Envie de vomir............

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Envie de vomir............

Message par Anaïs »

Allora a écrit :
sans les autres : c'est rare qu'on devienne très riche tout seul ...
C'est pour cela que les richesses doivent être équitablement partagées...

sauf qqs petits génies des inventeurs , de grands artistes :twisted: .
Mais moi je ne critique pas celui qui fait fortune honnêtement :evil:
je critique le fait que les enfants aient tout le chemin aplani sans se décarcasser .. ce n'est pas tout à fait pareil :evil:
C'est quoi "un chemin aplani" et pourquoi l'effort devrait être une valeur. Le plaisir devrait être une valeur reconnue.
Pourquoi devrait on se "décarcasser" pourquoi la difficulté est mise en valeur et le bonheur critiqué... c'est incohérent et montre comme on est conditionné à l'effort en vue d'être exploité ..
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Tu as raison totalement .. mais toi tu raisonnes à long terme ( oui on doit tendre vers ça bien sûr !!) :twisted:
vivre sans se tuer à la tâche :twisted: mais reconnais que malheureusement ce n'est pas pour demain car cela demande un changement radical de culture

moi je vois plus -à moyen terme- pluss de justice déjà :
meilleure répartition des richesses c'est sûr non pas en prenant à celui qui bosse qui le mérite mais, au moment de l'héritage , on remet tout à plat
- Chacun doit partir ds la vie avec les mêmes chances matérielles puisqu'on ne peut pas encore intervenir sur l'intellec e tle physique ni le caractère ...
Après selon son caractère ses qualités ou défauts m'a fois il s'en sort ou pas mais au départ il y a plus de Justice .

J'entends par chemin aplani le fait qu'un jeune de famille riche n'a pas de soucis pour se loger , étudier
car tout est payé par les parents ; contrairement à ceux qui sont mal logés , loin des lieux d'études ( donc bcp de transport) et qui bossent ( boulots pourris ) pour se payer leurs études...
-----

Il n'y a pas que Nuit debouts mais aussi Claviers debouts
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je suis tout à fait d'accord, ce qui sera long c'est le déconditionnement des gens afin d'adopter un autre état d'esprit où la recherche du bonheur remplacera le besoin du "toujours plus" en s'usant à la tâche pour finir sa vie en regrettant de n'avoir pas pris le temps de vivre en profitant du moment présent...

Quand les gens auront compris que les seuls qui apportent de la richesse ce sont eux, le peuple, alors ils arrêterons de nourrir le pouvoir afin de créer eux-mêmes, pour leur propre compte, ensembles en imposant à leur tour leur volonté puisque ce sont eux qui font marcher le système... Nous avons tout pouvoir pour changer le système puisque si nous nous arrêtons de travailler pour le pouvoir, le système s'arrête immédiatement.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

c'est hobbes je crois, qui avait écrit, l'homme est un loup pour l'homme.

En gros,

Vous voyez les gens dits "faibles"... qui prennent cher, etc...

Qu'est ce qui vous prouve que, si ils prennent la place des forts, ils ne deviennent pas "pire" ?

Si on en croit une religion hindoue, avec la roue des réincarnations,
nous sommes condamnés à répéter, encore et encore...

je veux dire, ce que nous savons aujourd'hui, nos enfants doivent l'apprendre à leur tour.
Et ce que nous avons appris d’expérience, ils ne peuvent l’acquérir, sans en payer le prix.

Ainsi, désolé pour vous, des tyrans, il y en aura toujours. Des forts qui humilient des peuples,
ou simplement des gens qui "regardent" mal
Et ce dont je suis sur,
c'est que je ne parierai jamais sur la 'bien -pensée' de l'humain.
Il est égoïste, et il le restera. Toujours.

Dans tous les cas, la nature reprendra ses droits. Toujours.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Anaïs a écrit :
Ne pas oublier que les ultras-riches ne sont riches que parce que d'autres ont travaillé pour eux. Seuls, ils n'auraient rien...
C'est ça l'injustice. Ce n'est pas du hasard, c'est de l'exploitation. Vivre que le dos des autres..
Les riches héritiers n'y peuvent Rein si leur richesse provient éventuellement de l'exploitation humaine. Le hasard est partout et dépend des altercations aléatoires des vécus humains qui interagissent collectivement; non choit sont des possibilités imposées par la causalité impartiale qui nous l'aise choisir une probabilité possible est limitée.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Anaïs a écrit : Je suis tout à fait d'accord, ce qui sera long c'est le déconditionnement des gens afin d'adopter un autre état d'esprit où la recherche du bonheur remplacera le besoin du "toujours plus" en s'usant à la tâche pour finir sa vie en regrettant de n'avoir pas pris le temps de vivre en profitant du moment présent...

Quand les gens auront compris que les seuls qui apportent de la richesse ce sont eux, le peuple, alors ils arrêterons de nourrir le pouvoir afin de créer eux-mêmes, pour leur propre compte, ensembles en imposant à leur tour leur volonté puisque ce sont eux qui font marcher le système... Nous avons tout pouvoir pour changer le système puisque si nous nous arrêtons de travailler pour le pouvoir, le système s'arrête immédiatement.
Le plus grand des bonheurs est de pouvoir vire dans la jouissance de tous les plaisirs dans l'amour sans avoir à travailler.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Travailler oui, mais pour servir le bonheur et en ayant le temps de faire des tas de chose à côté.
Deux ou trois heures par jour devraient suffire mais le système a remplacé les hommes par des machines, ce qui fait qu'un grand nombre d'hommes ne sont plus utiles, alors on les mets tout d'abord à l'écart sans emploi et ensuite on les tue à coup de vaccination, de médicaments et de nourriture polluées, chimiques et toxiques...(la désinformation : la peur, le stress entraîne la maladie) Si l'on examine les choses en face, il est évident que ceux qui détiennent le pouvoir (les ultra-riches, les banquiers ont mis un système en route (dont les gouvernements obéissants ont été mis en place pour faire croire que l'on est en démocratie et que le vote sert à choisir...) ne travaille pas pour notre bien mais pour le leur.

La peur est l'ennemie de la liberté
La confiance (et l'audace et l'inventivité) est l'amie de la liberté
L'obéissance nous enferme dans ce système où nous tournons en rond comme des poissons dans un bocal hypnotisés, soumis et résigné par peur depuis trop longtemps
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Le plus grand des bonheurs est de pouvoir vire dans la jouissance de tous les plaisirs dans l'amour sans avoir à travailler.

Oui, consommer sans produire, avoir des droits sans les devoirs....le reve !.....mais seulement le reve....
Modifié en dernier par Fonck1 le 03 juin 2016 15:08, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - merci d'éditer votre message avant de l'envoyer et de vérifier la cosmétque de votre message - la modé
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

bernard-de-toulouse a écrit : Oui, consommer sans produire, avoir des droits sans les devoirs....le reve !.....mais seulement le reve....
C'est actuellement que nous faisons de mauvais rêves... Il faut produire pour consommer et non à profusion pour enrichir ceux d'en haut qui veulent profiter de nous sans mettre la main à la pâte. Il faudrait peut être commencer par exemple d'arrêter de produire du colza à perte de vue et planter de quoi nourrir les gens...
Ce ne sont pas des rêves, c'est juste du bon sens... Nous avons le devoir de vivre ensemble en bonne entente au lieu d'entretenir la concurrence qui ne sert pas le peuple...

Vivons doucement... tranquillement... à notre rythme

La révolution c'est peut être de découvrir que nous sommes des infirmes de la communication, personne ne nous apprend à communiquer.. cette matière vitale essentielle qui est au coeur même de la vie.
Communiquer veut dire "mettre en commun
"Jacques salome
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : Il faut produire pour consommer et non à profusion pour enrichir ceux d'en haut qui veulent profiter de nous sans mettre la main à la pâte.
cela dit,si on met la main à la pâte,ya des chances qu'on puisse consommer au moins des tartes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Je suis tout à fait d'accord, ce qui sera long c'est le déconditionnement des gens afin d'adopter un autre état d'esprit où la recherche du bonheur remplacera le besoin du "toujours plus" en s'usant à la tâche pour finir sa vie en regrettant de
J'ai horreur de la recherche du bonheur.
Quand une société ou une civilisation devient à ce point obnubilée par la recherche du bonheur, c'est le début de la fin, de la décadence.
Les individus doivent avoir d'autres buts transcendants et collectifs (comme le patriotisme), que la recherche d'un petit bonheur personnel.
Regarde comment la Rome antique, obnubilée par les plaisirs, les villas, les mets raffinés, l'art, ... a été balayée par les "barbares" germains ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
Tu n'es pas le centre du monde...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Jean Daniel a écrit :

Justement j'attends de voir les peines que vont recevoir ces voyous, on risque d’être déçus .
Ba le jugement, comme ils disent.. ce n’est pas une vengeance, donc.. ils vont redresser les tords des voyous , ils ont fait ça.. ça et ça.. s’ils arrivent à le prouver et il y a des barèmes

après ils vont dépenser du pognon pour les « rééduquer » pour les plus jeunes et puis de la prison pour les plus vieux.. et des amendes, peu être, pour payer tout ça .. peu être.. sinon le gentil État payera

pour la victime .. ? je ne sais pas, ce qu’il y aura comme dédommagement .. si ça se trouve l’amertume au bout du chemin de croix

moi.. je leur imposeraient de se cotiser .. tous .. qu’il crachent au bassinet (ou les parents), pour lui payer au moins 6 mois de vacances à la victime

tiens pour commencer 2 mois à Hawaï pour qu’elle se change les idées

puis après Papeeté.. honolulu.. l’île de Pâque.. tahiti.. puis après un petit séjour sur les côtes françaises ou la montagne, pour le retour, pour se réadapter à la France et le retour à Mulhouse

d’ailleurs , si ma mémoire ne me trompe pas , il y a deux super Musées à aller voir à Mulhouse, un sur les locomotives et un autre sur les voitures anciennes

enfin, elle a besoin de se changer les idées noires.. donc des petites vacances payées par les cons
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Quand une société ou une civilisation devient à ce point obnubilée par la recherche du bonheur, c'est le début de la fin, de la décadence.
Les individus doivent avoir d'autres buts transcendants et collectifs (comme le patriotisme), que la recherche d'un petit bonheur personnel.
Regarde comment la Rome antique, obnubilée par les plaisirs, les villas, les mets raffinés, l'art, ... a été balayée par les "barbares" germains ...
Aucun empire n'est éternel et ce n'est pas la quête du bonheur qui a coulé L'empire de Rome. On devrait mesurer la grandeur d'un pays non pas sur son PIB, mais sur son bonheur entant que ressource vitale sacré. La vie est conçue pour prospérer s'épanouir: au lieu de cala la misère règne sur notre planète de souffrance à cause de la finance de la politiques et de la religion. 0052
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

bister a écrit :

Ba le jugement, comme ils disent.. ce n’est pas une vengeance, donc.. ils vont redresser les tords des voyous , ils ont fait ça.. ça et ça.. s’ils arrivent à le prouver et il y a des barèmes

après ils vont dépenser du pognon pour les « rééduquer » pour les plus jeunes et puis de la prison pour les plus vieux.. et des amendes, peu être, pour payer tout ça .. peu être.. sinon le gentil État payera

pour la victime .. ? je ne sais pas, ce qu’il y aura comme dédommagement .. si ça se trouve l’amertume au bout du chemin de croix

moi.. je leur imposeraient de se cotiser .. tous .. qu’il crachent au bassinet (ou les parents), pour lui payer au moins 6 mois de vacances à la victime

tiens pour commencer 2 mois à Hawaï pour qu’elle se change les idées

puis après Papeeté.. honolulu.. l’île de Pâque.. tahiti.. puis après un petit séjour sur les côtes françaises ou la montagne, pour le retour, pour se réadapter à la France et le retour à Mulhouse

d’ailleurs , si ma mémoire ne me trompe pas , il y a deux super Musées à aller voir à Mulhouse, un sur les locomotives et un autre sur les voitures anciennes

enfin, elle a besoin de se changer les idées noires.. donc des petites vacances payées par les cons
Il existe des cons avec du cœur :D cette bande de violeurs sont des sans cœur qui mériterait d'être des esclaves de la société: quinze ans de travail forcer, payer zéro euros pour que la victime puise vivre sans travailler pendant quinze ans payer par le travail de cette bande d'insensible, pourtant d'un quartier sensible il me semble :hehe: .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »