Ce coût économique va devenir de plus en plus important si nous voulons vivre autant que faire se peu ..C a d vivre comme auparavant ..Cette nouvelle dimension ne doit pas être ignorée par nos experts économistes qui font des projections économiques à moyen terme sur une bonne santé possible de nos économies dans les années futures Sans préjuger du résultat de l'enquête sur le dernier crash :Pour le transport aérien le coût des investissements envisagés dans les aéroports fera que la sécurité aérienne représentera bientôt 50 % du prix du billet.(touristes et aussi fret) Ce n'est qu'un aspect …! Si nous voulons continuer à profiter de nos loisirs concerts ... 'fan-zones ' pour des manifestations sportives internationales et autres lieux de rassemblements festifs , il faudra renforcer les forces de police aujourd’hui insuffisantes et en amont développer les services de renseignement qui ont un rôle de prévention ..absolument indispensable et complémentaire etc .. Faut il combattre aussi in situ d'où vient le terrorisme sinon la lutte pourrait être longue voir illusoire et coûteuse ?
Nb le coût humain des personnes victimes de ces actes terroristes est aussi à prendre en compte
Le coût économique pour la France face au terrorisme?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

- Messages : 5934
- Enregistré le : 07 mai 2016 14:07
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

- Messages : 3088
- Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
- Localisation : Bretagne Ouest
Re: Le coût économique pour la France face au terrorisme?
Ben le coût... les militaires et les flics sont payés. C'est surtout pour les familles que ça coûte ! Les assurances ne remboursent pas ce genre "d'incidents".
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

- Messages : 5934
- Enregistré le : 07 mai 2016 14:07
Re: Le coût économique pour la France face au terrorisme?
Bonsoirsihanouk a écrit : Ben le coût... les militaires et les flics sont payés. C'est surtout pour les familles que ça coûte ! Les assurances ne remboursent pas ce genre "d'incidents".
Tout à fait les frais de fonctionnement (personnel matériels formation ) de la police ,gendarmerie des armées sont payés par l'état ..mais l'état est une identité qui n'a pas d'argent par définition .. L'argent vient des citoyens qui sous forme diverse (impots et surtout taxes) approvisionnent régulièrement la 'caisse' de l'état ..Le coût direct et indirecte d'une obligation légitime de sécurité aura des répercussions sur notre économie Ex l'Euro foot en matière de sécurité va coûter en surcoût sécuritaire non budgété au départ 27 millions d'euros ...qui paiera?
Quant au cout humain d'accord ...il y aura aussi impact
Salut