MacDo préfére les poules en plein air
-
hornby
- Posteur Giganovesque

MacDo préfére les poules en plein air
lu dans la presse matinale, entendu sur RTL, vu sur le net : "après Monoprix, McDonald's a choisi de passer aux oeufs pondus par des poules élevées en plein air, plutot qu'élevées en cages".
"La décision de Monoprix avait déjà été critiquée par la filière française qui a misé majoritairement sur l'élevage des poules pondeuses en cage".
Il est évident que la "filière française d'élevage des poules pondeuses en cage" est subordonnée à la FNSEA, syndicat de paysans assistés et pollueurs.
Comment peut on préférer un élevage de poules pondeuses en cages, sauf d'ètre complètement abruti ?
Bravo MacDo pour cette décision et que les éleveurs de pondeuses en cages, affiliés à la FNSEA crèvent le plus vite possible, et surtout qu'ils ne viennent pas réclamer des aides aux contribuables !
"La décision de Monoprix avait déjà été critiquée par la filière française qui a misé majoritairement sur l'élevage des poules pondeuses en cage".
Il est évident que la "filière française d'élevage des poules pondeuses en cage" est subordonnée à la FNSEA, syndicat de paysans assistés et pollueurs.
Comment peut on préférer un élevage de poules pondeuses en cages, sauf d'ètre complètement abruti ?
Bravo MacDo pour cette décision et que les éleveurs de pondeuses en cages, affiliés à la FNSEA crèvent le plus vite possible, et surtout qu'ils ne viennent pas réclamer des aides aux contribuables !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
Re: MacDo préfére les poules en plein air
Hé ben pour acheter des poules d'un éleveur, au goût absolument parfait et élevées au grain,j'ai eu l'occasion de lui poser des questions, suite à mon interrogation sur leur étiquetage 3FR:
Il m'a répondu,"suite à la grippe aviaire,les poules doivent être confinées sous abri.
on avait pas les moyens de faire plein air et abri"
suite à cela,il faut savoir que les poules pondent moins régulièrement en plein air,et que les nids et œufs souffrent des mouvements.
ensuite,elles sont beaucoup plus régulières en cage, deux oeufs tous les trois jours,si je me rappelle bien,ou trois tous les 2.
ensuite il m'a dit : "elles peuvent très bien être en plein air,et manger de la merde !" ce qui n'est pas faux !
en tous cas ses oeufs sont magnifiquement beaux et bons, XXL, de la pure tuerie, les 6 x 1.5 euros.
au super marché,j'achète les 1FR gros 1.80€ les si avec un gout deg élevées aux céréales.....
j'avais déjà eu le truc avec une boucher de lozère avec le code,et les même œufs super bons.
Il m'a répondu,"suite à la grippe aviaire,les poules doivent être confinées sous abri.
suite à cela,il faut savoir que les poules pondent moins régulièrement en plein air,et que les nids et œufs souffrent des mouvements.
ensuite,elles sont beaucoup plus régulières en cage, deux oeufs tous les trois jours,si je me rappelle bien,ou trois tous les 2.
ensuite il m'a dit : "elles peuvent très bien être en plein air,et manger de la merde !" ce qui n'est pas faux !
en tous cas ses oeufs sont magnifiquement beaux et bons, XXL, de la pure tuerie, les 6 x 1.5 euros.
au super marché,j'achète les 1FR gros 1.80€ les si avec un gout deg élevées aux céréales.....
j'avais déjà eu le truc avec une boucher de lozère avec le code,et les même œufs super bons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Allora
- Posteur DIVIN

le tout est de savoir que sous abri ce n'est pas obligatoirement en cage
0FR : bio poules ne plein air
1FR : pas bio mais poules en plein air
2FR : pas bio et poules ds un grand hangar -elle sont les unes sur les autres mais bougent comme elles veulent au moins
3FR : pas bio et poules en cage - batteries
merci de boycotter au moins le dernier
0FR : bio poules ne plein air
1FR : pas bio mais poules en plein air
2FR : pas bio et poules ds un grand hangar -elle sont les unes sur les autres mais bougent comme elles veulent au moins
3FR : pas bio et poules en cage - batteries
merci de boycotter au moins le dernier
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Patrick_NL
- Animateur

Rassurez moi, on est pas oblige de se taper un mac do pour avoir de bons œufs?
Je ne connais rien aux codes. Trois poules dans mon jardin font l'affaire et si je n'ai pas assez, le paysan du coin me fournit.
Je ne connais rien aux codes. Trois poules dans mon jardin font l'affaire et si je n'ai pas assez, le paysan du coin me fournit.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

c'est pas très clair tout çaFonck1 a écrit : Hé ben pour acheter des poules d'un éleveur, au goût absolument parfait et élevées au grain,j'ai eu l'occasion de lui poser des questions, suite à mon interrogation sur leur étiquetage 3FR:
en tous cas ses oeufs sont magnifiquement beaux et bons, XXL, de la pure tuerie,les 6 x 1.5 euros.
tes œufs 3FR, tu les touches à 1,5 € les 6 ou l'unité ??
perso je n'achète que des œufs bio, ou quand je vais dans l'arrière pays, c'est un paysan qui a quelques poules dehors et lui pour le coup il les vend à l'unité ses œufs et je reconnais qu'ils paraissent survitaminés
sinon big up à mac do
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

perso, œufs bios nourris aux céréales bio,aucun gout.tisiphoné a écrit :
c'est pas très clair tout ça![]()
![]()
tes œufs 3FR, tu les touches à 1,5 € les 6 ou l'unité ??
perso je n'achète que des œufs bio, ou quand je vais dans l'arrière pays, c'est un paysan qui a quelques poules dehors et lui pour le coup il les vend à l'unité ses œufs et je reconnais qu'ils paraissent survitaminés![]()
sinon big up à mac do
je les achète 1.5 € les 6.
boycotter les 3fr? oui en supermarché,sinon,j'en suis revenu.
chez mon éleveur,les poules ont beau être en cages, elles fournissent des oeufs d'excellente qualité,élevé au grain.
les poules ont elles une âme,toute la question est là....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

compte tenu de la surface,et de ce que rapporte les œufs,faire des structures démesurées,c'est pas aux moyens de tout le monde.Allora a écrit : le tout est de savoir que sous abri ce n'est pas obligatoirement en cage
en plus,tes 1FR peuvent très bien bouffer de la merde,et tes 3FR du grain,ce qui est le meilleur pour elles et leur organisme.
ben j'en suis revenu.l'éleveur m'a convaincu,et le gout de ses oeufs surtout.merci de boycotter au moins le dernier
après,si ca bouffe que de la farine pourrie et que c'est en cage,on est d'accord,mais ça,c'est plus des oeufs.
- tisiphoné
- Administrateur

ce qui compte c'est la grosseur de ton éleveur, c'est en cage ou en batterie? toute la différence est làFonck1 a écrit :
perso, œufs bios nourris aux céréales bio,aucun gout.
je les achète 1.5 € les 6.
boycotter les 3fr? oui en supermarché,sinon,j'en suis revenu.
chez mon éleveur,les poules ont beau être en cages, elles fournissent des oeufs d'excellente qualité,élevé au grain.
les poules ont elles une âme,toute la question est là....
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

c'est un petit éleveur.tisiphoné a écrit :
ce qui compte c'est la grosseur de ton éleveur, c'est en cage ou en batterie? toute la différence est làen batterie, les poules se bouffent entre elles, et ne savent même plus marcher
il a fait ce choix,parce que on lui a imposé des normes,cause grippe aviaire.
avant,elles étaient en liberté.
mais il m'a dit que elles étaient pas plus mal en cage.
Ce sont des gens très sérieux, je vais chez eux régulièrement depuis que je les ai découvert.
première qualité (leur premier choix) à un prix plus que raisonnable.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Les poules ont elles une àme ? La question me surprend et me dérange, la souffrance animale n'est pas une chimère.
Pourquoi ne pas se poser cette question : "les Juifs à Auschwitz avaient ils une àme ? " Mème si ma comparaison est excessive, volontairement.
Pourquoi ne pas se poser cette question : "les Juifs à Auschwitz avaient ils une àme ? " Mème si ma comparaison est excessive, volontairement.
- Fonck1
- Administrateur

elle n'est pas excessive,elle est simpliste.hornby a écrit : Les poules ont elles une àme ? La question me surprend et me dérange, la souffrance animale n'est pas une chimère.
le jour ou les poules pourront se construire leur logements,on ne se posera plus la question.
en tous cas,c'est un joli coup de com' mac do,des poules en plein air (les pauvres) qui bouffent des farines (c'est surement mieux) ça ravit tout le monde.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Qui veut de bons oeufs frais?
Moyen envie de me faire une omelette ce midi, du coup...Deux jours après une vidéo montrant des conditions d'élevage indignes dans un établissement de l'Ain, les autorités ont ordonné un vide sanitaire, "décision exceptionnelle" qui devrait conduire à l'abattage des 300.000 volailles.
L'association militante L214 avait publié mercredi des images, tournées en avril, montrant des poules déplumées et entassées dans des cages à perte de vue; une prolifération de poux, d'asticots, des cadavres en état de décomposition avancée, des accumulations de fiente.
Les réactions s'étaient enchaînées: Matines, numéro un des oeufs en France et propriété du groupe Avril, avait décidé de ne plus s'approvisionner auprès de l'élevage défaillant, Intermarché renonçant de son côté à vendre sa production. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, avait assuré qu'il fermerait l'établissement si nécessaire, comme le réclamait L214. Sa collègue de l'Environnement, Ségolène Royal, avait exigé une inspection et une décision "dans la journée" au préfet de l'Ain.
Difficultés économiques
C'est finalement deux jours plus tard que le préfet a ordonné de vider et nettoyer les bâtiments sous trois semaines.
"Cet élevage est en très grande difficulté économique, avec un nombre d'employés devenu insuffisant pour remplir correctement les taches quotidiennes d'un élevage. L'activité ne peut plus être assurée dans le respect des normes environnementales", justifie-t-il dans un communiqué qui ne laisse guère de doute sur le devenir des animaux.
"Les 300.000 poules présentes dans l'établissement (200.000 poules pondeuses et 100.000 poulettes) seront abattues ou vendues à des tiers" pour être transformées en farine pour l'alimentation animale, précise d'ailleurs le préfet Laurent Touvet à l'AFP.
Le Gaec du Perrat, situé à Chaleins, pourra ensuite "repartir sur des bases saines" ou procéder à une liquidation judiciaire, ce qui semble "vraisemblable" compte tenu de ses difficultés économiques, a-t-il ajouté. Le TGI de Bourg-en-Bresse avait nommé un administrateur en mars.
"Je vais abattre mes poules et mes poulettes car mes fournisseurs me lâchent, je n'ai plus de quoi nourrir mes bêtes. Je vais aussi devoir arrêter l'élevage porcin qui ne représente que 30% de mon chiffre d'affaires", a déclaré Dominic Raphoz, cogérant du Gaec auprès de l'AFP ajoutant que la piste de la liquidation n'était pas encore décidée.
Proche de Villefranche-sur-Saône, l'établissement fait de l'élevage industriel de porcs et de volailles et emploie une vingtaine de personnes.
"Les lanceurs d'alerte seront-ils protégés ?"
"On est juste horrifié et on est en train d'organiser une chaîne de solidarité avec les autres associations pour récupérer ces animaux", a réagi de son côté Brigitte Gothière, cofondatrice de L214. Et "par rapport aux salariés, que va-t-il se passer ? On avait reçu plusieurs témoignages de leur part: les lanceurs d'alerte seront-ils protégés ?", s'interroge-t-elle. Plus tôt dans la journée, la CGT s'était inquiétée des répercussions sociales de la vidéo, pointant l'irresponsabilité de l'association de s'en prendre à une filière qui connaît déjà des difficultés.
La préfecture promet elle d'être "vigilante à ce que les animaux continuent d'être entretenus dans des conditions compatibles avec leurs besoins physiologiques" jusqu'à leur évacuation. L'Etat assure aussi qu'il sera "vigilant aux possibilités de réembaucher localement les employés de l'exploitation".
L'association L214, basée à Lyon et fondée par un couple "vegan" - qui ne mange ni viande, ni œufs, ni lait - a déjà obtenu la fermeture de deux abattoirs en France après avoir diffusé d'autres vidéos.
Elle attire ici une nouvelle fois l'attention sur les dérives de l'élevage industriel à l'heure où les exploitations ne cessent de grossir comme le symbolise la ferme dite des 1.000 vaches en Picardie.
- tisiphoné
- Administrateur

-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
J'ai la "chance" de me fournir en oeufs fermiers a quelques pas de ma maison . Je vois les poules déambuler dans une prairie .
Question gout c'est incomparable . Et le jaune (ce qui donne la saveur)est plutôt orangé que jaune pale...
Une omelette (aux lardons
) est un délice alors qu'avec des œufs du commerce traditionnel cela n'a pas de gout .
Et je ne vous parle pas des pâtisseries....(faites par mon épouse)
Question gout c'est incomparable . Et le jaune (ce qui donne la saveur)est plutôt orangé que jaune pale...
Une omelette (aux lardons
- Fonck1
- Administrateur

j'ai la même chose avec des œufs dont les poules sont nourris au grain,et en cage...LOFOTEN a écrit : J'ai la "chance" de me fournir en oeufs fermiers a quelques pas de ma maison . Je vois les poules déambuler dans une prairie .
Une omelette (aux lardons) est un délice alors qu'avec des œufs du commerce traditionnel cela n'a pas de gout .