L’opérateur de télécoms américain Verizon a accepté d’augmenter de 10,5% en trois ans les rémunérations d’environ 36.000 de ses salariés pour mettre fin à une grève qui durait depuis un mois et demi, a-t-il annoncé lundi.
Un accord de principe entre Verizon et les syndicats sur une nouvelle convention collective avait été annoncé vendredi, après quinze jours de négociations sous l’égide du ministère du Travail, mais aucun détail n’avait alors été divulgué.
D’après les précisions communiquées lundi par Verizon, les augmentations de salaires s’étaleront sur la durée de la nouvelle convention collective, qui expire début août 2019. La première hausse interviendra dès la ratification de l’accord par les membres des syndicats CWA et IBEW.
Verizon s’est aussi engagé à embaucher 1.400 personnes au cours de cette période. D’après le syndicat CWA, l’essentiel des postes (1.300) seront pour renforcer les centres d’appels du groupe.
L’accord va permettre le retour au travail mercredi de milliers de techniciens réseau et de personnes chargés des relations clientèles qui avaient cessé le travail depuis la mi-avril sur la côte est américaine.
Source:Libération.
Aux USA l'entreprise Verizon négocie pour stopper la grève.
- Crapulax
- Administrateur

Aux USA l'entreprise Verizon négocie pour stopper la grève.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Re: Aux USA l'entreprise Verizon négocie pour stopper la grève.
Il me semblait avoir lu d'après certains ici qu'aux USA faire la grève était impossible et inutile? 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Exact chez certains qui savent tout sur tout.Crapulax a écrit : Il me semblait avoir lu d'après certains ici qu'aux USA faire la grève était impossible et inutile?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'avait surement Martinez là bas , ceci explique celaCrapulax a écrit : Il me semblait avoir lu d'après certains ici qu'aux USA faire la grève était impossible et inutile?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

Aux Etats-Unis il y a pas mal d'exemples de ce type depuis ces dernières années...Je ne sais pas si c'est une preuve d'avancée sociale mais certainement une envie de modifier quelques bases du système Capitaliste sans toutefois le transformer.
Sanders m'a l'air de traduire ce courant dans son opposition face à Hillary Clinton.Avec Trump de l'autre côté je trouve que tout ça est fortement intéressant à observer.

Sanders m'a l'air de traduire ce courant dans son opposition face à Hillary Clinton.Avec Trump de l'autre côté je trouve que tout ça est fortement intéressant à observer.
Le morceau de Jean Gabin irait bien avec ta phrase Georges.Exact chez certains qui savent tout sur tout.
C'était lui le moustachu des Village People?Y'avait surement Martinez là bas , ceci explique cela
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Il y a que dans la presse aux ordres qu'il n'y a pas de grèves aux USA.Crapulax a écrit : Il me semblait avoir lu d'après certains ici qu'aux USA faire la grève était impossible et inutile?
http://www.matierevolution.fr/spip.php?article3576
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Crapulax
- Administrateur

GEORGES a écrit :
Il y a que dans la presse aux ordres qu'il n'y a pas de grèves aux USA.
http://www.matierevolution.fr/spip.php?article3576
Content aussi de constater que tu te sois penché sur cette page d'histoire Américaine.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je connais pour ma part l'histoire de nombreux pays depuis le moyen Âge les USA en font partie.Crapulax a écrit :
Je viens d'y faire référence dans le topic "A 93 ans......"
Content aussi de constater que tu te sois penché sur cette page d'histoire Américaine.
Les pisse vinaigre qui râlent contre la grève ici s'ils avaient à faire à certaines d'entre elles qui ont eu lieu aux USA, ne sortiraient plus de chez eux tellement c'était violant.