de la bataille de Verdun

Les descendants des Poilus, ont le droit de donner leur avis

Quand un faux pas est commis, il est normal de le signaler, sans pour autant salir la mémoire des morts ou les faire parler
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je pense que Black M n'a pas sa place dans ces commémorations, mais pour autant je trouve cette polémique totalement débile et insultante pour lui. Quand j'entends que sa présence "salirait" la mémoire des victimes, je rappelle juste que le type est lui-même descendant d'un combattant français et qu'à ma connaissance il n'a commis aucun acte qui justifie de tels propos. On l'a invité, ce n'est pas lui qui s'est imposé. Si on pouvait ressusciter les morts de Verdun, il y aurait sûrement autant d'avis que de poilus, mais bon nombre d'entre eux ne seraient sûrement pas choqués qu'un chanteur de variétés (assez mauvais, mais peu importe) puisse leur rendre hommage.

Quant aux descendants de poilus, c'est chacun d'entre nous et pas seulement ceux qui se permettent de parler en leurs noms sans que personne ne leur ait rien demandé. Je déteste ce genre d'attitude.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

vous croyez que les poilus auraient aimé le RAP ??

un concert , pourquoi pas , mais de bal-muzette et de flonflons.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

gemmill a écrit : vous croyez que les poilus auraient aimé le RAP ??

un concert , pourquoi pas , mais de bal-muzette et de flonflons.
Le rap n'existait pas à l'époque, si tant est qu'on puisse considérer Black M comme un "rappeur". "Les" poilus, c'est comme "les" juifs ou "les" arabes, ça n'existe pas, il y en aurait sûrement eu pour apprécier le concept, d'autres pas. Arrêtez un peu de parler à leur place, ils ne vous ont rien demandé.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Non, mais pour certains, ça fait très peuple et c'est politiquement correct
C'est dans l'air du temps et ça mange pas de pain

BlackM affirme qu'il est descendant de poilu, mais demain je dirai que je suis descendante de la Reine Ranavalo…….qui pourrait prouver le contraire??????????
Certains pseudos, méfiants lorsqu'on affirme des évidences, prennent pour argent comptant les déclarations d'un rappeur dont les poilus n'ont que faire

Revenons aux sources.
Notre ministre de la culture a dit que la réaction des opposants était "nauséabonde", cet épithète s'appliquerait plutôt aux paroles du rappeur "un pays de couffards"
Certains se réjouissent de voir la France salie par ce genre de personnage, plus c'est "nauséabond" plus mieux c'est……….
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il y a bien des pieds-noirs qui prétendent avoir combattu (depuis leurs salons dorés, probablement), à partir de là, je dirais que tout devient possible. D'ailleurs Black M n'a pas parlé de poilu, mais de son grand-père tirailleur sénégalais en 39-45.

Aurait-on eu la même polémique avec Michel Sardou, dont la présence aurait été tout autant incongrue ? Je me permets d'en douter.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je suis assez d'accord avec toi, pour ce que tu dis des soldats morts.
Mais le but d'une commémoration est de faire connaître, d'évoquer la mémoire d'un événement afin de "transmettre" le souvenir et la connaissance, vers ceux qui la connaissent moins.
C'est aussi l'occasion de célébrer la paix et de dénoncer la guerre.
Un concert sans rapport avec la guerre et la bataille n'était donc pas adapté.
Il y a des lettres de Poilus, leurs chansons qui convenaient parfaitement, qui auraient pu être lues pour les unes, interprétées pour les autres.
Ce n'est pas le choix qui a été fait.
Que je je sache Black M n'a aucun texte à son répertoire concernant l'histoire de son grand-père et des tirailleurs sénégalais.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Il y a bien des pieds-noirs qui prétendent avoir combattu (depuis leurs salons dorés, probablement), à partir de là, je dirais que tout devient possible. D'ailleurs Black M n'a pas parlé de poilu, mais de son grand-père tirailleur sénégalais en 39-45.

Aurait-on eu la même polémique avec Michel Sardou, dont la présence aurait été tout autant incongrue ? Je me permets d'en douter.
Toujours cette phobie des pieds noirs, la litanie recommence, ça devient du radotage, et c'est grave à cet âge
Je dirai simplement que ce n'est pas le sujet, mais je me permettrai de rappeler à Monsieur Kelenner, qu'il devrait adopter un profil bas lorsqu'il accuse les pieds noirs de tous les maux:
En Bretagne, sait il, qui sont les premiers parachutés pour libérer cette région??????

Ce sont les lieutenants Botella et Marienne, parachutistes, pieds noirs pur sang

Ils ont touché le sol dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 avant les premiers paras américains
Ils étaient aussi très nombreux au 16 Aout dans la baie de Cavalaire

Alors, pour les salons dorés vous repasserez
Essayez donc de connaître votre histoire avant de proférer des énormités

Quant à Michel Sardou, sa présence aurait été aussi incongrue que celle de votre rappeur

Encore que lui, dans ses chansons, n'a jamais traité les Français de "Kouffards"

On a les idoles qu'on mérite
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Black M le rappeur chantera aux commémorations de Verdunt ce

Message par tisiphoné »

Je n'ai rien contre la rap et ce rappeur, le choix d'origine était juste une erreur, seulement du moment qu'on l'avait programmé, fallait le maintenir.
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit :
C'est aussi l'occasion de célébrer la paix et de dénoncer la guerre.
Un concert sans rapport avec la guerre et la bataille n'était donc pas adapté.
Voilà c'était tout simple pourtant ! :twisted:

Ça ne doit pas manquer les musiques les chants qui célèbrent la paix !!

Et s'il fallait aaaabsolument mettre de l'Oriental :
https://www.youtube.com/watch?v=btiLy_E7DcY

ou de l'Africain :
https://www.youtube.com/watch?v=2j5OXABfF18
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »