Ah bravo,oups a écrit : Nul besoin d'esprit democratique pour le 49.3 , il figure dans la constitution
Quant a la guadeloupe , faut juste contater que sur ce forum , tout le monde s' en moque et parled'autre chose que du sujet
Allez un ti'punch et a table
Grève en Guadeloupe: des milliers de personnes privées d'eau
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Grève en Guadeloupe: des milliers de personnes privées d'eau
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

C'est bien ce que je disais.Lorsqu'il signe son contrat, l'abonné s'engage à régler ses factures et il n'y a rien de choquantà ça !
Relax est de droite.
Il n'y a que lui qui ne le sait pas.
Vive l'entreprise! Les gens, leurs malheurs n'existent pas.
1) Mais il ne peut garantir, même avec un gouvernement "de gauche" qu'il en aura toujours les moyens.
2) Un programme électoral n'est pas un engagement?
3) Mais la facture du client PS arrive...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Hdelapampa a écrit :
C'est bien ce que je disais.
Relax est de droite.
Vive l'entreprise! Les gens, leurs malheurs n'existent pas.
1) Mais il ne peut garantir, même avec un gouvernement "de gauche" qu'il en aura toujours les moyens.
![]()
3) Mais la facture du client PS arrive...
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha bon, ha bah alors ça va, fin de la discussion...Hdelapampa a écrit :
Priver temporairement.
Personne n'est mort que je sache.
Par contre, vous n'avez rien à dire quand UNE ENTREPRISE coupe l'électricité et l'eau, quand on expulse des Français atteints par la misère et l'insolvabilité?
Votre indignation, sélective, n'est pas crédible.
Les salariés syndiqués à la CGT rétablissent souvent l'eau et l'électricité, avec l'appui de leur syndicat.
- Relax
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit :
C'est bien ce que je disais.
Relax est de droite.
Vive l'entreprise!
Là tu es en train de laisser supposer que les électeurs de gauche seraient des mauvais coucheurs malhonnêtes qui ne paient pas leur factures !
Du coup tu parles comme un droitier mal embouché plein de préjugés !
:roll:
Les promesses du candidat François Hollande sont largement respectées, tu peux le vérifier en consultant ce lien.Les gens, leurs malheurs n'existent pas.
![]()
http://www.luipresident.fr/60-engagemen ... er_page=30
S'agissant de la loi El Khomri, tu dois probablement comme tout le monde faire le constat que le mouvement s'est essoufflé, les dernières manifs sont des échecs, la mobilisation est au plus bas, le soufflet s'est écroulé, il ne reste plus que quelques excités qui essaient de faire le max de buzz en pure perte.
La cgt s'est déconsidérée dans cette affaire, elle est déconnectée des réalités et s'enferme dans une radicalité qui l'expose à des excès coupables.
Est-ce que tu veux dire par là que tu vas voter pour la droite au 2eme tour de 2017 ?3) Mais la facture du client PS arrive...
- Relax
- Posteur DIVIN

Le 49-3 est expressément prévu par notre constitution, il a été mis en œuvre parce que c'était nécessaire.Lion blanc a écrit : Le 49-3 de Valls est-il toujours dans l'esprit démocratique de la France ?
On peut légitimement se poser cette question.
Et on peut faire confiance au gouvernement pour l'utiliser à nouveau si nécessaire.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Merci - d'avoir - répondu- à - ma - question......................Relax a écrit :
Le 49-3 est expressément prévu par notre constitution, il a été mis en œuvre parce que c'était nécessaire.
Et on peut faire confiance au gouvernement pour l'utiliser à nouveau si nécessaire.
Donc >> résumons >>> LE 49-3 est --une---vilaine---verrue----->>> à notre D.E.M.O.C.R.A.C.I.E >>>
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

Bin non, c'est une disposition qui permet au gouvernement de mettre en jeu sa responsabilité.Lion blanc a écrit :
Merci - d'avoir - répondu- à - ma - question......................![]()
![]()
![]()
Donc >> résumons >>> LE 49-3 est --une---vilaine---verrue----->>> à notre D.E.M.O.C.R.A.C.I.E >>>![]()
![]()
En conséquence, les députés ont la possibilité de voter une motion de censure et de renverser le gouvernement et de provoquer éventuellement une alternance.
Dans l'hypothèse ou la motion de censure aurait été votée, nous aurions eu un gouvernement ump et tu aurais peut être été content ....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut-être, mais à qui la faute ? D'un gouvernement têtu qui joue avec le feu...Enfin, tu peux dormir tranquille, la motion de censure sera un pscchhhit formidable, il y aura toujours quelques députés PS frontistes qui ne veulent surtout pas se retrouver au chômage avant l'heure...Relax a écrit :
Bin non, c'est une disposition qui permet au gouvernement de mettre en jeu sa responsabilité.
En conséquence, les députés ont la possibilité de voter une motion de censure et de renverser le gouvernement et de provoquer éventuellement une alternance.
Dans l'hypothèse ou la motion de censure aurait été votée, nous aurions eu un gouvernement ump et tu aurais peut être été content ....
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

Si le gouvernement de gauche tombait suite au vote d'une motion de censure, ce serait évidemment la faute à ceux qui ne l'aurait pas soutenu.Lion blanc a écrit :
Peut-être, mais à qui la faute ? D'un gouvernement têtu qui joue avec le feu...Enfin, tu peux dormir tranquille, la motion de censure sera un pscchhhit formidable, il y aura toujours quelques députés PS frontistes qui ne veulent surtout pas se retrouver au chômage avant l'heure...
Mais tu as raison de dire que c'est peu probable parce qu'en effet il n'y a pas de majorité de substitution.
Mais si tu as envie de te faire peur, je t'invite à t'informer sur le programme de la droite ump et tu verras que nous ne sommes pas si mal sous la présidence de François Hollande ....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais si, nous sommes mal...Un président de gauche qui fait des lois de droite avec une majorité qui s’effrite comme de la pierre pourrie..Relax a écrit :
Si le gouvernement de gauche tombait suite au vote d'une motion de censure, ce serait évidemment la faute à ceux qui ne l'aurait pas soutenu.
Mais tu as raison de dire que c'est peu probable parce qu'en effet il n'y a pas de majorité de substitution.
Mais si tu as envie de te faire peur, je t'invite à t'informer sur le programme de la droite ump et tu verras que nous ne sommes pas si mal sous la présidence de François Hollande ....
Du jamais vu depuis la création de la république et de la trahison qui se paiera cher dans les urnes..
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
Mais si, nous sommes mal...Un président de gauche qui fait des lois de droite avec une majorité qui s’effrite comme de la pierre pourrie..
Du jamais vu depuis la création de la république et de la trahison qui se paiera cher dans les urnes..
Je ne peux pas croire un seul instant que tu vas voter pour le candidat de droite au 2eme tour de 2017 !
En fait les choses sont simples :
- y'a un 1er tour au cours duquel les différentes familles de gauche vont se compter et ensuite, tout le monde se rassemble derrière le candidat de gauche au 2eme tour pour faire barrage à la droite ou à l'extrême droite ad vitam æternam.
C'est toujours comme ça que ça se passe.
Si nous ne sommes pas solidaires et unitaires, nous ouvrons un boulevard à la droite.
Autrement dit, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas faire la politique du pire .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Déjà , ou as-tu pris que j'allais voter à droite ?Relax a écrit :
![]()
Je ne peux pas croire un seul instant que tu vas voter pour le candidat de droite au 2eme tour de 2017 !
En fait les choses sont simples :
- y'a un 1er tour au cours duquel les différentes familles de gauche vont se compter et ensuite, tout le monde se rassemble derrière le candidat de gauche au 2eme tour pour faire barrage à la droite ou à l'extrême droite ad vitam æternam.
C'est toujours comme ça que ça se passe.
Si nous ne sommes pas solidaires et unitaires, nous ouvrons un boulevard à la droite.![]()
Autrement dit, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas faire la politique du pire .
Pour moi, ce sera Mélanchon au premier tour, puis l'abstention au deuxième...Mélanchon ne gagnera pas, mais il pèsera lourd jusqu'en 2022..
A quoi bon voter PS, puisque ceux-ci sont responsables de ces très durs conflits sociaux qui défraye la chronique ? Ça t'arrive de raisonner un peu avec ta tête plutôt que de jouer les commissaires politiques de Valls ?
C'est lui qui t'as ordonné de t'inscrire ici ?
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

Lorsque tu dis que " ça se paiera cher dans les urnes ", je comprends que tu iras à la pêche au 2eme tour quitte à ne pas faire barrage à la droite.Lion blanc a écrit :
Déjà , ou as-tu pris que j'allais voter à droite ?
C'est une menace non-voilée !
Tu ferais ainsi le jeu de la droite, je ne te félicite pas.
Ce faisant, tu fais la politique du pire !Pour moi, ce sera Mélanchon au premier tour, puis l'abstention au deuxième...Mélanchon ne gagnera pas, mais il pèsera lourd jusqu'en 2022..
J'ai l'impression que tu n'as jamais entendu parler du programme d'austérité de la droite !
Personne ne t'oblige à voter PS si tu préfères la politique de Mélenchon.A quoi bon voter PS,
Mais au 2eme tour, il faut pas oublier de faire barrage à la droite.
La mobilisation dans les manifs est trés faible, la jeunesse est rentrée dans le rang, les nuits debout sont allés se coucher et les vacances approchent.puisque ceux-ci sont responsables de ces très durs conflits sociaux qui défraye la chronique ?
Plus personne n'en a plus rien à carrer de cette loi travail qui comporte qui plus est des avancées approuvées par des organisations syndicales représentatives.
La cgt est sur une stratégie de radicalisation totalement déplacée qui ne mène à rien et qui la déconsidère.
Ça t'arrive de raisonner un peu avec ta tête plutôt que de jouer les commissaires politiques de Valls ?
C'est lui qui t'as ordonné de t'inscrire ici ?
Voilà encore un argument de haute volée, décidément c'est ta spécialité !
Tout le monde ne cède pas à la facilité de geindre en permanence sans avoir lu ce texte qui est favorable aux salariés au point d'être approuvé par des syndicats et désapprouvé par le medef et la droite ump.
La cgt est sortie du champ syndical, sa lutte est de nature politique : elle veut faire tomber le gouvernement .... pour y mettre qui à la place ?
La droite !!!!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mon pauvre Relax, c'est triste de te voir aussi naïf...Ton message serait : La gauche vous à déçu ? Vous vous sentez trahi ? Alors dans ce cas, revotez Hollande des deux mains, sinon ce sera 5 ans de droite avec une politique encore plus dure...
Cynique et pauvre, comme profession de foi, tu crois que ça va marcher ?
Cynique et pauvre, comme profession de foi, tu crois que ça va marcher ?
Lion a écrit :