HOLOCAUSTE - Un survivant d’un camp de concentration allemand a retrouvé, plus de 70 ans plus tard, l’homme qui l’avait sauvé du camp de Dachau. Un moment plein d’émotion pour les deux nonagénaires.La vidéo dure 3 min :
https://youtu.be/M5GF0sdaIdc
Un vétéran américain vivant au Colorado a retrouvé, 71 ans plus tard, l’homme qu’il avait sauvé du camp de concentration de Dachau, en Allemagne. Ce jour de 1945, le soldat Sid Shafner, aujourd’hui âgé de 94 ans, contribue à libérer des milliers de personnes du camp situé en Allemagne du sud grâce à un jeune adolescent, Marcel Levy. Ce dernier, seul survivant de sa famille, arrête le convoi militaire dont fait partie Sid Shafner et lui demande en yiddish de les sauver. Les deux hommes deviendront par la suite amis avant que leurs chemins ne s’éloignent.
"Tout ce que j’ai aujourd’hui c’est grâce à vous"
Le 10 mai dernier, l’organisme à but non lucratif "Les Amis des Forces de défense israéliennes" a décidé d’organiser un voyage pour que les anciens amis se rencontrent, dans le cadre du projet "de l’Holocauste à la libération" en Israël. Sur les images diffusées cette semaine, on y voit les deux hommes de 90 et 94 ans s’embrasser et se faire de fortes accolades pleines de larmes.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée sur une base militaire, Sid Shafner a été honoré pour son geste qui a permis de sauver 30.000 prisonniers du camp de Dachau lors de la Seconde Guerre mondiale, relatent les médias américains. Marcel Levy a ainsi exprimé sa gratitude envers son sauveur : "Tout ce que j’ai aujourd’hui, mes enfants, mes petits-enfants et mes arrière-petits-enfants, c’est grâce à vous, Shafner." A son retour à Denver, dans l’Etat américain du Colorado, le vétéran a été acclamé par une foule venue l’accueillir à son retour de voyage.
LA belle histoire du jour...
-
DKS
- Posteur Titanesque

- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: LA belle histoire du jour...
Des bijoux en or ont été découverts dans le double fond d'une tasse émaillée ayant servi dans un camp.
Si Monsieur Maurras, collabo et chef royaliste de l'Extrême-Droite française, voit cela depuis les Enfers, il doit se dire : "Que de sales juifs !!!".
Vous pouvez retrouver les amis de Maurras sur leur blog de l'Action Française.
Si Monsieur Maurras, collabo et chef royaliste de l'Extrême-Droite française, voit cela depuis les Enfers, il doit se dire : "Que de sales juifs !!!".
Vous pouvez retrouver les amis de Maurras sur leur blog de l'Action Française.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

A Darksider.
Comme c'est mignon, en effet!
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... 33199.htmlDarksider a écrit : Perso je suis fasciné par la 2cd guerre mondiale , y'a qlqs temps je me suis tapé 26 épisodes de 52 min dessus...
Hitler était fou mais c'était un génie (a sa maniere). Comme il y en a 1 seul par siècle.
Je vous conseille le film : " La naissance du Mal " avec Robert Carlyle , un excellent acteur anglais qui interprete le rôle d'Hitler...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- sanka
- Posteur TOP VIP

les gens sont atroces.
Heureusement qu'il y a de belles histoires pour s'endormir.
Heureusement qu'il y a de belles histoires pour s'endormir.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Waw ! T'as été recherché un post qui date d'il y a 1 ou 2 ansHdelapampa a écrit : A Darksider.
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... 33199.html
Je sais que je te fascine mais a ce point là , je t'en remercie
Oui Hitler était fou mais un " génie" à sa maniere . ( je parlais surtout de sa maitrise tactique pendant la guerre et non pas des camps ) . La nuance et toi ca fait 2..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Allora
- Posteur DIVIN

tu sais Dark le Diable c'est un génie aussi à sa façon ..
Plus un monstre est génial , plus il est condamnable, plus il est responsable
car intelligent et en pleine possession de ses moyens .
Aucune excuse donc ..cette qualité d'intelligence ne peut que se retourner contre lui et le rendre encore plus abject .
On se passe facilement de ce genre de génie ..hein .
Aucune excuse donc ..cette qualité d'intelligence ne peut que se retourner contre lui et le rendre encore plus abject .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- sanka
- Posteur TOP VIP

Allora a écrit : tu sais Dark le Diable c'est un génie aussi à sa façon ..![]()
Barf
Je pourrais écrire un pavé.
Les gens sont bons dans leurs domaines...
Enfin non, ils sont médiocres. Vraiment médiocres.
Je ne dis pas cela pour faire style, j'ai tout vu, j sais tout faire....
Non, j'ai juste écouté les gens. Ils se plaignent beaucoup, des uns et des autres.....
Les fameuses langues de putes....
Enfin, bref.... Hdelapampa est donc capable d'utiliser un moteur de recherche, pour détourner des propos....
Pabien....
Vraiment pas bien.
Vous voyez, ce genre de "pvp" ? je ne suis pas meilleur naturellement, je descends les autres pour me faire "bien voir"....
La vie n'est pas une compétition... Et n'oubliez pas,
quand la femme vous choisit, elle accepte vos qualités, puis elle découvre vos défauts.
Hé oui, ce sont les défauts qui permettent de s'entendre.... ( connaissez vous des gens qui se plaignent de qualités ? à part pour se vanter... )
Quoiqu'il en soit... Ensemble, on est toujours plus fort.