Quand les médecins et les migrants fraudent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Quand les médecins et les migrants fraudent

Message par saint thomas »

L'association Cimade qui aide les étrangers à faire reconnaître leurs droits, assure que "de nombreux médecins se livrent à un racket" auprès des migrants pour la réalisation de certificats médicaux en vue d'un titre de séjour, dans le Parisien lundi. "Nous avons constaté que de nombreux médecins se livraient à un racket auprès des migrants. Ils exigent d'eux le paiement de plusieurs centaines d'euros pour établir des certificats médicaux selon lesquels leur pathologie peut ouvrir droit à une demande de titre de séjour sur le territoire national", déclare au quotidien, Laura Petersell, chargée de la thématique santé à la Cimade.

La direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé mardi, la suspension d'un médecin de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, suspecté d'avoir délivré contre de l'argent des certificats médicaux à des migrants en vue d'un titre de séjour. L'AP-HP a également précisé qu'une enquête interne "laisse supposer que d'autres patients dans des situations comparables auraient également été amenés à effectuer de tels versements", sans préciser le nombre de personnes concernées.
https://fr.news.yahoo.com/migrants-asso ... html?nhp=1

Un toubib est d'abord un homme , y'en a des biens et plus y'a les autres
Ceux qui se font des couilles en or en faisant du fric sur les migrants en échange de faux certificats

Les migrants ne sont donc pas tous pauvres , comment peuvent-ils payer ces hommes cupides qui ont eu leurs examens de médecine ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quand les médecins et les migrants fraudent

« Cette affaire est l’arbre qui cache la forêt », affirme Laura Petersell, rappelant que les « migrants, qui sont pris en charge par l’AME [aide médicale d’Etat] ou la CMU [couverture maladie universelle], n’ont pas à avancer d’argent aux médecins, car la consultation est prise en charge par l’Assurance-maladie. » « Ces précaires n’ont pas non plus à payer des dépassements d’honoraires ! Or nous avons recensé de nombreux témoignages sur ce sujet », poursuit l’association.

La Cimade indique avoir signalé par écrit « ces entorses à la déontologie » au ministère de la santé et assure que le ministère a confirmé que « des demandes d’honoraires de la part des médecins sont indues ». L’association dit attendre désormais « des réponses fortes » de la part de Marisol Touraine.
C'est le genre de médecin dont je ne voudrai pas personnellement , y'a des hommes qui devraient changer de boulot , ils ne voient qu'une vache à lait dans le patient
Les dépassements d'honoraires n'auraient jamais dû exister pour les toubibs conventionnés , c'est du racket dans tous les cas
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

J'aime bien le "les médecins" qui se transforme en " le médecin "..... :XD:

En bref le % est insignifiant ....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un médecin pris alors que le cimade parle de nombreux médecins

Conclusion: pas de panique pour les toubibs , tout tout peut continuer comme disaient les poppy's
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Ouais, mais la fraude des "migrants et médecins" n'est rien ou peu de chose à coté de celle des grands patrons et grosses fortunes.
Le "migrant" tout au plus vole un oeuf, le milliardaire vole plus qu'un boeuf, un pays tout entier !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la médecine est une bonne chose mais le médecin est à craindre
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le genre de sujet qui commence par "quelques médecins" et qui au bout de quelques posts tend à être le lieu de généralités sur l'air bien connu du "tous pourris"... :roll:
saint thomas a écrit : Les dépassements d'honoraires n'auraient jamais dû exister pour les toubibs conventionnés , c'est du racket dans tous les cas
C'est un tout autre sujet et je pense que la variété des situations rencontrées par un praticien ne permettent pas d'avoir ce genre d'avis tranché. Mais bon, ça te fait du bien de te défouler régulièrement sur tes cibles favorites: médecins, juifs, Charlie hebdo... Fais-toi plaisir, on te regarde.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Vous n'allez pas le croire : il y a aussi des médecins qui font des certificats de complaisance pour éviter à des gens d'être renvoyés vers l'enfer. Et ce, sans demander un sou.
Il y a même le cas inverse : des médecins qui refusent de faire des certificats parfaitement nécessaires pour des gens malades, de peur de s'attirer des ennuis.
Il y a de tout...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hornby a écrit : Ouais, mais la fraude des "migrants et médecins" n'est rien ou peu de chose à coté de celle des grands patrons et grosses fortunes.
Le "migrant" tout au plus vole un oeuf, le milliardaire vole plus qu'un boeuf, un pays tout entier !
La soupe doit être bonne pour que de nombreux médecins y trempent leur cuillère
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LadyAnne a écrit : Vous n'allez pas le croire : il y a aussi des médecins qui font des certificats de complaisance pour éviter à des gens d'être renvoyés vers l'enfer. Et ce, sans demander un sou.
Il y a même le cas inverse : des médecins qui refusent de faire des certificats parfaitement nécessaires pour des gens malades, de peur de s'attirer des ennuis.
Il y a de tout...
Et pas de contrôle sur ces gens , sinon où irions-nous?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
C'est un tout autre sujet et je pense que la variété des situations rencontrées par un praticien ne permettent pas d'avoir ce genre d'avis tranché. Mais bon, ça te fait du bien de te défouler régulièrement sur tes cibles favorites: médecins, juifs, Charlie hebdo... Fais-toi plaisir, on te regarde.
Je ne vais pas m'excuser de ne pas aimer:
- le CRIF et son antisionisme versus antisémitisme
- CH et ses subventions du gouvernement pour des caricatures de Mahomet qui servent la soupe de la propagande des musulmans les plus radicaux
-les toubibs véreux dénoncés par le cimade

Si tu les aimes c'est ton choix mais viens me reprocher de ne pas les aimer
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :

Et pas de contrôle sur ces gens , sinon où irions-nous?
Pas de contrôle vraiment?
Les médecins libéraux reçoivent tous les trois mois un Relevé individuel d'activité et de prescription (RIAP). Ce document retrace tous les éléments relatifs à l'activité et aux prescriptions figurant sur les feuilles de soins ayant donné lieu à remboursement par les caisses des différents régimes d'Assurance maladie depuis le début de l'année civile.

La pratique des médecins est entièrement décryptée : nombre de consultations, de visites, prescriptions de médicaments, d'analyses de laboratoire et d'actes de kiné, nombre d’'arrêts maladie prescrits, etc. Tout est analysé est comparé à l"activité des autres médecins du département.

Si les statistiques sont anormales, le médecin peut recevoir une visite de contrôle. A la suite de ce contrôle, et si les explications du médecin ne sont pas convaincantes, une commission paritaire peut être convoquée et prononcer une sanction, qui peut aller de l'amende jusqu'au dé-conventionnement. Une sanction néanmoins exceptionnelle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

Je ne vais pas m'excuser de ne pas aimer:
- le CRIF et son antisionisme versus antisémitisme
- CH et ses subventions du gouvernement pour des caricatures de Mahomet qui servent la soupe de la propagande des musulmans les plus radicaux
-les toubibs véreux dénoncés par le cimade

Si tu les aimes c'est ton choix mais viens me reprocher de ne pas les aimer
Je dis juste que tu as tes petites obsessions récurrentes et une certaine propension à faire des généralités.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :

Si les statistiques sont anormales, le médecin peut recevoir une visite de contrôle. A la suite de ce contrôle, et si les explications du médecin ne sont pas convaincantes, une commission paritaire peut être convoquée et prononcer une sanction, qui peut aller de l'amende jusqu'au dé-conventionnement. Une sanction néanmoins exceptionnelle.
Tu paries que ces médecins n'auront aucune sanction ?
L'hosto en a suspendu 1 parce qu'il bossait pour l'hôpital je suppose

Et pour les sanctions du conseil de l'ordre , arrête d'y croire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »