L'humoriste Dieudonné, bienvenu ou pas au Québec?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'humoriste Dieudonné, bienvenu ou pas au Québec?

Message par DKS »

Anaïs a écrit :

Son métier c'est l'humour, il le fait avec ce qu'il a, son humour mais ça ne le dispense pas d'avoir de la rancoeur devant ce qu'il juge être de l'injustice... c'est ça qui fait ce qu'il est. S'il n'avait pas sur le coeur et en tête l'injustice et le silence du monde devant l'esclavage, il n'aurait sûrement pas le même discours ce ne serait pas le même Dieudonné bien évidemment.
Je pense que la source du problème en ce qui le concerne c'est un manque de justice et de reconnaissance des victimes de l'esclavage alors que d'autres victimes comme les juifs sont mis en avant. C'est ce qu'il crie dans tous ces spectacle et plus on veut le faire taire, plus son besoin de reconnaissance augmente...

Arrête de nous les briser avec ton esclavage , il faut , non pas oublier , mais tourner la page , sinon on peut aussi pleurer de toutes les guerres et autres atrocités qui se sont passées depuis des siècles ; et là on a pas fini de s'auto-flagéler//
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Darksider a écrit :

Arrête de nous les briser avec ton esclavage , il faut , non pas oublier , mais tourner la page , sinon on peut aussi pleurer de toutes les guerres et autres atrocités qui se sont passées depuis des siècles ; et là on a pas fini de s'auto-flagéler//
Trop fort ! Dans ce cas si l'on suit ton idée, il faut aussi arrêter avec les camps de concentration tu rejoins donc parfaitement l'idée de Dieudonné qui dit qu'il ne faut pas faire de différence entre les peuples, il ne dit pas autre chose.... Si on nous les brise avec l'esclavage, on nous les brise aussi avec les camps de concentration alors !! Joli commentaire que tu nous fais là !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Anaïs a écrit :

Trop fort ! Dans ce cas si l'on suit ton idée, il faut aussi arrêter avec les camps de concentration tu rejoins donc parfaitement l'idée de Dieudonné qui dit qu'il ne faut pas faire de différence entre les peuples, il ne dit pas autre chose.... Si on nous les brise avec l'esclavage, on nous les brise aussi avec les camps de concentration alors !! Joli commentaire que tu nous fais là !
J't'en pris , c'est cadeau ma jolie :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Anaïs a écrit :

bien repondu, en effet et je constate chaque semaine a la tele la sous representation des documentaires ou film sur l'esclavage comparé à la shoah. ce n'est pas normal. ce doit etre equitable ou alors on ne passe rien à la télé et on laisse faire les enseignants en cours.
aprés vous me direz, aux usa c'est l'inverse ^^
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anaïs a écrit :

Son métier c'est l'humour,
Et ça c'est de l'humour tu trouves ?

Image

Ne penses-tu pas que c'est de l'incitation à la haine ?
La justice française a clairement répondu à cette question.
il le fait avec ce qu'il a, son humour mais ça ne le dispense pas d'avoir de la rancoeur devant ce qu'il juge être de l'injustice...
Je ne comprends pas de quelle injustice tu parles !
Et qui commettrait selon toi cette injustice ?

c'est ça qui fait ce qu'il est. S'il n'avait pas sur le coeur et en tête l'injustice et le silence du monde devant l'esclavage, il n'aurait sûrement pas le même discours ce ne serait pas le même Dieudonné bien évidemment.
Tout le monde sait qu'il y a eu une traite des noirs dans l'histoire, c'est dans les livres d'histoire, un jour ( le 10 mai ) lui est consacré !
Et plus personne ne concevrait aujourd'hui l'esclavage, du moins dans le monde occidental.

Mais l'esclavage, ça existe toujours aujourd'hui, comme tu le sais probablement.
En voici la carte.

Image

L'esclavage est toujours pratiqué, notamment dans les pays dont une part de la culture provient de l'islam.
Je pense que la source du problème en ce qui le concerne c'est un manque de justice et de reconnaissance des victimes de l'esclavage alors que d'autres victimes comme les juifs sont mis en avant.
Ah les veinards !!
:mdr3:
C'est ce qu'il crie dans tous ces spectacle et plus on veut le faire taire, plus son besoin de reconnaissance augmente...
Là, tu évoques l'activisme politique de m'balambala et son combat contre les juifs.
Ça n'a plus rien à voir avec de l'humour. c'est du racisme par définition.
Le fait de faire le charlot sur une scène devant un parterre de loosers qui ont payé leurs places, ça ne dispense personne de respecter les lois de la république.

Et d'ailleurs, c'est les nombreuses condamnations de m'balala qui lui ont valu de se faire éjecter du Québec !
Il n'y a pas de fumée sans feu.
:roll:

Le raciste conduit à la haine et à la violence, nous devons tous le combattre.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Tu parles de racisme mais tu as observé ton attitude ?
Tu ne tiens pas compte des arguments qu'on te donne et tu reviens systématiquement au point de départ donc l'échange n'a servi à rien... il faut lire entre les ligne et avoir une autre lecture des choses selon le contexte... On en a déjà parlé ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
bien repondu, en effet et je constate chaque semaine a la tele la sous representation des documentaires ou film sur l'esclavage comparé à la shoah. ce n'est pas normal. ce doit etre equitable ou alors on ne passe rien à la télé et on laisse faire les enseignants en cours.
aprés vous me direz, aux usa c'est l'inverse ^^
L'esclavage n'avait pas pour but d'éliminer toute une population du fait de sa race. C'est la force de travail des esclaves qui intéressaient les planteurs. Donc ce n'est pas que je veux défendre l'esclavage, mais c'est quand même, dans l'échelle des horreurs un petit cran en dessous de l'extermination nazie.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire en terme de condamnations, commémorations, musées documentaires TV , et devoir de mémoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit : [ce n'est pas que je veux défendre l'esclavage, mais...
Alors ne le défend pas si tu ne veux pas le défendre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit :

Alors ne le défend pas si tu ne veux pas le défendre...
Certainement pas.
Je voulais juste redire quelques vérités basiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Essaie plutôt de remonter le niveau..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Essaie plutôt de remonter le niveau..
Tu n'es pas d'accord avec mon commentaire ?
Tu as quelque chose à préciser ou à rectifier ?
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
Tu n'es pas d'accord avec mon commentaire ?
Tu as quelque chose à préciser ou à rectifier ?
Rien à préciser...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit :
Rien à préciser...
Très bien, c'est important de ne pas tout mélanger, la shoah, l'esclavagisme, le colonialisme.
Ce sont des faits historiques qu'il faut analyser précisément avec toute la rigueur de l'analyse historique à l'opposé de l'aveuglement idéologique.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
Très bien, c'est important de ne pas tout mélanger, la shoah, l'esclavagisme, le colonialisme.
Ce sont des faits historiques qu'il faut analyser précisément avec toute la rigueur de l'analyse historique à l'opposé de l'aveuglement idéologique.
Ce n'est pas une question de mélange... Je suis d'accord il faut de la rigueur avant de s'opposer aveuglément.. :idea: ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anaïs a écrit : Tu parles de racisme mais tu as observé ton attitude ?
Qu'est-ce qui te choques dans mon attitude ?
Tu ne tiens pas compte des arguments qu'on te donne
Tous tes arguments sont réfutés par des faits, tu parles d'humour et ensuite tu évoques de l'antisionisme mais pas de l'antisémitisme et enfin tu prétends que les juifs sont responsables de l'esclavage des noirs.

Tu défends l'indéfendable, m'balambala a été condamné à plusieurs reprises par la justice française, il n'y pas pas la place pour le moindre doute.
et tu reviens systématiquement au point de départ donc l'échange n'a servi à rien... il faut lire entre les ligne et avoir une autre lecture des choses selon le contexte... On en a déjà parlé ...
Tu mélanges la forme et le fond.
Les propos de m'balambala sont clairement antisémites, je t'ai donné des liens vers des vidéos pour que tu puisses le constater par toi-même.

Mais visiblement tu fais preuve d'aveuglement pour des raisons qui ne regardent que toi.
:roll:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »