Lu dans la presse matinale d'hier, et dans le "canard" d'hier : "le rabotage des crédits fait gronder le gotha de la recherche".
Une tribune de sept prix nobels contre la baisse du budget de la recherche : "ce sont les pays qui investissent dans la recherche qui gagnent à la fin" !
En France la recherche qu'elle soit publique ou privée, est devenue le parent pauvre. Les entreprises françaises préfèrent distribuées des dividendes plutot que d'unvestir dans la recherche et le developpement, et l'etat dans ce domaine ne fait pas mieux.
Les chercheurs français, publics ou privés, sont de loin, les moins rémunérés des pays industrialisés.
Le "redressement productif" en France, ce n'est pas pour demain !
La recherche sans fond !
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4974
- Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4974
- Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03
Re: La recherche sans fond !
Il n'y a qu'un domaine en France ou le patronat cherche, c'est dans la recherche du profit, et encore, souvent il n'y arrive mème pas !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

- Messages : 11331
- Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
- Localisation : Normandie
Re: La recherche sans fond !
+ 1
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23662
- Enregistré le : 03 février 2015 13:54
- Localisation : Septentrionale
Re: La recherche sans fond !
Le problème, c'est que lorsqu'il en trouve, il veut tout garder pour lui.hornby a écrit : Il n'y a qu'un domaine en France ou le patronat cherche, c'est dans la recherche du profit, et encore, souvent il n'y arrive mème pas !
Blague à part, quelle bêtise de baisser les crédits allant à la recherche. C'est une partie de l'avenir du pays qui est en jeu, c'est de l'investissement sur le long terme.