La Pologne interdit toute référence au communisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La Pologne interdit toute référence au communisme

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Oui lionblanc , plus de 6 millions , peut etre meme 8 millions
mais ce million tues par les sovietiques , faut pas en parler ? c'est peut etre faux , de la propagande anti communiste primaire ?
Et puis le sujet c'est bien le communisme et non le nazisme , voyez vous
Non, il faut mettre un peu les choses à leur place...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

la souffrance des souffrances reste la Shoah, ce qu'a fait staline et ses copains ça reste en dessous.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

sebmbala a écrit : la souffrance des souffrances reste la Shoah, ce qu'a fait staline et ses copains ça reste en dessous.
Et bien non !

Les dictatures communistes ont commis plus de crimes contre l'humanité que les nazis.
Alors que l’on découvre un charnier d’officiers polonais en Ukraine, assassinés par le régime communiste de l’Union Soviétique en 1943, la qualification des crimes communistes de crimes contre l’humanité semble toujours être un tabou. Pourtant c’est plus de 100 millions de personne qui ont perdu la vie.

Il y a deux jours en Ukraine un charnier a été mis à jour. Il s’agirait de corps d’officiers polonais exécutés par les Soviétiques lors du massacre de Katyn. Ces corps viennent s’ajouter à ceux déjà découverts auparavant. Le massacre a eu lieu le 12 avril 1943. On parle de plus de 5 000 morts. Le régime communiste de l’URSS a longtemps affirmé que ces crimes étaient l’œuvre des nazis. C’est seulement en 1990 que Mikhaïl Gorbatchev a reconnu la responsabilité des Soviétiques lors d’une visite du chef de l’État polonais d’alors, le général Jaruzelski.

Environ un million de Polonais ont été victimes du régime stalinien entre 1938 et 1947. La Pologne, depuis plusieurs années, essaye de faire qualifier ces crimes de crimes contre l’humanité, mais la Russie de Poutine s’y refuse.

Difficile de connaître le nombre global de victimes du communisme dans le monde. En URSS, Alexandre Soljenitsyne parle de 60 millions. Les estimations pour la Chine varient de 40 à 100 millions. Sans oublier, bien sur, les 2 à 2.5 millions de Cambodgiens exterminés par le régime communiste de Pol Pot.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... isme-12266
Les quelques 10 millions de crimes (dont 5 à 6 millions de juifs) contre l'humanité des nazis sont loin derrière ceux commis par les communistes. En gros 10 fois moins.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mais elles y sont lionblanc , c'est tetu les chiffres !
.Et puis en plus ni vous ni moi ne sommes coupables de quoi que ce soit dans cette affaire , non ? Ce sont juste des faits historiques !

Sebmbala ,je suis plutot d'accord avec vous mais le sujet c'est la, pologne et le communisme , c'est comme ca
De plus les dictateurs c'est un peu comme les trains "le premier peut en cacher un autre" il faut ce mefier des deux !

Victor, cachez donc ces chiffres , c'est pas bien de les montrer, c'est pas bien !!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Mais elles y sont lionblanc , c'est tetu les chiffres !
.Et puis en plus ni vous ni moi ne sommes coupables de quoi que ce soit dans cette affaire , non ? Ce sont juste des faits historiques !

Sebmbala ,je suis plutot d'accord avec vous mais le sujet c'est la, pologne et le communisme , c'est comme ca
De plus les dictateurs c'est un peu comme les trains "le premier peut en cacher un autre" il faut ce mefier des deux !

Victor, cachez donc ces chiffres , c'est pas bien de les montrer, c'est pas bien !!
Victor est notre historien chargé de l'anti-bolchévisme.. Laisse le donc faire son travail.. :twisted:
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Parfait , d'une part ca equilibre un peu , et de l'autre ca nous fait reviser l'histoire de toutes les dictatures , les rouges , les brunes , etc
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Parfait , d'une part ca equilibre un peu , et de l'autre ca nous fait reviser l'histoire de toutes les dictatures , les rouges , les brunes , etc
Victor ne refait que les dictatures rouges, pas brune..
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Chacun son job lion , pour la brune les redacteurs ne manquent pas , chacun sa croix, dit on
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Chacun son job lion , pour la brune les redacteurs ne manquent pas , chacun sa croix, dit on
Surtout des rédacteurs en copié-collé, oui, nous en avons beaucoup... ::d
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Surtout des rédacteurs en copié-collé, oui, nous en avons beaucoup... ::d
Et si on regardait un peu le présent et le futur ?
Le communisme est-il encore une option envisageable ?
Quel avenir, quel idéal pour la gauche ?
Que mettre en face du libéralisme ?
Comment reconstruire la gauche ? La gauche ne devrait-elle pas viser prioritairement les excès du capitalisme (les ultra-riches, le capitalisme financier, les inégalités flagrantes) , plutôt que de vouloir une révolution qui effraie les français (devenus pour beaucoup de petits bourgeois) ?
La gauche est clairement en panne d'idée, en panne de motivations et en panne de leaders. Lion Blanc à toi de jouer !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Et si on regardait un peu le présent et le futur ?
Le communisme est-il encore une option envisageable ?
Quel avenir, quel idéal pour la gauche ?
Que mettre en face du libéralisme ?
Comment reconstruire la gauche ? La gauche ne devrait-elle pas viser prioritairement les excès du capitalisme (les ultra-riches, le capitalisme financier, les inégalités flagrantes) , plutôt que de vouloir une révolution qui effraie les français (devenus pour beaucoup de petits bourgeois) ?
La gauche est clairement en panne d'idée, en panne de motivations et en panne de leaders. Lion Blanc à toi de jouer !
Hou-hou, Victor, on parle de la Pologne là.. :hello: C'est pas là qu'il faut poster ta propagande.. :evil:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Hou-hou, Victor, on parle de la Pologne là.. :hello: C'est pas là qu'il faut poster ta propagande.. :evil:
Suite à cette non-réponse, j'en conclus que pour toi l'avenir de la gauche française, c'est Hollande (pas Macron tout de même, il y a des limites à ne pas dépasser quand on s'adresse à un lion!)
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Suite à cette non-réponse, j'en conclus que pour toi l'avenir de la gauche française, c'est Hollande (pas Macron tout de même, il y a des limites à ne pas dépasser quand on s'adresse à un lion!)
Je crois qu'effectivement, je préfère encore Hollande, et peut-être même Macron, plutôt que Juppé, voilà pour ta réponse tant attendue..
Maintenant, revenons au sujet, si tu ne vois pas d'inconvénients.. ::d
Image
Lion a écrit :
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Victor a écrit :
Et bien non !

Les dictatures communistes ont commis plus de crimes contre l'humanité que les nazis.

Les quelques 10 millions de crimes (dont 5 à 6 millions de juifs) contre l'humanité des nazis sont loin derrière ceux commis par les communistes. En gros 10 fois moins.
cette position est revisionniste et profondement antisemite, c'est honteux, c'est un discours de haine. le genocide des juifs est beaucoup plus attroce car il etait dans une logique industrielle, l'industrie de la mort.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sebmbala a écrit :
cette position est revisionniste et profondement antisemite, c'est honteux, c'est un discours de haine. le genocide des juifs est beaucoup plus attroce car il etait dans une logique industrielle, l'industrie de la mort.
Et encore, sans parler de la sauvagerie barbare inouïe des groupes spéciaux SS sur les territoires occupés soviétiques à partir de 1942..
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »