Arabe dès le CP !? Est-ce vraiment important ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Arabe dès le CP !? Est-ce vraiment important ?

Message par alexcout85 »

N'entrons pas dans l'attaque systématique de l'Arabe et des Arabes. Mais soyons lucide, le gouvernement qui souhaite instauré l'arabe dès le CP, a t-il oublier la chute de niveau du Français et le besoin urgent de renforcé l'Anglais la langue international que l'on retrouve dans de nombreux métiers. Instauré une langue en + quel-qu’elle soit fera baisser le niveau des autres langue apprisent par effet de surcharge. Oui, la langue et la culture Arabe doivent être intéressante à étudier mais laissons sa dans le domaine de l'optionnel au lycée et au collège et recentrons nous sur les réels besoins pour l'avenir des élèves : Avoir un bon Français et une bonne maîtrise de l'Anglais que l'on retrouve partout.

http://www.planet.fr/politique-najat-va ... 29334.html
Modifié en dernier par alexcout85 le 31 mai 2016 14:27, modifié 2 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Arabe dès en CP !? Est-ce vraiment important ?

Message par Lion blanc »

Si on veut commercer avec l'Iran et d'autres pays arabes, il faut prendre les devants... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

Lion blanc a écrit : Si on veut commercer avec l'Iran et d'autres pays arabes, il faut prendre les devants... :XD:
L'Anglais est la langue privilégier dans le commerce international, donc comme je le disais Anglais et Français doivent être prioritaire. Les autres langues doivent être qu'optionnels.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alexcout85 a écrit :N'entrons pas dans l'attaque systématique de l'Arabe et des Arabes. Mais soyons lucide, le gouvernement qui souhaite instauré l'arabe dès le CP, a t-il oublier la chute de niveau du Français et le besoin urgent de renforcé l'Anglais la langue international que l'on retrouve dans de nombreux métiers. Instauré une langue en + quel-qu’elle soit fera baisser le niveau des autres langue apprisent par effet de surcharge. Oui, la langue et la culture Arabe doivent être intéressante à étudier mais laissons sa dans le domaine de l'optionnel au lycée et au collège et recentrons nous sur les réels besoins pour l'avenir des élèves : Avoir un bon Français et une bonne maîtrise de l'Anglais que l'on retrouve partout.

http://www.planet.fr/politique-najat-va ... 29334.html
Vu que tu fais 3 fautes par lignes (et même dans le titre), ton sujet prouve en tout cas qu'il faut renforcer l'apprentissage de l'orthographe. ::d
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

Stounk a écrit :
Vu que tu fais 3 fautes par lignes (et même dans le titre), ton sujet prouve en tout cas qu'il faut renforcer l'apprentissage de l'orthographe. ::d
:mdr3: :mdr3: Je le reconnais :rouge: Et je ne suis pas le seul de 23 ans dans ce cas, heureusement cela ne m'a pas empêcher d'atteindre le niveau bac +2 mais c'est vraiment dommage. Et cela peut être handicapant. Mais bon j'essaie de m'améliorer :icon_winks:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Arabe dès le CP !? Est-ce vraiment important ?

Message par LOFOTEN »

En fonction de quel critère faudrait il apprendre l'arabe ??
Le texte ou l’interview n'est pas clair : pour les volontaires ou pour tous les écoliers ??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : En fonction de quel critère faudrait il apprendre l'arabe ??
Le texte ou l’interview n'est pas clair : pour les volontaires ou pour tous les écoliers ??
Mais bien sûr, obligatoire pour tous les écoliers, qu'est ce tu crois... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Mais bien sûr, obligatoire pour tous les écoliers, qu'est ce tu crois... :content36
Et l'auvergnat c'est pour quand ?? :content85 :content85
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit :
Fais gaffe Lion Blanc......On risque t'accuser d'encourager les Madrassa... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Oui c est tres important, pour rester dans la logique de destruction de la culture francaise...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :

Et l'auvergnat c'est pour quand ?? :content85 :content85
Que veux tu Lofoten....La faute aux générations qui ont quitté les Terres et qui n'ont pas transmises le Patois...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Lion blanc a écrit : Si on veut commercer avec l'Iran et d'autres pays arabes, il faut prendre les devants... :XD:
et puis si on veut participer au grand remplacement faut prendre les devants aussi :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Encore une nouveauté de ce gouvernement.
La langue de notre pays est le Français, pourquoi faire apprendre au CP l'Arabe.
Voulons nous l'intégration ou le communautarisme dans ce pays
Et pourquoi l'Arabe ? Il y a d'autres communautés en France
Si les familles veulent faire apprendre leurs langues d'origines à leurs enfants qu'ils le fassent pourquoi pas, mais en dehors du scolaire.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....Aucune inquiétude cela ne se fera pas....rendez vous aux prochaines Présidentielles.......cela sera probablement évoqué lors des primaires .........ou bien alors la Ministre lance cela pour inciter les votes des arabes naturalisés Français en faveur de la gauche ........la campagne à déjà commencée
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit : Oui c est tres important, pour rester dans la logique de destruction de la culture francaise...
d'abord le français d'hier,n'est pas le français d'aujourd'hui.
ensuite, on détruit le français depuis fort longtemps,il y a qu'à voir comment les français eux même l'écrivent.
ensuite,c'est pas parce que tu apprends l'arabe,qu'il est impossible d'écrire le français, aussi.

il y a 1 milliard de gens qui parlent arabe.c'est une ouverture du commerce évidente.

ensuite, ce n'est pas obligatoire.

la seule chose qui me dérange,c’est que j'ai entendu dire qu'ils allaient engager des vacataires,mais pas des fonctionnaires...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »