blocage des raffineries et dépôts d'essence
-
anakin
- Posteur VIP

Re: blocage des raffineries et dépôts d'essence
Hdelapampa, reprenons.
Donc, vous bloquez tout car vous pensez en avoir la légitimité. Ok, si vous voulez. Mais une question à laquelle personne ne répond et je pense pour cause. D'ailleurs, Sophie Binet a bien boté en touche sur cette question.
En quoi la CGT est plus légitime pour dire qu'il faut retirer la loi que la CFDT.
PS : Je ne pense pas qu'Ã ma petite gueule quand je dis que c'est ubuesque ces blocages. Je pense au pays.
Je m'en tape, j'irai au boulot en transport en commun. C'est con pour toi car je ne prends ni la SNCF ni la RATP. Donc, je mettrai plus de temps pour aller travailler. Mais si demain, certains artisans ferment leurs entreprises ou si demain certains VRP sont licenciés tu vas me dire que ce n'est pas de ta faute c'est la faute du gouvernement et donc tu estimes que ta vision des choses est donc plus légitime car la mienne.
Donc, vous bloquez tout car vous pensez en avoir la légitimité. Ok, si vous voulez. Mais une question à laquelle personne ne répond et je pense pour cause. D'ailleurs, Sophie Binet a bien boté en touche sur cette question.
En quoi la CGT est plus légitime pour dire qu'il faut retirer la loi que la CFDT.
PS : Je ne pense pas qu'Ã ma petite gueule quand je dis que c'est ubuesque ces blocages. Je pense au pays.
Je m'en tape, j'irai au boulot en transport en commun. C'est con pour toi car je ne prends ni la SNCF ni la RATP. Donc, je mettrai plus de temps pour aller travailler. Mais si demain, certains artisans ferment leurs entreprises ou si demain certains VRP sont licenciés tu vas me dire que ce n'est pas de ta faute c'est la faute du gouvernement et donc tu estimes que ta vision des choses est donc plus légitime car la mienne.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Mais quelle hypocrisie...Anne32 a écrit :
Mais ça, la CGT s'en fout, c'est la preuve qu'elle ne s'intéresse pas à la bonne marche du pays, et à son impact sur les éventuels investisseurs
La CGT en perte de vitesse, veut effacer la mauvaise image laissée par Lepaon
Et n'oublions pas non plus qu'elle a toujours été la courroie de transmission des communistes
Oui, la CGT se fout de la "bonne marche" (ça veut dire quoi ?) du pays, ou plutôt devrait-on dire de l'état du compte en banque de quelques actionnaires. J'ai un scoop : TOUT LE MONDE s'en fout, les gens, toutes classe sociales confondues, défendent leurs propres intérêts. Les retraités se foutent des salariés, les salariés se foutent des chômeurs, les patrons se contre-foutent de leurs employés, les riches volent le pays et s'en foutent royalement (et ils trouvent même des crétins pour les excuser et leur lécher le cul), les politiques se foutent tous de vos gueules et vous en redemandez. Alors fustigez la CGT qui, avec tous les défauts de cette organisation, à au moins les couilles d'aller au bout de sa logique et de défendre véritablement les intérêts de ses adhérents, c'est un véritable foutage de gueule. Tout le monde ne pense qu'à sa gueule dans son pays, ce serait légitime pour les fraudeurs fiscaux, les agriculteurs millionnaires qui polluent et foutent la merde partout, les patrons qui veulent virer à tour de bras, mais pas pour les ouvriers CGTistes ? La bonne blague.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Quelle industrie?oups a écrit : Lion blanc , oui bien sur , bien que ce ne soit pas toujours le cas dans l'industrie , donc meme en 3x8 oui bien sur pour certains c'est tantant , oh que oui , ils sont des millions et des millions, des dizaines de millions a vouloir signer demain pour les 3x8 dans l'industrie
Où ça?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
anakin
- Posteur VIP

De toute façon tout le monde sait que le gouvernement va baisser son pantalon car l'Euro arrive dans 15 jours. La question c'est quand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ta question est conne, il y a légitimité pour ne pas y répondre..anakin a écrit : Hdelapampa, reprenons.
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

La CGT et la CFDT sont deux organisations libres de leurs choix et de leurs sympathies.anakin a écrit : Hdelapampa, reprenons.
La CFDT a fait le sien, la CGT un autre.
D'ailleurs la question de Victor est pertinente: vous devriez y répondre: de quelle loi parlez-vous?
Moi je parle de celle qui a été adoptée par 49.3 après négociation (cette dernière est donc finie).
La CGT fait librement son analyse, informe (alors que le PS et le Medef désinforment, comme je l'ai déjà dit ICI sans que vous répondiez), les salariés disposent et , COMME VOUS, prennent leur responsabilité de se mettre ou pas en grève.
Alors la légitimité, c'est quoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Relax
- Posteur DIVIN

Je pense que la méthode d'action, à savoir le blocage des raffineries pour provoquer une pénurie de carburants n'est pas légitime.Kelenner a écrit :
Mais quelle hypocrisie...
Oui, la CGT se fout de la "bonne marche" (ça veut dire quoi ?) du pays, ou plutôt devrait-on dire de l'état du compte en banque de quelques actionnaires. J'ai un scoop : TOUT LE MONDE s'en fout, les gens, toutes classe sociales confondues, défendent leurs propres intérêts. Les retraités se foutent des salariés, les salariés se foutent des chômeurs, les patrons se contre-foutent de leurs employés, les riches volent le pays et s'en foutent royalement (et ils trouvent même des crétins pour les excuser et leur lécher le cul), les politiques se foutent tous de vos gueules et vous en redemandez. Alors fustigez la CGT qui, avec tous les défauts de cette organisation, à au moins les couilles d'aller au bout de sa logique et de défendre véritablement les intérêts de ses adhérents, c'est un véritable foutage de gueule. Tout le monde ne pense qu'à sa gueule dans son pays, ce serait légitime pour les fraudeurs fiscaux, les agriculteurs millionnaires qui polluent et foutent la merde partout, les patrons qui veulent virer à tour de bras, mais pas pour les ouvriers CGTistes ? La bonne blague.
Ce sont des méthodes inacceptables parce qu'elle portent un préjudice direct aux français dans leur vie quotidienne.
Il y a des limites à tout non ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pardon, môôsieur, le droit de grève est légitime, lui... Si les salariés en grève ne produisent pas de carburant, retrousse les manches et fabriques-en.. Bon courage..Relax a écrit :
Je pense que la méthode d'action, à savoir le blocage des raffineries pour provoquer une pénurie de carburants n'est pas légitime.
Ce sont des méthodes inacceptables parce qu'elle portent un préjudice direct aux français dans leur vie quotidienne.
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Une "action" qui ne porte préjudice à personne ne sert à rien. L'économie, la politique, ce ne sont que des histoires de rapport de forces. Pour être efficace, une grève doit emmerder du monde, sinon on peut être sûr de ne pas être écouté. Aller défiler sur ses jours de congé pour dire "On est pas content", c'est mignon mais inutile. Aucune avancée sociale importante n'a été conquise ainsi.Relax a écrit :
Je pense que la méthode d'action, à savoir le blocage des raffineries pour provoquer une pénurie de carburants n'est pas légitime.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je comprends ton point de vue Kelenner.
Mais je trouve que bloquer est à double tranchant.
Le blocage permet d'éviter aux non-grévistes d'échapper à leur responsabilité "d'opposant".
Si tout le monde se met en grève le même jour, la loi est foutue.
A Anakin,
Pour moi, le"Pays" ce sont les travailleurs, les salarié et leurs droits déjà gravement amputés.
Le "fonctionnement" normal (celui que vous voulez rétablir) produit le chômage, la misère.
Je suis contre.
Le blocage permet d'éviter aux non-grévistes d'échapper à leur responsabilité "d'opposant".
A Anakin,
Pour moi, le"Pays" ce sont les travailleurs, les salarié et leurs droits déjà gravement amputés.
Le "fonctionnement" normal (celui que vous voulez rétablir) produit le chômage, la misère.
Je suis contre.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 24 mai 2016 20:10, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Kelenner a écrit :
Une "action" qui ne porte préjudice à personne ne sert à rien. L'économie, la politique, ce ne sont que des histoires de rapport de forces. Pour être efficace, une grève doit emmerder du monde, sinon on peut être sûr de ne pas être écouté. Aller défiler sur ses jours de congé pour dire "On est pas content", c'est mignon mais inutile. Aucune avancée sociale importante n'a été conquise ainsi.
J'ai même un exemple concret : La manif pour tous, où on défilait le dimanche en famille, j'crois savoir que le gouvernement n'a pas cédé..
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Bah, mai 68...avril 1947, juin 36.
Pas de blocage: des millions de grévistes.
Le plus grand nombre bloquait: ils n'avaient "rien de mieux" Ã faire.
Pas de blocage: des millions de grévistes.
Le plus grand nombre bloquait: ils n'avaient "rien de mieux" Ã faire.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est parce que, je pense, nos optiques sont différentes. Mon souci, c'est l'efficacité, là où tu es avant tout un militant politique -ce n'est pas une critique, mais ça explique des différences de point de vue.Hdelapampa a écrit : Je comprends ton point de vue Kelenner.
Je ne prends part à une action QUE si je soutiens la cause (ce qui semble évident) ET que je pense que le moyen d'action a des chances d'obtenir un résultat. Par exemple, en tant qu'instit, j'ai arrêté de faire grève pour réclamer des augmentations de salaire ou des "améliorations de conditions de travail", parce qu'au final tu perds une journée de salaire contre... rien. Bloquer une école ou faire intervenir les parents d'élèves pour empêcher la fermeture d'une classe, ça, je m'y associerai si le cas se présentait à moi, parce que c'est une méthode qui PEUT fonctionner -pas à chaque fois, mais si c'est bien fait, en général tu obtiens gain de cause.
Dans le cas des raffineries, j'ai envie de dire que c'est le résultat qui donnera raison ou pas aux grévistes. Si le gouvernement cède, alors ils auront pleinement atteint leur objectif. Mais s'ils lèvent le blocus (de gré ou de force) sans avoir rien obtenu, alors c'est que le moyen d'action choisi n'était pas judicieux.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ou c'est parce qu'ils seront restés SEULS.
Moi, je serai en grève après-demain.
Je pourrai manifester.
Il ne s'agit pas de faire grève UN JOUR pour des augmentations de salaires "catégorielles".
Et je ne pense pas que cela ne sert à rien.
C'est AUSSI en tant que syndicaliste que je réagis.
Quand d'autres salariés, des travailleurs sont en grève, je ne vais pas travailler, je suis solidaire (syndiqué à la CGT).
Je ne lutte pas par procuration.
On a vu ce que ça donnait en 2010.
Moi, je serai en grève après-demain.
Je pourrai manifester.
Il ne s'agit pas de faire grève UN JOUR pour des augmentations de salaires "catégorielles".
Et je ne pense pas que cela ne sert à rien.
C'est AUSSI en tant que syndicaliste que je réagis.
Quand d'autres salariés, des travailleurs sont en grève, je ne vais pas travailler, je suis solidaire (syndiqué à la CGT).
Je ne lutte pas par procuration.
On a vu ce que ça donnait en 2010.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Tu ne peux pas t'en sortir par une insulte et une pirouette !Lion blanc a écrit :
Ta question est conne, il y a légitimité pour ne pas y répondre..
La seule éventuelle légitimité de ce mouvement vient des sondages ...
Les sondages montrent des français largement hostiles à la loi El-Khomry.
Ah les sondages !
Quand ils placent Macron comme petit chouchou des français, c'est du foutage de gueule !
Mais quand ils montrent tous clairement que les français sont opposés à cette loi, c'est de la légitimité !
Entre-nous, je voudrais pas dire du mal de mes compatriotes mais ya comme un lézard, non ?
Etre très majoritairement opposé à la loi el-Khomery et en même temps, placer Macron comme personnalité politique préférée ... Est-ce à dire que les français ne sont pas vraiment clairs dans leur tête ? Ou bien, ce qui serait, tu l'avoueras encore plus inquiétant, la politique serait-elle devenue un spectacle, une star-académie, de la pure peopolisation ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville