...FEMME ET POUVOIR......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

...FEMME ET POUVOIR......

Message par prunelle »

...............Les femmes élues de tous partis politique et de toute la France ,se réunissent le 4et5novembre prochain, pour....
UN CHANGEMENT DE LA POLITIQUE :f_fr:
comment voyez vous cela ??????
Un coup d'épée dans l'eau
Du bluff
Une réelle volonté de faire bouger la France
Que pourraient elles changer
Divers ateliers de travail sont a l'ordre du jour sur ces deux journées.......
Les hommes politiques vont ils dans l'avenir céder leurs places aux femmes ...les responsabilités ne devraient elles pas tout de même être partagées.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: ...FEMME ET POUVOIR......

Message par hornby »

Que les femmes accèdent aux mèmes responsabilité politiques, économiques et sociales que les hommes, est tout à fait normal et souhaitable.
Mais sans illusion, les femmes au pouvoir auront les mèmes comportements déviants que les hommes, surtout si il y a absence ou faiblesse des contre-pouvoirs.
Une "Hitler en jupons" ou une "Pinochet en bas résilles" sera tout à fait possible.
Conclusion : oui tout à fait et sans réserve à l'égalité hommes-femmes, mais sans illusion.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

hornby a écrit : Que les femmes accèdent aux mèmes responsabilité politiques, économiques et sociales que les hommes, est tout à fait normal et souhaitable.
Mais sans illusion, les femmes au pouvoir auront les mèmes comportements déviants que les hommes, surtout si il y a absence ou faiblesse des contre-pouvoirs.
Une "Hitler en jupons" ou une "Pinochet en bas résilles" sera tout à fait possible.
Conclusion : oui tout à fait et sans réserve à l'égalité hommes-femmes, mais sans illusion.
:super:
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.........J'envisage très bien une femme de la carrure de Simone Veil :f_fr: à la tête de l'état entourée de ministre de tous bords ....
Je suis une femme de gauche engagée militante durant ma jeunesse au PCF(légèrement révolutionnaire défaut de jeunesse) .....Mes valeurs désormais ont un peu changées la vie est passée par là mais je suis toujours de gauche... c 'est plus souvent la gauche qui est un état qui donne a manger au peuple et réduit les inégalités..; loin d'être cela actuellement.....je serais comblée si un gouvernement dirigé par un certains nombre de femmes pouvait réussir cela......je pense qu'elles sont plus à même de réussir dans ce sens que les hommes......mais bien sûr avec certaines cela sera bien difficile.. j'ai découvert petit a petit que d'avoir le pouvoir(pour n'importe quoi d'ailleurs) à pour effet, assez souvent de transformer un agneau en loup..........
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Je reconnaîtrai la supériorité de la femme le jour ou ces dames arrêterons de vouloir être l'égal de l'homme.
Cette réflexion n'est pas de moi mais je la partage.
Je pense que les femmes ont des qualités supérieures aux hommes, elles sont moins sensibles dans le domaine professionnel et plus pragmatiques face aux décisions a prendre, mais bon cela n'est que mon observation.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Une Simone Veil présidente ! ça ça aurait de la gueule !! :twisted:

BernardeToulouse : les femmes ne sont ni supérieures ni inférieures ni meilleures que les hommes .

je pense que globalement les femmes sont plus sensibles mais quand une femme est mauvaise , machiavélique - je crois qu'aucun homme lui arrive à la cheville

Don globalement nous sommes égaux bien que complémentaires ...chacun apportant des qualités propres.

2000 ans de société uniquement masculine .. quel déséquilibre ! On voit ce que cela a donné . :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

2000 ans ou les femmes ont travaillé dans l'ombre des hommes peut être, mais ont joué un rôle discrètement.
Combien de femmes tiennent leurs foyers sans que l'homme n'aie son mot a dire ?
D'ailleurs ne dit on pas maîtresse de maison sans qu'il y ai l'équivalent masculin et pas seulement pour les taches ménagères.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : Une Simone Veil présidente ! ça ça aurait de la gueule !! :twisted:

BernardeToulouse : les femmes ne sont ni supérieures ni inférieures ni meilleures que les hommes .

je pense que globalement les femmes sont plus sensibles mais quand une femme est mauvaise , machiavélique - je crois qu'aucun homme lui arrive à la cheville

Don globalement nous sommes égaux bien que complémentaires ...chacun apportant des qualités propres.

2000 ans de société uniquement masculine .. quel déséquilibre ! On voit ce que cela a donné . :divers125
Du fait que les filles de souverain ne pouvaient prétendre à la succession au trône du royaume de France (extension de la loi salique), contrairement à nos meilleurs ennemis anglais, ..., nous n'avons pas dans notre histoire, de reines régnantes.
Ce contexte historique doit certainement expliquer en partie que nous n'avons pas eu de femmes présidentes et que la première et dernière femme premier ministre (Edith Cresson) a été traînée dans la boue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dith_Cresson
Premier ministre de François Mitterrand du 15 mai 1991 au 2 avril 1992, Edith Cresson est à ce jour la seule femme à avoir accédé à la fonction de chef de gouvernement en France. Elle est la première femme à avoir accédé à un poste de pouvoir exécutif depuis la brève régence d'Eugénie de Montijo, impératrice des Français, en 1870. Elle est enfin le Premier ministre le plus éphémère de la Ve République.
Je pense que le retour d'une femme premier ministre serait une très bonne chose pour notre démocratie. Avant peut-être une femme présidente. Mais, je sais, c'est sûrement un comportement machiste, mais j'hésiterais à donner le déclenchement de l'arme nucléaire à une femme ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bernard-de-toulouse a écrit : Je reconnaîtrai la supériorité de la femme le jour ou ces dames arrêterons de vouloir être l'égal de l'homme.
Cette réflexion n'est pas de moi mais je la partage.
Je pense que les femmes ont des qualités supérieures aux hommes, elles sont moins sensibles dans le domaine professionnel et plus pragmatiques face aux décisions a prendre, mais bon cela n'est que mon observation.
Je trouve cette phrase consternante. Pourquoi vouloir "reconnaître la supériorité de la femme"? :roll:
Victor a écrit : Mais, je sais, c'est sûrement un comportement machiste, mais j'hésiterais à donner le déclenchement de l'arme nucléaire à une femme ...
C'est bien que tu préviennes. ::d
De là à sous-entendre qu'elles sont irrationnelles, voire un peu hystériques, je crois qu'il n'y a qu'un pas (que tu as franchi)... :siffle:
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.............Peut être auront nous la surprise de constater, qu'aux états unis Hillary Clinton accède au pouvoir .....alors sur la planète d'autres femmes risquent bien d'être motivées pour faire de même........ enfin .cela serait vraiment le changement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Si ça se trouve, il y en aura même une à la tête de l'Allemagne... ::d
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

vous au moins vous reconnaissez vôtre part de responsabilité en étant de gauche dans l'état actuel du pays ! et vous assumez , c'est noté !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

evariste a écrit : vous au moins vous reconnaissez vôtre part de responsabilité en étant de gauche dans l'état actuel du pays ! et vous assumez , c'est noté !
...Pour que vous penser ainsi c'est surement que je me suis mal exprimée....
l'état actuel du pays n'est pas QUE de la responsabilité des gouvernants actuel.....
.je regrette qu'en arrivant aux responsabilités, le chef de l'état n'est pas présenté l'état financier catastrophique dans lequel il a trouvé le pays.........
..En parlant de véritable changement je m'appuyais, seulement sur le fait de l'accession au pouvoir d'une femme oui cela serait un véritable changement de la mentalité française......nous n'y sommes pas encore loin de là......mais j'aimerais bien voir cela avant de disparaître.......
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

prunelle a écrit :

...Pour que vous penser ainsi c'est surement que je me suis mal exprimée....
l'état actuel du pays n'est pas QUE de la responsabilité des gouvernants actuel.....
.je regrette qu'en arrivant aux responsabilités, le chef de l'état n'est pas présenté l'état financier catastrophique dans lequel il a trouvé le pays.........
..En parlant de véritable changement je m'appuyais, seulement sur le fait de l'accession au pouvoir d'une femme oui cela serait un véritable changement de la mentalité française......nous n'y sommes pas encore loin de là......mais j'aimerais bien voir cela avant de disparaître.......
Peut-être que tu verras Marine arriver au pouvoir, qui sait ?
Toi qui réclame une femme ! C'est pour l'instant la seule femme leader d'un parti susceptible de gagner les élections ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
Peut-être que tu verras Marine arriver au pouvoir, qui sait ?
Toi qui réclame une femme ! C'est pour l'instant la seule femme leader d'un parti susceptible de gagner les élections ...
Je ne suis pas voyante... mais mon intuition me dit qu'elle sera larguée par ses propres disciples style Ménard......et que ses histoires de gros sous sous vont lui jouer des tours ........
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »