Le plein d'essence, voilà l'enjeu.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Le plein d'essence, voilà l'enjeu.
C'est incroyable. J'écoute les médias et le seul mot qui revient en boucle c'est le plein d'essence. Le problème de cette loi travail n'est plus son contenu liberticide mais le français moyen bloqué par manque d'essence. On inverse le problème, on stigmatise et on nomme des coupables, ici la CGT. Bien pratique pour un gouvernement totalement aux abois et qui ne représente que l'ombre de lui même. On a laissé se glisser des casseurs Place de la République (Nuit debout) pour là aussi dire stop; regardez, ces manifestations engendrent trouble à l'ordre public.
Alors quand j'entends les français se déchirer pour un plein d'essence sans cette vision à long terme sur notre devenir à tous je me dis qu'on est mal barré.
Ne comptons plus sur les politiques aux ordres de Bruxelles et de la finance. Chacun doit avoir l'intelligence de comprendre qu'il est le maillon d'une chaine et que toute la chaine forme un peuple.
Alors moi je m'en fous des procès d'intention contre un syndicat. Il est possible que la CGT essaie de se refaire une légitimité au travers de ce bras de fer et alors ? Si cette bataille peut amener à faire plier un gouvernement au bord de la dictature, je dis tant mieux et merci.
Monter les gens les uns contre les autres, voilà le véritable enjeu. ne tombons pas dans ce piège !
Qu'en pensez vous ?
Alors quand j'entends les français se déchirer pour un plein d'essence sans cette vision à long terme sur notre devenir à tous je me dis qu'on est mal barré.
Ne comptons plus sur les politiques aux ordres de Bruxelles et de la finance. Chacun doit avoir l'intelligence de comprendre qu'il est le maillon d'une chaine et que toute la chaine forme un peuple.
Alors moi je m'en fous des procès d'intention contre un syndicat. Il est possible que la CGT essaie de se refaire une légitimité au travers de ce bras de fer et alors ? Si cette bataille peut amener à faire plier un gouvernement au bord de la dictature, je dis tant mieux et merci.
Monter les gens les uns contre les autres, voilà le véritable enjeu. ne tombons pas dans ce piège !
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: Le plein d'essence, voilà l'enjeu.
Les gens parlent moins du manque de cervelle.
Je ne suis pas parfait; mais une vie rude m'a apprise bien des choses.
Je ne suis pas parfait; mais une vie rude m'a apprise bien des choses.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Mais pour la CGT ce n'est pas l'article 2 de la loi qui pose probléme mais le départ de Hollande et donc la venue d'un gouvernement genre FDG et PC.....
Ou est le temps de Viannet et de Thibaut ???
Aujourd'hui c'est au tour de la presse La CGT livre bloque.....a qui le tour ??
Ou est le temps de Viannet et de Thibaut ???
Aujourd'hui c'est au tour de la presse La CGT livre bloque.....a qui le tour ??
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

D'accord avec scorpion3917.
L'affaire du blocage des journaux SAUF l'Humanité qui a accepté la tribune de Martinez est une erreur grave, qui peut nuire au mouvement.
Mais je n'en tire aucune des conclusions qu'on entend dans les medias "indignés".
Il faut avoir des nerfs d'acier dans ce genre de situation et tout le monde ne les a pas.
Le syndicat CGT du livre a craqué après ces derniers jours de lynchage médiatique.
Il a voulu "rappeler" aux éditocrates et aux bavards bavant appointés qu'ils existent.
Il est clair qu'ils n'ont pas à imposer le contenu d'un journal.
Mais c'est une journée, une fois, il n'y a pas eu de blessés ni de morts et ce n'est pas les syndicalistes qui menacent la liberté de la presse et la liberté d'opinion, quand on entend parler (ici ou lÃ
) d'interdiction des manifestations et des grèves et notamment dans ces journaux..
Sans parler des propriétaires de chaînes ou de journaux (ou les annonceurs) qui imposent la ligne éditoriale...et virent les opposants.
Ce matin, j'écoutais Europe 1 au volant en allant à la manif.
Morandini "donnait" la parole aux Français qui font la queue dans les stations services.
A un moment, il a pris un appel d'une petite commerçante qui s'indignait de la perte de son chiffre d'affaire.
Elle vend des sandwiches et des repas aux chauffeurs qui transportent le carburant devant la raffinerie de Feyzin.
Morandini lui demande de décrire....LE BLOCAGE.
Et elle lui répond qu'il n'y a...personne CAR LA RAFFINERIE EST FERMEE.
Bref embarras du heu....journaliste qui ignore cette situation vieille de TROIS jours.
https://rebellyon.info/Les-salarie-es-d ... yzin-16491
Ca peut énerver...
L'affaire du blocage des journaux SAUF l'Humanité qui a accepté la tribune de Martinez est une erreur grave, qui peut nuire au mouvement.
Mais je n'en tire aucune des conclusions qu'on entend dans les medias "indignés".
Il faut avoir des nerfs d'acier dans ce genre de situation et tout le monde ne les a pas.
Le syndicat CGT du livre a craqué après ces derniers jours de lynchage médiatique.
Il a voulu "rappeler" aux éditocrates et aux bavards bavant appointés qu'ils existent.
Mais c'est une journée, une fois, il n'y a pas eu de blessés ni de morts et ce n'est pas les syndicalistes qui menacent la liberté de la presse et la liberté d'opinion, quand on entend parler (ici ou lÃ
Sans parler des propriétaires de chaînes ou de journaux (ou les annonceurs) qui imposent la ligne éditoriale...et virent les opposants.
Ce matin, j'écoutais Europe 1 au volant en allant à la manif.
Morandini "donnait" la parole aux Français qui font la queue dans les stations services.
A un moment, il a pris un appel d'une petite commerçante qui s'indignait de la perte de son chiffre d'affaire.
Elle vend des sandwiches et des repas aux chauffeurs qui transportent le carburant devant la raffinerie de Feyzin.
Morandini lui demande de décrire....LE BLOCAGE.
Et elle lui répond qu'il n'y a...personne CAR LA RAFFINERIE EST FERMEE.
Bref embarras du heu....journaliste qui ignore cette situation vieille de TROIS jours.
https://rebellyon.info/Les-salarie-es-d ... yzin-16491
Ca peut énerver...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Je pense que tu rates l'essentiel, c'est à dire que la CGT tente un coup politique.scorpion3917 a écrit : C'est incroyable. J'écoute les médias et le seul mot qui revient en boucle c'est le plein d'essence. Le problème de cette loi travail n'est plus son contenu liberticide mais le français moyen bloqué par manque d'essence. On inverse le problème, on stigmatise et on nomme des coupables, ici la CGT. Bien pratique pour un gouvernement totalement aux abois et qui ne représente que l'ombre de lui même. On a laissé se glisser des casseurs Place de la République (Nuit debout) pour là aussi dire stop; regardez, ces manifestations engendrent trouble à l'ordre public.
Qu'en pensez vous ?
La CGT se fout des salariés, c'est sa survie qui l'intéresse et uniquement cela.
La CGT n'a jamais signé aucun accord de dialogue social. La CGT ne cherche que le coup de force, car ce n'est pas un syndicat, c'est une excroissance du PCF.
Le syndicalisme, l'intérêt des salariés, ce n'est pas l'objectif de la CGT. Son objectif est politique et uniquement politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca, le blocage du pays, l'affiche contre les flics... Ca fait beaucoup pour les mêmes et en très peu de temps. Ca en dit long sur ce qu'ils ont (et aussi sur ce qu'ils n'ont pas) dans la tête...Hdelapampa a écrit : L'affaire du blocage des journaux SAUF l'Humanité qui a accepté la tribune de Martinez est une erreur grave, qui peut nuire au mouvement.

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ah?
Ca dit quoi?
Ca dit quoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Peut etre qu'il s' agit bien la d'un combat politique et non de la simple lutte syndicale revendiquee par la confederation .
Mais le combat politique c'est tout aussi digne que la lutte syndicale , aucune honte a revendiquer les deux , alors pourquoi ne pas l'assumer
Mais le combat politique c'est tout aussi digne que la lutte syndicale , aucune honte a revendiquer les deux , alors pourquoi ne pas l'assumer
- Allora
- Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Je pense que tu rates l'essentiel, c'est à dire que la CGT tente un coup politique.
mais en admettant que Hollande démissionne ce n'est évidement pas Mélenchon qui serait élu
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et hop, disparu le mécontentement populaire!
Tout ceci n'est qu'un coup d'état de la CGT (2 % des salariés) contre le gouvernement.
Circulez, il n'y a rien à voir.
Tout ceci n'est qu'un coup d'état de la CGT (2 % des salariés) contre le gouvernement.
Circulez, il n'y a rien à voir.