Les faits:
http://www.bfmtv.com/politique/marine-l ... 75787.html
Marine Le Pen, présidente du FN, a prôné ce vendredi, sur Europe 1, l'interdiction de toutes les manifestations en période d'état d'urgence et accusé le gouvernement de "profiter" de ce régime prolongé jeudi par le Parlement pour faire adopter la loi Travail.
Faut-il interdire toutes les manifestations? Répondant à cette question d’Europe 1, Marine Le Pen a considéré qu’"en situation d'état d'urgence, il n'y a pas de manifestation". Par ailleurs, la présidente du FN accuse le gouvernement de se glisser dans la brèche de cet état d’exception pour faire passer la loi Travail au Parlement.
On notera qu'elle ne réclame pas l'interdiction de toute forme de rassemblements propices à la violence, comme les matches de foot (bagarres entre supporters, violences contre les forces de l'ordre), comme l'Euro,
alors que le Stade de France était une des cibles des attentats du 15 novembre!
Elle n'a pas non plus réclamé l'interdiction des manifestations d'éleveurs, en plein état d'urgence aussi, il y a quelques semaines.
http://www.web-agri.fr/actualite-agrico ... 11285.html
« C'est cette France qui travaille, qui ne demande jamais rien, qui ne brûle pas les voitures et qui manifestement n'intéresse pas grand monde puisque cela fait des années qu'ils tirent la sonnette d'alarme », a déclaré Marion Maréchal-Le Pen sur France Info. «Donc je comprends, quand leur survie est en jeu, leur survie familiale et professionnelle, qu'à un moment ils utilisent des méthodes un peu plus costaudpour se faire entendre parce que malheureusement en France, il n'y a que cela qui marche »,
Méthodes "un peu plus costaud" (ou costaudes?) dit elle en bon François...
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
http://www.francesoir.fr/societe-emploi ... n-bretagne
Ainsi, les esprits se sont échauffés, conduisant certains manifestants à renverser une voiture de police, à saccager un supermarché Lidl, ou à lancer des grenades lacrymogènes. L’usine Entremont a également été vandalisée, des feux ont été allumés sur les routes et les ronds-points. "On va dans le mur, je ne supporte plus ce malaise. Pour les jeunes c’est de la colère, moi j’ai de la tristesse. Moi je ne suis pas casseur mais il faut bien qu’on se mobilise pour se faire reconnaître" , a déclaré l’un des témoins de cette manifestation scellée par la violence.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... -ouest.php
Repoussé dans les rues avoisinant la préfecture, les manifestants ont jeté différents des projectiles comme des pneus et des bouteilles de verre en direction des forces de l'ordre. De leur côté, ces dernières ont fait usage de gaz lacrymogène et de canons à eau. Des poubelles et des pneus ont aussi été brûlés. Les paysans ont déversé de nombreux détritus et du lisier dans les rues. Ils se sont dirigés ensuite vers la DDTM, où ils ont déversé du lisier et des bottes de paille, avant d'être, là encore, repoussés par les forces de l'ordre. Selon la préfecture, il n'y a pas eu «pas de dégâts majeurs» à déplorer ce mardi soir, «exceptée la grille de la préfecture qui a été forcée». Les instances syndicales agricoles de la Manche se concertaient en fin de journée pour les modalités futures à donner au mouvement. «On nous a présenté le plan de soutien à l'élevage comme une aide conséquente. Mais en réalité, les agriculteurs ne peuvent prétendre qu'à des clopinettes, voire à rien du tout, faute d'ambition du pouvoir en place, dénoncent-elles. Si rien de concret n'est annoncé pour calmer le jeu dans les campagnes la mobilisation continuera».
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre!!!
Ce que dit la loi, maintenant:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/19 ... 19968.html
Quels sont les critères pour interdire une manifestation?
Dans sa réponse écrite, le ministre de l'Intérieur n'a fait que répéter ce qu'il avance depuis plusieurs semaines: l'état d'urgence n'empêche pas de facto les manifestations. Les interdire serait illégal et les arrêtés qu'il prendrait ou ferait prendre par les préfets seraient aussitôt cassés par la justice administrative. "
Donc:
1) MLP ne connait pas la loi et le droit, la séparation des pouvoirs (c'est étonnant pour une avocate).
2) Le FN a une position à géométrie variable selon QUI manifeste et pourquoi.
3) Sa condamnation de la loi El Khomri n'est pas crédible.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"