Évidement, il y a des meneurs, pour orchestrer tout ça..... Ça s'appelle des syndicalistes, à qui tu dois beaucoup de choses comme tes congés payés, tes augmentations de salaires, etc... etc..... etc......LOFOTEN a écrit :
Mais tu as du vécu . Tu sais bien que dans une entreprise quand les "gros bras" décident la gréve pas question pour les employés de s'opposer au mot d'ordre sans risque physique ou matériel...
Tout le monde connait bien le style démocratique de la CGT a l'opposé des méthode FO ou CFDT.....
blocage des raffineries et dépôts d'essence
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: blocage des raffineries et dépôts d'essence
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Surtout quand les votes se pratiquent à main levée, ce qui permet "aux durs" de repérer les récalcitrants et de les faire rentrer dans le rangLOFOTEN a écrit :
Mais tu as du vécu . Tu sais bien que dans une entreprise quand les "gros bras" décident la gréve pas question pour les employés de s'opposer au mot d'ordre sans risque physique ou matériel...
Tout le monde connait bien le style démocratique de la CGT a l'opposé des méthode FO ou CFDT.....
C'est çà la démocratie à la mode syndicale……..
Le monde salarial a acquis bien des avantages, qu'il n'est pas question d'amputer, quoiqu'en disent certains qui se jouent Germinal, car la majorité ne demande qu'à travailler correctement , gagner un salaire en fonction de ses connaissances,et avoir une retraite honnête
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
La CGT ne voie en rien l'intérêt des salariés. Elle ne l'a jamais fait et ne le fera jamais.Lion blanc a écrit : La CGT est le seul grand syndicat qui lutte farouchement contre cette loi travail qui inquiète tant les salariés français..la CFDT, elle, reste passive dans son coin et se vantera même d'avoir été actrice sur des "avancés constructives," mais qui ne peuvent être obtenues que grâce aux pressions de la rue dont elle est absente..Pathétique..
Elle se bat contre cette loi non dans l'intérêt des salariés, mais tout simplement parce que cette loi diminue son pouvoir. La CGT ne voie que son intérêt propre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Madame anne, c'est vous qui êtes germinal....Que savez-vous du monde salarial ? avez-vous travaillé 40 ans dans une usine ? J'en doute fort, excusez moi..Anne32 a écrit :
Surtout quand les votes se pratiquent à main levée, ce qui permet "aux durs" de repérer les récalcitrants et de les faire rentrer dans le rang
C'est çà la démocratie à la mode syndicale……..
Le monde salarial a acquis bien des avantages, qu'il n'est pas question d'amputer, quoiqu'en disent certains qui se jouent Germinal, car la majorité ne demande qu'à travailler correctement , gagner un salaire en fonction de ses connaissances,et avoir une retraite honnête
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
cette loi est mal foutue.
tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des choses à changer, mais on a pas pris les bonnes mesures,on a avantagé que les patrons à faire du licenciement massif.
tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des choses à changer, mais on a pas pris les bonnes mesures,on a avantagé que les patrons à faire du licenciement massif.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
De quelle loi parles-tu ?Fonck1 a écrit : cette loi est mal foutue.
de la première version soutenue par le Medef ?
ou bien de la seconde version amendée profondément par la CFDT et rejetée par le Medef ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
Madame anne, c'est vous qui êtes germinal....Que savez-vous du monde salarial ? avez-vous travaillé 40 ans dans une usine ? J'en doute fort, excusez moi..
Figurez vous que toute ma famille est issue de petits fonctionnaires qui joignaient à peine les deux bouts
Aussi je connais les privations et l'absence de vacances, trop chères pour nos bourses
A l'époque il n'y avait pas les châteaux-vacances
Aussi nous nous en privions, sans pour autant descendre dans la rue et emm…..les autres
Quant à travailler dans une usine, j'ai eu pas mal de contacts avec des employés,(aussi bien dans ma vie professionnelle que privée) qui heureusement n'étaient pas revendicatifs comme certains professionnels du syndicalisme,qui ont fait de courtes apparitions sur le terrain ( souvenez vous de ce leader syndical qui déclenchait des grèves, et arrivait à la manifestation avec une voiture de la Mairie de Paris)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est bien ce que je disais, vous ne connaissez pas grand-chose du monde ouvrier..Anne32 a écrit :
Figurez vous que toute ma famille est issue de petits fonctionnaires qui joignaient à peine les deux bouts
Aussi je connais les privations et l'absence de vacances, trop chères pour nos bourses
A l'époque il n'y avait pas les châteaux-vacances
Aussi nous nous en privions, sans pour autant descendre dans la rue et emm…..les autres
Quant à travailler dans une usine, j'ai eu pas mal de contacts avec des employés,(aussi bien dans ma vie professionnelle que privée) qui heureusement n'étaient pas revendicatifs comme certains professionnels du syndicalisme,qui ont fait de courtes apparitions sur le terrain ( souvenez vous de ce leader syndical qui déclenchait des grèves, et arrivait à la manifestation avec une voiture de la Mairie de Paris)![]()
![]()
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ca c'est vous qui le ditesLion blanc a écrit :
C'est bien ce que je disais, vous ne connaissez pas grand-chose du monde ouvrier..
Le monde ouvrier ne se limite pas aux usines, et les plus mal lotis ne sont peut être pas là où vous pensez les voir
Vous avez raison anne , nous ne sommes plus au XIX siecle
Au XXI siecle , proposez a un ouvrier du tertiaire de rejoindre l'industrie , il n'y va pas , il, y court!
Au XXI siecle , proposez a un ouvrier du tertiaire de rejoindre l'industrie , il n'y va pas , il, y court!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le travail à la chaine en 3 x 8 serait si tentant ?oups a écrit : Vous avez raison anne , nous ne sommes plus au XIX siecle
Lion a écrit :
Lion blanc , oui bien sur , bien que ce ne soit pas toujours le cas dans l'industrie , donc meme en 3x8 oui bien sur pour certains c'est tantant , oh que oui , ils sont des millions et des millions, des dizaines de millions a vouloir signer demain pour les 3x8 dans l'industrie
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et bin c'est tantant mieux..oups a écrit : Lion blanc , oui bien sur , bien que ce ne soit pas toujours le cas dans l'industrie , donc meme en 3x8 oui bien sur pour certains c'est tantant , oh que oui , ils sont des millions et des millions, des dizaines de millions a vouloir signer demain pour les 3x8 dans l'industrie
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

Plutôt que de faire chier un max de gens et contraindre certaines PME a déposer le bilan, ceux qui bloquent les raffineries devraient plutôt marcher ( pics en main) sur le palais présidentiel, Matignon, Bercy... Il vaut mieux prendre en otage les responsables plutôt que la population.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Là, on rentrerait dans une phase insurrectionnelle, proche d'une révolution, mais je reconnais que j'aimerais assez voir ça..Patrick_NL a écrit : Plutôt que de faire chier un max de gens et contraindre certaines PME a déposer le bilan, ceux qui bloquent les raffineries devraient plutôt marcher ( pics en main) sur le palais présidentiel, Matignon, Bercy... Il vaut mieux prendre en otage les responsables plutôt que la population.
Lion a écrit :