Anaïs a écrit :
Je prends la défense de ce qui est juste.
Dieudonné dérange le pouvoir et j'espère que tu as compris comment fonctionne le pouvoir... En fait j'ai comme l'impression que tu penses c'est comme à dysney land, tout le monde est beau et gentils et le gentil pouvoir veut notre bonheur... il est juste et l'on peut compter sur sa valeur morale..
Je n'ai pas l'impression en effet que tout soit complot, le président de la république est directement élu par le peuple souverain, l'assemblée nationale est élue par les français, je respecte totalement la légitimité du pouvoir politique.
Et accessoirement, j'approuve la politique du gouvernement actuel.
Si tu es opposée au principe-même de la démocratie et de la république il faut le dire clairement !
Dieudonné dénonce les travers de notre société et les jeux de pouvoirs justement. Il essaie d'ouvrir les consciences et tous ceux qui essaient de jouer à ce petit jeu sont écartés d'une manière ou d'une autre...parfois très sournoisement.. il suffit de prendre un peu de recul pour s'en apercevoir..
Tu auras beaucoup de mal à me convaincre que m'balambala est un rebelle qui ne cire pas les babouches des puissants ...
S'il se contentait de vouloir faire faire rire, il pourrait bien crier la haine des étrangers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn% ... donn.C3.A9
Il a été condamné à plusieurs reprises pour diffamation, injure, provocation à la haine raciale etc.
A l'évidence,c'est un raciste.
comme le fait le front national et d'ailleurs les autres partis sans complexe et sans qu'eux ne soient inquiétés (on se souvient particulièrement des des idées nauséabondes de Sarkosy et Brice Hortefeux (c'est quel genre à ton avis Hortefeux).. entre autre"...) il serait toléré, de la même manière que les discours de Le PEN on n'aurait pas essayé de le faire taire. Par contre je n'ai pas du tout le sentiment que Dieudonné a la haine gratuite.
Tu devrais prendre connaissance des condamnations de m'balala, je suis certain que ça te conduirait à relativiser ton sentiment.
Ce n'est pas du racisme, il dénonce l'injustice qu'il juge contre une certaine catégorie d'individus..
Peux-tu préciser de quelle catégorie d'individus il s'agit ?
On essaie de le faire taire... Pourquoi lui et pas les autres ? Je te pose la question.
De toute manière c'est plus haut que le niveau du gouvernement...que ça prend les décisions
Peux-tu être explicite et préciser ou se prennent les décisions selon toi ?