Verdun commémoration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Verdun commémoration

Message par evariste »

il fallait s'y attendre à ce que j'ai écrit avant cette commémoration , s'est réalisé ! Vendre la camelote de l'Europe ses soi disant bienfaits que l'on ne verra jamais , cette hypocrisie va entraîner encore plus de pauvreté , de fiscalité , de rigueur , d'austérité , voilà à quoi a servi cette commémoration de Verdun . J'ai été rendre hommage dans le village à ces soldats morts pour la France , à part quelques personnes âgées il n'y avait pas grand monde , les gens s'en tamponnent le coquillard , il est temps de refermer cette page et que le 11 novembre on fasse une minute de silence dans tout le pays ça suffira !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Salut ,
On pourrait même refaire un procès contre tous ces officiers supérieurs qui ont envoyés ces milliers de soldats à la boucherie ,sans aucune chance de survie..La gloriole de ces officiers de merde me choque profondément..
suicide-roulette-russe
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Sans oublier les laisser pour compte, car à la fin de cette effroyable guerre , beaucoup avait des séquelles irréversibles...
Le grand père à ma femme était cavalier (je ne connais que la photo) mais il devint aveugle (toujours l'absence de renseignements)
Toute sa vie par la suite , il ne connut que la misère, obligé pour survivre de confectionner des balais de bouleau....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Et pis y'a eu Franco, mais il n'a pas envahi l' Europe, lui... :XD:
Et pis il y a eu Staline et je me demande lequel d'entre tous , a faitr le plus de victimes : hitler , bonaparte , franco , mussolini ou staline !
Le pire est que dans notre propre pays , il a encore des adorateurs :
Le PC et la CGT !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

L’ignominie a atteint son comble hier à Verdun , après cette parodie de commémoration , pour vanter l'Europe ultra libérale , une course à pied , vraiment je ne pensais pas que l'on aurait atteint un tel niveau de bassesse , piétiner les morts après avoir piétiné la Patrie , la France je crois que nôtre pays est tombé dans ce qu'il y a de plus bas et dire qu'il y a des gens qui vont voter pour ces types là c'est à vomir ! la Chancelière et le vice chancelier Hollande n'ont fait que de la pub pour cette Europe qui nous mène à la déchéance !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Et pis il y a eu Staline et je me demande lequel d'entre tous , a faitr le plus de victimes : hitler , bonaparte , franco , mussolini ou staline !
Le pire est que dans notre propre pays , il a encore des adorateurs :
Le PC et la CGT !
Toujours ces pitoyables extrapolations de grand malade.. :divers125
Il n'y a pas non plus de classement à faire pour le concourt du plus grand criminel de guerre.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Exact lion pas de classement , il faut juste faire en sorte de les denoncer tous , un peu comme les violences lors des manifestations , les privileges de nos elus , les fins de carrieres des responsables syndicaux et tout , et tout ..........
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

Beaucoup de polémique autour de cette initiative scénographique. Il faut y voir la symbolique, beaucoup de jeunes de moins de 25 ans sont morts pendant la guerre notamment à Verdun. Voir la jeunesse d' aujourd'hui courir sous les tam-tam dans ces allées entouré de toutes ces tombes rappelle à ces jeunes et aux deux pays la jeunesses sacrifiés d'il y à 100 ans qui courais parfois hors des tranché non pas sous les tam-tam mais sous les obus. Jeunes Allemand et Français mains dans la main pour se rappeler de l'horreur de la guerre et l'importance de l'amitié. Un moment festif pour ainsi redonner un moment de vie à cette jeunesse qui repose dans ce cimetière, car ne l'oublions pas oui c'est un cimetière de jeunes qui aurai certainement voulu s'amuser, faire la fête mais au lieu de sa ils ont été sacrifier. Un moment de fusions entre deux jeunesses d'époques différentes qui ont certainement fait vibrer et pincé le cœurs de ces jeunes courant parmi les tombes de leurs aînées pourtant de leurs ages.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Lion blanc a écrit :
Bonaparte était un tyran et un criminel, mais c'est notre héro quand même.. :XD:
Napoléon se battait déjà contre un ennemi la finance anglo-saxonne qui a depuis tout pourri avec la City et Wall-street.
Il se battait contre les mêmes que De Gaulle a affronté entre 40 et 45 et plus tard lors de son retour.
"La politique ne se décide pas à la corbeille" 28/10/1966
Il avaient entièrement raison.
Écouter et suivre bêtement les déclinologues sans essayer de comprendre les raisons de leurs choix c'est faire comme les vendus qui nous dirigent aujourd'hui. Où est passé le patriotisme pour le pays qui vous a tout donné ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

GEORGES a écrit :

Napoléon se battait déjà contre un ennemi la finance anglo-saxonne qui a depuis tout pourri avec la City et Wall-street.
Il se battait contre les mêmes que De Gaulle a affronté entre 40 et 45 et plus tard lors de son retour.
"La politique ne se décide pas à la corbeille" 28/10/1966
Il avaient entièrement raison.
Écouter et suivre bêtement les déclinologues sans essayer de comprendre les raisons de leurs choix c'est faire comme les vendus qui nous dirigent aujourd'hui. Où est passé le patriotisme pour le pays qui vous a tout donné ?
Tu penses être plus Patriote que ceux qui s'opposent à toi?
Tu te sentirais plus Français que ceux qui ne partagent pas tes idées?

...Quelle drôle de jugement.....Il n'y a pas une façon d'aimer son Pays ou la Nation il y en a plusieurs...Et le Patriotisme n'est en rien l'exclusivité de certains.......Et encore moins de ceux qui beuglent avec le FN en pensant qu'ils sont l'incarnation de la France...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

alexcout85 a écrit : Beaucoup de polémique autour de cette initiative scénographique. Il faut y voir la symbolique, beaucoup de jeunes de moins de 25 ans sont morts pendant la guerre notamment à Verdun. Voir la jeunesse d' aujourd'hui courir sous les tam-tam dans ces allées entouré de toutes ces tombes rappelle à ces jeunes et aux deux pays la jeunesses sacrifiés d'il y à 100 ans qui courais parfois hors des tranché non pas sous les tam-tam mais sous les obus. Jeunes Allemand et Français mains dans la main pour se rappeler de l'horreur de la guerre et l'importance de l'amitié. Un moment festif pour ainsi redonner un moment de vie à cette jeunesse qui repose dans ce cimetière, car ne l'oublions pas oui c'est un cimetière de jeunes qui aurai certainement voulu s'amuser, faire la fête mais au lieu de sa ils ont été sacrifier. Un moment de fusions entre deux jeunesses d'époques différentes qui ont certainement fait vibrer et pincé le cœurs de ces jeunes courant parmi les tombes de leurs aînées pourtant de leurs ages.

Bonjour
Une autre symbolique qui n'a pas été soulignée que la France aime bien commémorer ses tragédies passées avec un enthousiasme infantile elle le fait excellemment avec une candeur 'désarmante' .. !Cet état d'esprit a été parfaitement illustré hier à Verdun Par conséquent on pourrait aussi renouveler ce genre de 'festivité' avec un rallie des sables entre les différentes plages du débarquement ..comme hier les tam tam , la pétarade des moteurs rappellerait le bruit de la canonnade
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Toujours ces pitoyables extrapolations de grand malade.. :divers125
Il n'y a pas non plus de classement à faire pour le concourt du plus grand criminel de guerre.. :XD:
Vous n'avez pas le monopole des bonnes reponses!
C'est vous qui avez mis Franco dans le texte , je me sui juste contenté de completer la liste !
Si votre copain staline a une bonne tête de vainqueur en la matière , j'en suis desolé pour vous !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Vous n'avez pas le monopole des bonnes reponses!
C'est vous qui avez mis Franco dans le texte , je me sui juste contenté de completer la liste !
Si votre copain staline a une bonne tête de vainqueur en la matière , j'en suis desolé pour vous !
Si t'es libre ce soir, je t'invite à un diner avec des amis.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Si t'es libre ce soir, je t'invite à un diner avec des amis.. :hehe:
Ce n'est pas un diner de con ?? :icon_winks:
De plus je ne vois pas pourquoi tant d'honneur ?
Mais de quoi allons nous parler ?
De politique ?
Ca risque de mal tourner !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

evariste a écrit : il fallait s'y attendre à ce que j'ai écrit avant cette commémoration , s'est réalisé ! Vendre la camelote de l'Europe ses soi disant bienfaits que l'on ne verra jamais , cette hypocrisie va entraîner encore plus de pauvreté , de fiscalité , de rigueur , d'austérité , voilà à quoi a servi cette commémoration de Verdun . J'ai été rendre hommage dans le village à ces soldats morts pour la France , à part quelques personnes âgées il n'y avait pas grand monde , les gens s'en tamponnent le coquillard , il est temps de refermer cette page et que le 11 novembre on fasse une minute de silence dans tout le pays ça suffira !
Vous le leur avez demandé, pour qui ils mouraient?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 30 mai 2016 21:11, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »