Et si la "droite" passe en 2017......??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Et si la "droite" passe en 2017......??

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Qui parle de dictature ?? Est ce acceptable d'autoriser des manifestations ayant pour but la fragilisation de l'économie ..
En fait, il n'y aurait que les paysans Bretons qui auraient le privilège de foutre la merde.. Au moment des faits, je pas vu trop de critique de la part de certains, ici..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :

Qui parle de dictature ?? Est ce acceptable d'autoriser des manifestations ayant pour but la fragilisation de l'économie ..
Des manifestations n'ont pas pour but de fragiliser économie mais de défendre des intérêts. Il est normal de ne pas forcement être d'accord mais cela fait également partie de la démocratie. L'économie pour quoi faire? Être au service de l'humain ou de quelques privilégies?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
En fait, il n'y aurait que les paysans Bretons qui auraient le privilège de foutre la merde.. Au moment des faits, je pas vu trop de critique de la part de certains, ici..
C'est normal le peuple "de gauche" ne peut pas encadrer les paysans "propriétaires"....

Ceci dit dans l’hypothèse d'un changement de pouvoir je crois tout a fait que "la france silencieuse" :XD: soit exacerbée et prenne elle aussi "les armes (c'est une image)" ..mais a l'encontre des manifestants en tout genre . Personnellement et pour la premiére fois depuis bien longtemps un face a face risqué va prendre forme .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
Des manifestations n'ont pas pour but de fragiliser économie mais de défendre des intérêts. Il est normal de ne pas forcement être d'accord mais cela fait également partie de la démocratie. L'économie pour quoi faire? Être au service de l'humain ou de quelques privilégies?
C'est très théorique ce message . Cela cache la réalité du terrain .

Certains jour je t'envie d' habiter Les Pays bas...dommage que ce soit "un plat pays" :XD:
Je suis convaincu que la France est ingouvernable....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :

C'est normal le peuple "de gauche" ne peut pas encadrer les paysans "propriétaires"....

Ceci dit dans l’hypothèse d'un changement de pouvoir je crois tout a fait que "la france silencieuse" :XD: soit exacerbée et prenne elle aussi "les armes (c'est une image)" ..mais a l'encontre des manifestants en tout genre . Personnellement et pour la premiére fois depuis bien longtemps un face a face risqué va prendre forme .
Ce que tu annonce, c'est la guerre civile. Meme si la situation est tendue, je ne crois pas a cette hypothèse. Les alternances se passent généralement bien. Ce sera au nouveau pouvoir d'éviter les surenchères.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
Ce que tu annonce, c'est la guerre civile. Meme si la situation est tendue, je ne crois pas a cette hypothèse. Les alternances se passent généralement bien. Ce sera au nouveau pouvoir d'éviter les surenchères.
C'était le cas hier...plus aujourd'hui.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :

C'était le cas hier...plus aujourd'hui.
Incorrigible pessimisme?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Ça ne légitime en rien la casse qu'ils ont fait...
Ceci dit dans l’hypothèse d'un changement de pouvoir je crois tout a fait que "la france silencieuse"
Dans cette France dites "silencieuses", beaucoup sont peut-être du côté des manifestants et syndicats.. Ils ne pleureraient pas si le gouvernement abandonnait sa réforme..
Image
Lion a écrit :
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Patrick_NL a écrit :
Oui.
"Fragiliser l'économie" ça n'existe pas dans la Constitution.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je fais une énorme difference entre des manifestations conséquentes en ville et les blocages effectués par une poignée d'individus . Si dans le premier cas j'approuve et j'accepte pour le second je rejette sans état d’âme .

Un peu en dehors du sujet le % de grévistes effectif a la SNCF est de 17 % (aujourd'hui) .....cela laisse songeur.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Je fais une énorme difference entre des manifestations conséquentes en ville et les blocages effectués par une poignée d'individus . Si dans le premier cas j'approuve et j'accepte pour le second je rejette sans état d’âme .

Un peu en dehors du sujet le % de grévistes effectif a la SNCF est de 17 % (aujourd'hui) .....cela laisse songeur.
On s'éloigne du sujet là.
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
On s'éloigne du sujet là.
Tu veux connaitre le % de grévistes dans les transports...??? :content85 :content85
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Tu veux connaitre le % de grévistes dans les transports...??? :content85 :content85
J'espère qu'ils feront mieux par la suite...Ça te couperais le sifflet.. :langue2:
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :

Lofoten, l'homme qui prendra les armes pour défendre la retraite à 67 ans, le SMIC à 800 euros et la casse de tous les services publics...

J'espère au moins pour toi que t'es vraiment blindé de thunes, rentier, propriétaire et héritier, sinon c'est carrément pathétique... :content85
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Il y a deux blocs qui se jalousent le pouvoir et à chaque extrémité les extrêmes. Tant que nous ne sortirons pas de cette état de fait, le pays ne sera pas gouverné de façon perenne. Le détricotage est de règle, un pas en avant et deux en arrière. sans compter sur les corporatismes. Bref un joyeux bordel organisé qui perdure depuis trop longtemps.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »