evariste a écrit : Demain si il y avait des élections Hollande repasserait haut la main , et dès le lendemain des élections , les français recommenceraient à râler on a l'habitude , et c'est pour ça que les partis politiques ne se font pas de mauvais sang ils savent que les français sont des idiots bêtes revoteront toujours pour eux
C'est une plaisanterie ?
Les français sont idiots mais pas à ce point !
Les mêmes qui leur ont conseillé de voter hollande sont les plus virulents dans la rue !
Ils attendront bien 10 ans pour nous remettre ces charlots socialistes , ça , c'est à peu près sûr !
D'un autre coté , je ne souhaite pas que juppé nous fasse bosser jusqu'à 70 ans mais force est de constater de l'esperance de vie a quand même augmenté depuis mitterrand , que les caisses de retraite sont vide grace à aubry , que la tendance dans les autres pays est d'augmenter l'age de la retraite !
Donc si nous ne voulons pas se retrouver comme les grecs , il va bien falloir faire quelque chose !
Car le fait de faire payer les riches est utopique !
On a vu dans quel etat la CGT met une entreprise avec ses revendications d'un autre age !
Si les français ne veulent pas bosser , il y aura toujours un autre pays qui va se frotter les mains pour le faire à sa place !
La seule chose qui peut eventuellement nous sauver de la ruine , c'est de remodeler notre gouvernement et nos assemblées !
1 deputé par departement , dissolution du senat , division par deux du nombre de ministres , abolition des privilèges pour les politiques et autres elus de la republique !
Comme ce qui se pratique dans pas mal de pays voisins !
Une photo illustre très bien pour quyi se prennent nos elus :
http://www.lepoint.fr/insolite/la-repub ... 226_48.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...