L'addition arrive-t-elle pour la CFDT?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'addition arrive-t-elle pour la CFDT?

Message par Hdelapampa »

http://www.entreprise.news/?p=1010
En saluant les inflexions gouvernementales sur le projet de loi El Khomri et en se désolidarisant définitivement des responsables de la CGT et de FO, Laurent Berger aura vraiment tout fait pour éviter le déclenchement d’un conflit social majeur. En interne, ses prises de position sont toutefois loin de faire l’unanimité, à tel point que certains évoquent des risques de scissions.
L’émergence rapide de voix discordantes
Peu après la journée de grèves et de manifestations qui a eu lieu le 9 mars contre le projet El Khomri et que la CFDT a boudé, deux organisations importantes de la CFDT Métallurgie ont tenu à gâcher la bonne ambiance modérée qui régnait boulevard de la Villette.

Le Symétal, qui regroupe 3000 adhérents et constitue le second syndicat le plus important de la CFDT Métallurgie, a demandé le “retrait du texte dans son état actuel”. Au micro de France Info, le secrétaire général du Symétal a même déclaré : “Les salariés ne comprennent plus et ont l’impression que la CFDT ne défend plus leurs droits.” Le ton était donné. Loyal malgré tout, le Symétal appelait à “participer très fortement à la mobilisation du 12 mars”. Une participation pas du tout encombrante pour les hiérarques confédéraux…

Plus remontée encore, la fédération du Bas-Rhin se félicitait de sa participation rebelle à la journée du 9 mars, regrettant de ne voir dans les journaux “que des images de la CGT”. Bien lancé, le secrétaire départemental allait jusqu’à remettre en question le caractère démocratique du fonctionnement de la CFDT : “alors que la grande majorité de nos militants et adhérents sont contre ce projet de loi, il est grand temps que la CFDT écoute ceux qui la font vivre.” Rien ne va plus pour le Tiers-Etat cédétiste !
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: L'addition arrive-t-elle pour la CFDT?

Message par oups »

Cet article a plus de deux mois , les resultats des elections de ses dernieres semaines (veolia , pole emploi , cpam etc ...) ne semblent pas confirmer cet avis
Mr martinez lui meme , evoque un eventuel "declassement " de la centrale dans bon nombre d'entreprises
L'addition arrive donc bien , qui la paiera ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

C'est pas la première fois que la CFDT se fait remarqué pour sa mollesse , ce sera pas la première fois qu'elle perdra beaucoup d'adhérents
Les ultra libéraux aiment bien la CFDT , elle est accommodante et ne fait pas de vagues , c'est ce qu'ils appellent négocier et c'est ce que j'appelle "se faire enfler"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je l'ai déjà évoqué sur un sujet similaire à celui-là, il devrait y avoir de la vaisselle cassée à la CFDT comme en 2003.. ;-)
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... l#p1291906
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

http://www.francesoir.fr/tendances-eco- ... dicale-des

L'article date du 13 avril (début de la mobilisation).
Philippe Martinez évoque la situation qui prévalait avant le conflit, celui d'un recul de la CGT et d'une progression de la CFDT (plus que 300 000 voix de différence).
On remarquera que les résultats (partiels) dont parle oups ne concernent pas des entreprises qui se sont mobilisées.
Rien d'étonnant donc.
Il faudra attendre 2017 pour y voir plus clair.
Je dis seulement qu'il y a des remous DANS la CFDT.
C'est vrai AUSSI.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Le lien que vous utilisez dans votre premier post est du 30 mars , soit plus de deux mois
Je cite des entreprises et des resultats averes
Il ya bien des remous a la cfdt , avez vous lu le contraire ?
Et effectivement attendre 2017 s' impose , avez vous aussi lu le contraire?
Me concernant , pas de probleme , aucune attente d'aucun syndicat, juste de la curiosite !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Le lien que vous utilisez dans votre premier post est du 30 mars , soit plus de deux mois
Je cite des entreprises et des resultats averes
Il ya bien des remous a la cfdt , avez vous lu le contraire ?
Et effectivement attendre 2017 s' impose , avez vous aussi lu le contraire?
Me concernant , pas de probleme , aucune attente d'aucun syndicat, juste de la curiosite !
Justement, j'ai beaucoup de mal à les trouver...
Pouvez les donner, s'il vous plaît?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi c'est pareil , quand je risque de trouver une information qui me derange , et bien je cherche moins bien ?
Mais vous maitrisez l'utlisation des moteurs de recherche , vous allez donc trouver ....veolia , pole emploi et cpam , plus les autres que j'ignore a ce jour mais que vous trouverez , j'en suis certain
Et donc l'article a bien plus de 2 mois , il y a aussi des remous a la cfdt et il faut attendre 2017 .Parfait .Bonnes recherches a vous .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »