La cigarette électronique interdite de publicité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

La cigarette électronique interdite de publicité

Message par Patrick_NL »

Assimilée au tabac, la cigarette électronique ne pourra plus faire l’objet de publicité à partir du vendredi 20 mai. L’ordonnance transposant en France la directive européennede lutte contre le tabagisme prévoit des règles plus strictes concernant le tabac et ses produits dérivés, introduisant notamment le paquet de cigarette neutre, mais aussi toute forme de publicité pour les e-cigarettes, y compris dans les vitrines des magasins.
Quasi inconnue en 2010, la cigarette électronique s’est très vite généralisée et semble constituer une « solution de sortie du tabagisme plutôt qu’une “porte d’entrée” », selon l’Observatoire des drogues et toxicomanies.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 0OsJJgj.99
Je note que les directives européennes souvent décriées ici sont susceptibles d' être interprétées. En effet, si la France décide d'interdire la pub pour l'E-cigarette, les Pays Bas ne vont pas dans ce sens, bien au contraire. Une pub pour New Smoke Sensation est
constamment a la télé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La cigarette électronique interdite de publicité

Message par Allora »

bien que je fume ( et toujours dehors + cendrier de poche )
un peu je suis pour l'interdiction de la pub pour toutes sortes d'addictions
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Allora a écrit : bien que je fume ( et toujours dehors + cendrier de poche )
un peu je suis pour l'interdiction de la pub pour toutes sortes d'addictions
Outre le problème de cette interdiction, je voulais souligner que malgré les directives , chaque pays fait quand même ce qu'il veut. On a tendance a accuser l'Europe de tous les maux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui j'avais compris mais sur ce sujet là cela serait bien que tout le monde lutte contre les addictions .

M'enfin c'est pas le plus urgent tu as raison !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ouh la la , voici venir legrand , je passe mon tour , jvais fumer une clope et regarder le si joli paquet
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Allora a écrit : oui j'avais compris mais sur ce sujet là cela serait bien que tout le monde lutte contre les addictions .

M'enfin c'est pas le plus urgent tu as raison !
Si l'E cigarette permet de sortir du tabagisme (http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eisxalu2.pdf), il faudrait probablement permettre la pub.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »