Kevin Philippy décoré et nommé " Gardien de la Paix "
-
DKS
- Posteur Titanesque

Kevin Philippy décoré et nommé " Gardien de la Paix "
Le fonctionnaire qui conduisait le véhicule incendié mercredi quai de Valmy a été décoré par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, ce samedi. Kevin Philippy, 29 ans, a été salué pour sa conduite exemplaire alors qu'il était agressé par des manifestants "anti-flics".
L'émotion était à son comble place Beauvau samedi matin. Bernard Cazeneuve a décoré de la médaille de sécurité intérieure or, le fonctionnaire de police dont la voiture a été incendiée par des manifestants anti-flics quai Valmy, mercredi dernier. Kevin Philippy, 29 ans, bouleversé, est apparu en larmes. A la suite de son agression, le fonctionnaire s'était vu notifier dix jours d'interruption temporaire de travail.
Voici la remise de la décoration :
http://www.francetvinfo.fr/societe/mani ... 61211.html
Cet adjoint de sécurité va devenir officier de police, après son acte de bravoure face aux casseurs qui ont incendié son véhicule et l'ont frappé.
Le ministre de l'Intérieur a salué "l'extrême maîtrise" des policiers, qui ont su conserver leur sang-froid, alors qu'ils étaient agressés par des manifestants "anti-flics".Sa réaction, exemplaire, avait été largement saluée sur les réseaux sociaux.
Le président de la République, qui n'avait pas été annoncé à la cérémonie, était également présent.
Quatre autres membres des forces de police et de gendarmerie ont également été décorés. Parmi elles, Alison Barthélemy, qui se trouvait avec Kevin Philippy dans la voiture incendiée mercredi près de la place de la République.
"Intégré comme gardien de la paix"
"J'ai demandé au directeur général de la police nationale, en raison de l'image qu'il a donnée de l'institution, de bien vouloir prendre toutes dispositions pour que Kevin puisse être intégré comme gardien de la paix dans la police nationale", a déclaré le ministre de l'Intérieur. Ce fonctionnaire de police, adjoint de sécurité, devait initialement quitter la police d'ici quelques mois, à l'issue de son contrat de cinq ans. De fait, il n'avait pas réussi le concours pour devenir gardien de la paix.
L'enquête sur les circonstances de cet incendie est toujours en cours. Sur les cinq personnes interpellées mercredi, quatre personnes, toutes issues de la mouvance "antifa", ont été déférées vendredi soir et seront présentées ce samedi au juge d'instruction. Sur les quatre suspects déférés, âgés de 18 à 32 ans, deux ont un casier judiciaire et trois avaient fait l'objet d'interdictions de manifester pour la journée de mobilisation de mardi contre la loi Travail, dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats de novembre.
L'émotion était à son comble place Beauvau samedi matin. Bernard Cazeneuve a décoré de la médaille de sécurité intérieure or, le fonctionnaire de police dont la voiture a été incendiée par des manifestants anti-flics quai Valmy, mercredi dernier. Kevin Philippy, 29 ans, bouleversé, est apparu en larmes. A la suite de son agression, le fonctionnaire s'était vu notifier dix jours d'interruption temporaire de travail.
Voici la remise de la décoration :
http://www.francetvinfo.fr/societe/mani ... 61211.html
Cet adjoint de sécurité va devenir officier de police, après son acte de bravoure face aux casseurs qui ont incendié son véhicule et l'ont frappé.
Le ministre de l'Intérieur a salué "l'extrême maîtrise" des policiers, qui ont su conserver leur sang-froid, alors qu'ils étaient agressés par des manifestants "anti-flics".Sa réaction, exemplaire, avait été largement saluée sur les réseaux sociaux.
Le président de la République, qui n'avait pas été annoncé à la cérémonie, était également présent.
Quatre autres membres des forces de police et de gendarmerie ont également été décorés. Parmi elles, Alison Barthélemy, qui se trouvait avec Kevin Philippy dans la voiture incendiée mercredi près de la place de la République.
"Intégré comme gardien de la paix"
"J'ai demandé au directeur général de la police nationale, en raison de l'image qu'il a donnée de l'institution, de bien vouloir prendre toutes dispositions pour que Kevin puisse être intégré comme gardien de la paix dans la police nationale", a déclaré le ministre de l'Intérieur. Ce fonctionnaire de police, adjoint de sécurité, devait initialement quitter la police d'ici quelques mois, à l'issue de son contrat de cinq ans. De fait, il n'avait pas réussi le concours pour devenir gardien de la paix.
L'enquête sur les circonstances de cet incendie est toujours en cours. Sur les cinq personnes interpellées mercredi, quatre personnes, toutes issues de la mouvance "antifa", ont été déférées vendredi soir et seront présentées ce samedi au juge d'instruction. Sur les quatre suspects déférés, âgés de 18 à 32 ans, deux ont un casier judiciaire et trois avaient fait l'objet d'interdictions de manifester pour la journée de mobilisation de mardi contre la loi Travail, dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats de novembre.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Kevin Philippy décoré et nommé " Gardien de la Paix "
Un hommage bien mérité, et qui doit être largement diffusé
Marre de lire que certains flics sont des brutes sanguinaires, qui poursuivent sans distinction les pauvres manifestants innocents
J'ose espérer que ce sujet sera lu et approuvé par tous
Sans relation aucune avec le sujet, aujourd'hui, un policier a payé de sa vie son intervention pour neutraliser un tireur
Mais c'est vrai, que les flics sont là pour ça, c'est donc d'une banalité extrême et sans intérêt……...
Marre de lire que certains flics sont des brutes sanguinaires, qui poursuivent sans distinction les pauvres manifestants innocents
Sans relation aucune avec le sujet, aujourd'hui, un policier a payé de sa vie son intervention pour neutraliser un tireur
Mais c'est vrai, que les flics sont là pour ça, c'est donc d'une banalité extrême et sans intérêt……...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Madame la commandant Anne, exigez-vous aussi que tout le monde se mette au garde à vous ??Anne32 a écrit : Un hommage bien mérité, et qui doit être largement diffusé
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non, simplement avoir l'honnêteté de saluer le vrai courageLion blanc a écrit :
Madame la commandant Anne, exigez-vous aussi que tout le monde se mette au garde à vous ??![]()
Je suis entièrement d'accord avec la solennité de cette cérémonie, qui rend hommage à la police .
Quant aux pseudos qui se disent objectifs, on ne les lit pas, on ne subit pas de pavés, ils sont étrangement silencieux
Je m'en doutais
Féliciter les forces de police pour leur calme et leur courage, ça passe mal……
On a appris ce soir, sur TF1 que les agresseurs vivaient encore chez papa maman, et étaient…..de mouvance extrême Gauche
Assez gênant pour certains qui assurent que les violences proviennent de l'extrême droite ou de provocateurs aux ordres du pouvoir……
La soirée est dure pour certains…..
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La vraie info, c'est qu'on apprend des choses sur TF1.Anne32 a écrit :
Non, simplement avoir l'honnêteté de saluer le vrai courage
Je suis entièrement d'accord avec la solennité de cette cérémonie, qui rend hommage à la police .
Quant aux pseudos qui se disent objectifs, on ne les lit pas, on ne subit pas de pavés, ils sont étrangement silencieux
Je m'en doutais
Féliciter les forces de police pour leur calme et leur courage, ça passe mal……
On a appris ce soir, sur TF1 que les agresseurs vivaient encore chez papa maman, et étaient…..de mouvance extrême Gauche
Assez gênant pour certains qui assurent que les violences proviennent de l'extrême droite ou de provocateurs aux ordres du pouvoir……
La soirée est dure pour certains…..
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Info dans tous les médias
Selon nos informartions, quatre des cinq hommes placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la voiture de police incendiée le 18 mai à Paris en marge d’une manifestation interdite ont été mis en examen, samedi 21 mai, pour :
Tentative d’homicide volontaire.
Violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Dégradation de bien public en réunion.
Participation à un attroupement armé.
Le délit d’association de malfaiteurs n’as pas été retenu.
Les quatre hommes, âgés de 18 à 32 ans — trois étudiants et un chômeur — appartiennent à la mouvance antifasciste, selon le parquet. Une source au ministère de l’intérieur a précisé au Monde qu’« ils étaient déjà connus par les services ». Selon le parquet, ils ont sollicité un débat différé devant le juge des détention et de la liberté et font l’objet d’une incarcération provisoire avant ce débat qui devrait avoir lieu dans quatre jours. Le cinquième suspect avait été relâché vendredi.
Pendant leur interrogatoire, ils ont « globalement fait valoir leur droit au silence », a dit le parquet, et l’un d’eux a refusé le prélèvement de ses empreintes génétiques. Lors des perquisitions chez les suspects ont été saisis, notamment, un poing américain, une matraque et des bouteilles de gaz.
Trois des gardés à vue avaient fait l’objet d’une interdiction de manifester pour la journée de mobilisation précédente contre la loi de réforme du code du travail dans le cadre de l’état d’urgence désormais prolongé jusqu’au 26 juillet.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... yuiOO7p.99
- Anne32
- Posteur DIVIN

Eh oui, faut lire, écouter, regarder, pour se faire une opinionStounk a écrit :
La vraie info, c'est qu'on apprend des choses sur TF1.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Se faire une opinion en regardant TF1? Décidément, j'apprends plein de trucs ce soir...Anne32 a écrit :
Eh oui, faut lire, écouter, regarder, pour se faire une opinion
- Crapulax
- Administrateur

Il mérite sa décoration.Il aurait pu sortir son arme(légitime défense)...Il a fait face à un type qui lui foutait des coups de "barre" sans jamais baisser les yeux et en encaissant ces derniers.....Je suis sur qu'il aurait pu le plier,c'est une bonne Masse apparemment.
Il a eu du sang froid.
Il a eu du sang froid.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Comme je l'ai écrit plus haut, avant de me faire une opinion, je regarde, j'écoute, je lisStounk a écrit :
Se faire une opinion en regardant TF1? Décidément, j'apprends plein de trucs ce soir...
Ainsi il y a un panel d'informations qui , par recoupement, permet de se faire une idée assez précise de la situation
Si vous préférez avaler comme seule vérité, les informations de votre parti ou la propagande d'un seul quotidien,cela vous regarde
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit : Un hommage bien mérité, et qui doit être largement diffusé
Ce n'est pas un policier, mais un gendarme qui a perdu la vie à Gassin, et oui tous les jours 20 policiers et gendarmes sont victimes "d'accident de travail" mais, ceci passe bien souvent sous silence, certains considèrent même que sont les risques banals du métier.
Pour revenir au sujet, j'espère seulement que le fait de nommer un policier au rang d'officier alors qu'il avait échoué au concours, ne sera pas un cadeau empoisonné pour lui et qu'il pourra malgré tout faire un bon flic...
Je pense que s'il avait utilisé son arme - )ce qui m'aurait paru des plus normal en réponse à l'agression dont il ont été lui et sa collègue victime)- il aurait eu beaucoup moins d'égard de la part de sa hiérarchie.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Anne32
- Posteur DIVIN

Exact, c'est un homme du GIGN qui été victime d'un tireur.bernard-de-toulouse a écrit :
Ce n'est pas un policier, mais un gendarme qui a perdu la vie à Gassin, et oui tous les jours 20 policiers et gendarmes sont victimes "d'accident de travail" mais, ceci passe bien souvent sous silence, certains considèrent même que sont les risques banals du métier.
Pour revenir au sujet, j'espère seulement que le fait de nommer un policier au rang d'officier alors qu'il avait échoué au concours, ne sera pas un cadeau empoisonné pour lui et qu'il pourra malgré tout faire un bon flic...
Je pense que s'il avait utilisé son arme - )ce qui m'aurait paru des plus normal en réponse à l'agression dont il ont été lui et sa collègue victime)- il aurait eu beaucoup moins d'égard de la part de sa hiérarchie.
Père de deux enfants de 8 et 10 ans
Pour en revenir au sujet, c'est à ce jeune policier de faire ses preuves.Il a prouvé par son sang froid qu'il était capable de faire face à une situation dramatique, ce n'est pas donné à tout le monde.
IL est exact, que s'il avait utilisé son arme, il aurait été l'objet d'une enquête, c'est la procédure habituelle .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je veux simplement insister sur le fait qu'un gendarme du GIGN,PSIG ou PI2G a le même salaire (a une indemnité ridicule) qu'un bureaucrate gendarme a échelon identique.
Alors qu'ils courent des risques au quotidien....
Alors qu'ils courent des risques au quotidien....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je comprends votre démarche, c'est juste qu'inclure TF1 dans mes sources intéressantes d'informations, cela ne me serait pas venu à l'idée.Anne32 a écrit :
Comme je l'ai écrit plus haut, avant de me faire une opinion, je regarde, j'écoute, je lis
Ainsi il y a un panel d'informations qui , par recoupement, permet de se faire une idée assez précise de la situation
Si vous préférez avaler comme seule vérité, les informations de votre parti ou la propagande d'un seul quotidien,cela vous regarde
Sinon tant mieux pour ce jeune flic, j'ai entendu qu'il avait loupé son examen et qu'il devait donc bientôt se retrouver sur le carreau, au moins il n'a pas tout perdu dans l'histoire.