que fait Macron en ce moment ? il s'occupe d'En Marche!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

que fait Macron en ce moment ? il s'occupe d'En Marche!

Message par saint thomas »

Plutôt silencieux depuis le début du conflit social provoqué par le projet de loi El Khomri, le ministre de l'Économie se consacre au lancement de sa jeune formation politique, En marche !, qui organise ce week-end une vaste opération de porte-à-porte.
C'est un gouvernement bizarre dans lequel un ministre de l'économie s'occupe de son mouvement pendant que les gens sont dans la rue pour une loi dont il est l'initiateur

Macron ne doit pas être ministre à plein temps :hehe:

Valls et Macron, un tandem de choc où Macron, loin d'être en disgrâce , fait ce qu'il veut y compris faire tout autre chose que son job en pleine crise sociale
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: que fait Macron en ce moment ? il s'occupe d'En Marche!

Des milliers de volontaires ont préparé le porte-à-porte que le ministre lance ce samedi pour un « diagnostic du pays ».

Ils sont une quarantaine, ce samedi 21 mai, au siège de la Sauvegarde, une entreprise sociale de Lille. La plupart ont entre 20 et 40 ans, étudiants, avocats ou cadres sup, prêts à donner une partie de leur temps à Emmanuel Macron. Tous ont été sélectionnés pour devenir les « coordonnateurs » des équipes de « la grande marche » (12 000 au total). A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'été, ils vont faire du porte-à-porte dans le pays, recueillir les avis de 100 000 Français anonymes et nourrir le projet de société du locataire de Bercy. Le top départ du porte-à-porte sera donné ce matin sur Facebook par le ministre de l'Economie.

Ces volontaires passeront six heures à écouter un professionnel du marketing électoral, Guillaume Liegey, expliquer les outils dont ils disposeront : kits de formation, écran numérique pour transmettre en direct les témoignages vers un super ordinateur, page Facebook « En marche 59 » et tee-shirts gris au slogan En marche !

On dirait la promo d'un film avec marketing et produits dérivés pour draguer les cadres supérieurs et les patrons d'entreprises
Pour qui bosse Macron ? J'ai mon idée là dessus
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pourtant il y a des salariés et des retraités qui voter pour lui ou pour ses semblables en pagaille aux prochaines élections et.....qui vont pleurer dès le lendemain des élections !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

evariste a écrit : Pourtant il y a des salariés et des retraités qui voter pour lui ou pour ses semblables en pagaille aux prochaines élections et.....qui vont pleurer dès le lendemain des élections !
Y'a surtout des mecs de droite
Macron rallie les bobos parigos , son mouvement n'est pas trés clair pas plus que son maintien au sein du gouvernement
Valls le protège toujours et il ne le fait pas sans intention

Ces 2 là , on les retrouvera au LR , leur porte de sortie c'est l'union LRPS que Macron appelle de ses voeux pour se faire introniser
Pendant que Valls nous amuse , Macron fait le boulot pour assurer leur carrière au-delà de 2017

Les rôles sont distribués
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Vous écrivez n'importe quoi. Vous n'êtes que des perroquets aux ordres.
Macron est un merdeux qui marche pour lui. C'est un double de Sarkozy.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

En attendant, jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais voté Macron, et pour cause : il ne s'est jamais présenté à aucune élection, comme un certain De Villepin avant lui. Alors on peut essayer de nous vendre ces mecs comme "l'avenir", toujours est-il que le peuple n'a pas encore eu son mot à dire là-dedans. A mon avis, il risque de très vite redescendre s'il ose solliciter les suffrages des français.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : En attendant, jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais voté Macron, et pour cause : il ne s'est jamais présenté à aucune élection, comme un certain De Villepin avant lui. Alors on peut essayer de nous vendre ces mecs comme "l'avenir", toujours est-il que le peuple n'a pas encore eu son mot à dire là-dedans. A mon avis, il risque de très vite redescendre s'il ose solliciter les suffrages des français.
Il ne se présentera pas
Juppé lui mettra les points sur les i puisque s'il se présentait ce serait pour piquer des voix ..........à droite

Macron joue avec Juppé en restant dans le flou , laissant les médias spéculer malgré ses dénégations

Du reste , si Valls se présentait il récolterait aussi des voix de droite , les électeurs de gauche sont vaccinés
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il ne reste que la coalition LRPS puisque les programmes sont les mêmes , UE oblige
Y'a aucune autre solution sauf à diviser les voix de droite et les électeurs dans une surenchère ultra libérale issue aussi bien des candidats du PS que du LR

Tout ça sous la pression de l'UE et ses applaudissements
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Macron s'occupant d'en marche et occupé à en faire la promo alors qu'il est ministre de l'économie et que c'est sa loi qui crée une crise sociale en France , ça vaut son pesant de cacahuètes :hehe:

Ca devient ubuesque
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Macron s'occupe "d'en marche" car c'est plus facile que les emmerdes, surtout qu'elles ne manquent pas !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hornby a écrit : Macron s'occupe "d'en marche" car c'est plus facile que les emmerdes, surtout qu'elles ne manquent pas !
Disons qu'il est plus occupé à se ménager un avenir qu'à faire son job sous l'oeil trés complaisant de Valls qui y voit aussi son intérêt

C'est la nouvelle façon de gouverner :hehe:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On ne voit ça qu'en France je suppose
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il est plus que certain que si c'est LRPS qui arrivent au pouvoir Macron en fera partie et là des lois style El Khomri il va y en avoir , refléchissez avant de voter pour de tels zèbres !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Macron s'amuse, Macron brouille les cartes , Macron Juppétise : Macron se fout du monde !

Macron ne se présentera pas , il roule pour Hollande en espérant bien être son 1º Ministre dans un an .

Il se fait les dents en attendant 2022 . Macron se croit plus malin que tout le monde !

Mon Dieu que je déteste ce genre de petit freluquet ! :icon_hangry:

petit freluquet : vous ne trouvez pas que ce terme lui va parfaitement ?? :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit :
il roule pour Hollande en espérant bien être son 1º Ministre dans un an .
Ce petit freluquet ne roule pas du tout pour Hollande , bien au contraire
Il roule pour Juppé et se fait plein d'amis au LR depuis quelques temps

Hollande ne sera plus jamais président et il le sait, il est temps d'élargir l'horizon pour lui (et son grand copain Valls)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »