Revenir au bon vieux code du travail de 1900 serait hyper moderneComme en France, le projet de modification de la législation sur le travail en Belgique crée également des fortes tensions entre le gouvernement de droite et les syndicats. Une manifestation s'est tenue à Bruxelles, mardi 24 mai. Elle a donné lieu à un face-à -face musclé entre la police anti-émeute et une centaine de casseurs.
"Non à la semaine des 45 heures"
Le cortège d'environ 60 000 personnes, selon la police, était en train de se disperser près de la gare du Midi, dans la capitale belge, lorsqu'une centaine de casseurs ont commencé à lancer des projectiles contre la police, qui a répliqué à l'aide de canons à eau. Les manifestants arboraient des banderoles avec des slogans tels que "Non à la semaine des 45 heures !", "Pas touche à nos pensions !" ou encore "Non à la flexibilité !" et faisaient exploser de nombreux pétards.
Mais que les politiques ne viennent pas dire que c'est pour faire de la croissance , c'est pour faire des marges en tapant sur les salariés
User les gens , torpiller les vie de familles , aller vers toujours plus de précarité , ne fera pas faire de croissance au pays
Ex : les Etats Unis
29 avril 2016Avec 0,5% en rythme annuel au premier trimestre, la plus mauvaise performance depuis deux ans, l'économie américaine ralentit plus qu'attendu par les analystes. En cause, la consommation des ménages.

