réduction du temps de travail au cœur du debat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: réduction du temps de travail au cœur du debat

Message par Patrick_NL »

Dès sa création, en 1969, le « prix de la Banque centrale de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel » a été confondu avec le prestigieux « prix Nobel »
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 21809.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Travailler moins pour annuler le chômage, en compensant la baisse des salaires par un revenue universelle: voila la solution-miracle, vingt-heurs par semaine pourquoi pas.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

legrand a écrit : Travailler moins pour annuler le chômage, en compensant la baisse des salaires par un revenue universelle: voila la solution-miracle, vingt-heurs par semaine pourquoi pas.
Et qui paye le revenu universel ...
Et crois-tu une seconde qu'un patron qui paiera au même salaire un ouvrier qui ne travaillera que 20 heures par semaine pourra faire face à la concurrence étrangère ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Et qui paye le revenu universel ...
Et crois-tu une seconde qu'un patron qui paiera au même salaire un ouvrier qui ne travaillera que 20 heures par semaine pourra faire face à la concurrence étrangère ?
Le patronat payerait pas le même salaire, juste les 20 heurs, mais cela pourrait revenir au même avec le revenu universel pour composer.
Modifié en dernier par legrand le 20 mai 2016 20:00, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

legrand a écrit :
Le patronat payerait pas au même salaire, juste les 20 heurs, mais cela pourrait revenir au même avec le revenu universel pour composer.
OK je comprends mieux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

@ anne

vous oubliez qu'en chassant Adam du Paradis , Dieu lui a dit
tu gagneras ton pain à la sueur de ton front

donc le travail est une malédiction divine
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

le cid a écrit : @ anne

vous oubliez qu'en chassant Adam du Paradis , Dieu lui a dit
tu gagneras ton pain à la sueur de ton front

donc le travail est une malédiction divine
Les humains ont été chassés du paradis terrestre l'Éden: car des femmes ont eu des rapports sexuels avec un extraterrestre de la race des annunakis créateurs de humanité par manipulation génétique annunakis et animale à l'Éden. Les rapports sexuels des femmes: sont la causse du péché originel qui à donné n'aisance a des hybrides. N'étant plus à l'Éden, jardin nourricier, les humains on du se débrouiller par eux-mêmes comme des animaux abandonnés par leurs maîtres.
Pour nos créateurs, par rapport à nous c'est comme si une humaine avait fait l'amour avec un animale. Donc il y a au qu'une malédiction divine, de toute façon un jour ou l'autre il serait parti quand même de la planète terre. qu'quoi qu'il en soit il aurait fallu gagner notre pain à la sueur de notre front un jour ou l'autre, le temps qu'on se développe socialement et technologiquement.
À la base les premiers humains furent créés infertile volontairement entant qu'esclave minier, puis, ils ont été affranchis, Adam et Ève furent les premiers humains créés fertiles. Donc, nous ne sommes plus des esclaves à part de nous-même. Que les vingt heurs pas semaine soit.
oOMaverickOo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par oOMaverickOo »

Victor a écrit :Aujourd'hui le problème numéro 1 de la France, c'est sa perte de compétitivité, due en grande partie aux 35 heures.
Pourrais-tu m'expliquer en quoi les 35 heures auraient amputé notre compétitivité ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

oOMaverickOo a écrit :
Pourrais-tu m'expliquer en quoi les 35 heures auraient amputé notre compétitivité ?
Quelques cours d'économie et de gestion des entreprises sont nécessaires pour toi :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Quelques cours d'économie et de gestion des entreprises sont nécessaires pour toi :content36
Tu parles de quelle école, là ? ::d Celle de Gattaz et Victor ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Tu parles de quelle école, là ? ::d Celle de Gattaz et Victor ? ::d
Je crois que je vais être obligé de vous faire un cours pour les nuls.... :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Je crois que je vais être obligé de vous faire un cours pour les nuls.... :content79
Vous n'êtes pas mon professeur et je ne suis pas votre élève....Môôsieur Lofoten.. ::d
Image
Lion a écrit :
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit :

Allons-y.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Vous n'êtes pas mon professeur et je ne suis pas votre élève....Môôsieur Lofoten.. ::d
Après réflexion...je préfère opter pour un cours de mécanique pratique ou théorique :content85 :content85
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Après réflexion...je préfère opter pour un cours de mécanique pratique ou théorique :content85 :content85
T'es sûrement meilleur en mécanique qu'en économie.. Il n'y a pas de sots métiers.. ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »