Verdun commémoration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Verdun commémoration

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit :

Tu penses être plus Patriote que ceux qui s'opposent à toi?
Tu te sentirais plus Français que ceux qui ne partagent pas tes idées?

...Quelle drôle de jugement.....Il n'y a pas une façon d'aimer son Pays ou la Nation il y en a plusieurs...Et le Patriotisme n'est en rien l'exclusivité de certains.......Et encore moins de ceux qui beuglent avec le FN en pensant qu'ils sont l'incarnation de la France...
Je ne suis pas le sujet du post et j'ai fait ce qu'il fallait et ce qu'il faut pour ce pays, je n'ai aucun compte à te rendre.
Le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autres.
Tu te situes dans quel camp ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

GEORGES a écrit :

Je ne suis pas le sujet du post et j'ai fait ce qu'il fallait et ce qu'il faut pour ce pays, je n'ai aucun compte à te rendre.
Le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autres.
C'est comme tout, tout dépende de la dose.
Un peu de nationalisme, cela ne peut pas faire de mal. Mais attention à respecter la dose.
Car, tu as raison sur ce point, l'ultra-nationalisme est effectivement extrêmement dangereux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

GEORGES a écrit :

Je ne te demande aucun compte et je te posais une question tout simplement.Et je croyais que la phrase était que Le Patriotisme c'est l'amour de son Pays et le Nationalisme la haine des autres......Mais peut-être ferais je une erreur...
[/quote]

Tu me demandes des comptes? :shock: :content79

Je te répondrais la même chose que toi Georges...........Si tu penses avoir fait ce qu'il fallait moi j'estime avoir fait aussi ce que j'avais à faire....A l'heure d'aujourd'hui(enfin depuis des années) je suis toujours aussi Fier d'être Français,je l'exprime toujours dans le Sport par exemple..........Mais pas que..........
Le Patriotisme,le Nationalisme et toutes ces sauces de soit-disant "bons" Français me passent au-dessus de la tête...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

la campagne antinationalisme n'a qu'un seul but ,en finir avec la France et se soumettre au diktat allemand via Bruxelles et les ricains . Avez vous vu que les américains ont une politique antinationalisme ? sûrement pas ! comme beaucoup de pays dans le monde . Alors en France on nous fait avaler ça , et d'ailleurs avec cette politique nous prenons le chemin du Liban ou de la Syrie dans quelques années ça sera fait c'est obligé il ne pourra en être autrement ! et d'ailleurs petit exemple Dimanche a Verdun Hollande et Angela ont piétiné les tombes via le jogging organisé de nos anciens morts pour la Patrie . C'est une ignominie d'avoir laissé des milliers de jeunes piétiné ces tombes pour faire du jogging c'est ahurissant ! ça en dit long sur l'état patriotique du pays
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

evariste a écrit : la campagne antinationalisme n'a qu'un seul but ,en finir avec la France et se soumettre au diktat allemand via Bruxelles et les ricains . Avez vous vu que les américains ont une politique antinationalisme ? sûrement pas ! comme beaucoup de pays dans le monde . Alors en France on nous fait avaler ça , et d'ailleurs avec cette politique nous prenons le chemin du Liban ou de la Syrie dans quelques années ça sera fait c'est obligé il ne pourra en être autrement ! et d'ailleurs petit exemple Dimanche a Verdun Hollande et Angela ont piétiné les tombes via le jogging organisé de nos anciens morts pour la Patrie . C'est une ignominie d'avoir laissé des milliers de jeunes piétiné ces tombes pour faire du jogging c'est ahurissant ! ça en dit long sur l'état patriotique du pays
La campagne anti-nationalisme, ce n'est pas la faute des socialo-anarchistes qui sont au pouvoir? :content85
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stounk a écrit :
La campagne anti-nationalisme, ce n'est pas la faute des socialo-anarchistes qui sont au pouvoir? :content85
Si, c'est la faute de tous le guignoles qui ont dirigé ce pays depuis 1972.
En 44 ans ils l'ont vendu au plus offrant en faisant mine de tout faire pour le préserver.
Les pourris qui nous dirigent si vous n'avez pas compris veulent seulement en faire un parc à bobos touristes en détruisant tous les secteurs où la France excelle, même çà vous n'arrivez pas à le percevoir, c'est pourtant visible comme le nez au milieu de le figure.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

evariste a écrit : il fallait s'y attendre à ce que j'ai écrit avant cette commémoration , s'est réalisé ! Vendre la camelote de l'Europe ses soi disant bienfaits que l'on ne verra jamais , cette hypocrisie va entraîner encore plus de pauvreté , de fiscalité , de rigueur , d'austérité , voilà à quoi a servi cette commémoration de Verdun . J'ai été rendre hommage dans le village à ces soldats morts pour la France , à part quelques personnes âgées il n'y avait pas grand monde , les gens s'en tamponnent le coquillard , il est temps de refermer cette page et que le 11 novembre on fasse une minute de silence dans tout le pays ça suffira !
Je doute que tous ces pauvres bougres soient morts pour leur patrie. Disons plutôt qu'ils n'ont pas eu le choix. On ne leur a pas demandé leur avis pour aller se faire massacrer contre un ennemi qu'ils ne connaissaient même pas. Certains sont morts pour l'exemple pendant que les étoilés buvaient le champagne dans les salons de la république rédigeant des rapports et élaborant des statistiques. L'héroïsme, je n'y ai jamais vraiment cru. On célèbre ces martyrs de la guerre, eux qui furent employés comme de la chair à canon. La guerre est une ignominie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

GEORGES a écrit :

Si, c'est la faute de tous le guignoles qui ont dirigé ce pays depuis 1972.
En 44 ans ils l'ont vendu au plus offrant en faisant mine de tout faire pour le préserver.
Les pourris qui nous dirigent si vous n'avez pas compris veulent seulement en faire un parc à bobos touristes en détruisant tous les secteurs où la France excelle, même çà vous n'arrivez pas à le percevoir, c'est pourtant visible comme le nez au milieu de le figure.
Garde ta langue fourchue derrière tes dents et évite de te poser en donneur des leçons paternaliste sans savoir ce que les autres pensent. Fin de l'échange en ce qui me concerne.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

scorpion3917 a écrit :

Je doute que tous ces pauvres bougres soient morts pour leur patrie. Disons plutôt qu'ils n'ont pas eu le choix. On ne leur a pas demandé leur avis pour aller se faire massacrer contre un ennemi qu'ils ne connaissaient même pas. Certains sont morts pour l'exemple pendant que les étoilés buvaient le champagne dans les salons de la république rédigeant des rapports et élaborant des statistiques. L'héroïsme, je n'y ai jamais vraiment cru. On célèbre ces martyrs de la guerre, eux qui furent employés comme de la chair à canon. La guerre est une ignominie.
Je suis entièrement de cet avis. J'ajouterais qu'utiliser les morts à des fins politiques, en leur prêtant des motivations qu'ils n'ont jamais exprimé, ça me dégoûte au plus haut point. Qu'on laisse ces malheureux reposer en paix.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui.
Qu'on cesse en particulier de prétendre qu'ils sont TOUS morts pour la Patrie...en célébrant la guerre.
Partis en chantant, puis terrorisés dans l'enfer des tranchées, qui leur a demandé ce qu'ils pensaient de leur mort certaine?
Les conseils de guerre?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit :

Comment ne pas être d'accord avec ça,la boucherie de Verdun …des hommes qui s'entretuent pour gagner quelques mètres et les reperdre le lendemain….MAISSSSSSSS les rapports des officiers qui signalent une avancé victorieuse de quelques mètres avec quelques centaines de morts leur vaudra une étoile ou une barrette..Je l'ai écrit plus haut: ils faisaient fusiller les pauvres mecs morts de peur a l'idée de retourner dans cet enfer …droit dans leurs bottes…C'est eux qu'il aurait fallut juger et fusiller …
J'ai lu les épargnes de Genevois il y a fort longtemps ….c'est resté gravé
zinzin
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »