En effet, certains extraits ne montrent pas le contexte. Il ne s'agit pas de faire passer toutes ces personnes pour des agneaux innocents. Néanmoins, même un "casseur" ou un agitateur n'a pas à être frappé violemment, souvent par plusieurs policiers et à coups de matraque, alors qu'il est maîtrisé et ne présente plus de danger. C'est la base du boulot de flic. Mais je reconnais sans problème la maîtrise dont font preuve la plupart des policiers, car les bavures par armes à feu sont relativement rares, surtout si on compare aux meurtres hallucinants qu'on peut voir aux USA notamment. Fort heureusement, la loi française encadre mieux ce genre de dérives et les policiers y sont bien plus sensibilisés.LOFOTEN a écrit : Toutes les vidéos postées ne montrent "que" l'instant de la soi disant bavure . Rien sur l'environnement d'avant , les coups, les bavures...etc . Donc facile cet argument . Je reconnais quand même qu'il doit y avoir quelques cas limites des FDO . Je reconnais aussi une certaine maitrise dans l'ensemble car TOUS les policiers sont armés et.....!!! Rien même pas un coup en l'air ...
Quand on voit les affrontements grotesques et surtout violents a l'entrée, sortie ou sur les gradins d'un match de foot....on se dit que certains ont des gènes qui ne demandent qu'a s'épanouir .
A vérifier ce soir avec PSG/Marseille.
Mais là c'est du HS.
Il y a quand même quelques vidéos qui sont sans équivoque, où l'on voit notamment un passant qui se contente de filmer se faire violemment agresser. Ca, c'est complètement inexcusable.