Fonck1 a écrit :
ben moi,je connais une dizaine de gens d'origine magrébine et algérienne,né en france,dont deux chef d'entreprise dont un fait travailler plus de 15 personnes (et pas des arabes en plus),qui supportent la france au foot, qui disent qu'ils n'ont pas d'autre pays que la france et que la france leur a tout donné,et qu'ils lui rende bien !!
le problème,c'est plutôt vos petites fixettes...la majorité silencieuse, vous ne risquez pas de la fréquenter, vus vos aprioris...
un vote,ça coute cher,et pour y voir même pas 50 % des inscrits,il n'y a aucun intérêt.surtout sur un sujet aussi minime qu'insignifiant.
quand aux résultats....ça n'engage que vous évidement...
J en connais aussi, et je vois qu ils ont reussi sans qu on ait a inscrire l arabe dans les programmes scolaires.
Mais les choses ont changée et nos politiques n ont de cesse de faire du clientélisme.
L idee de nos politiques est d utiliser cette immigration magrebine pour entretenir et developper notre appauvrissement culturel et economique.
Pour ce faire toutest orienté vers l accueil du magrebin musulman.
Vous vous faites une idee de ce qu est le magrebin en fonction de vos relations, et bien moi aussi, mes frequentations vont du prof au gardien de prison, et je vis a proximité de hlm.
Je suis fils d immigré et de réfugié, et je n ai vraiment pas l impression que mes parets aient eu les mêmes egards.
Maintenant, je trouve votre discours tres en phase avec celui du gouvernement...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire